Oui les diamètres interne ne sont. Pas normés, ce qui parait logique vu les matériaux différents et les utilisations du xc hyper light style darimo a l utilisation enduro sur un renthal fatbar DH il y a un monde
Votre trousse de secours mécanique
Re: Votre trousse de secours mécanique
il y en a déjà pour quelques milliers d euros ne serait ce que les 3 paires de roues .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre actif
- 11
Sympa comme vélo d'assistance.
A ne pas laisser trainer..
A ne pas laisser trainer..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Par contre les bières à l'avant pas sur que ce soit le chargement pour les jours de course 

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
-
- Membre actif
- 11
Ca ne ressemble pas à des bières 

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
Zoom la photo au dessus Dom,tu verras autre chose 

Vous avez un truc light pour fixer CAA+mulitool(+petite pompe) sur 2e fixation porte bidon VTT ?
Merci
Merci
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Pas forcement ce que tu imaginais je pense?
https://www.syncros.com/fr/fr/product/s ... -can-pak-5
solution à étudiersplitwee a écrit : ↑mar. janv. 04, 2022 4:41 pmPas forcement ce que tu imaginais je pense?

J'ai ca en route, et ca marche pas mal. Il faut vraiment une mini-pompe pour le modèle de 0,5L.
Je trouve la polyvalence pas mal, si jamais un jour tu veux mettre 2 bidons c'est vite fait.
Je trouve la polyvalence pas mal, si jamais un jour tu veux mettre 2 bidons c'est vite fait.
- tom34
- Membre actif
- 7
A mon époque on coupé le haut d'un bidon et ca faisait l'affaire .....
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
-
- Membre actif
- 11
Tu as trouvé un moyen pour caler ce qui est dedans pour éviter que cela soit bruyant ?
En route j'ai une tubolito+minitool qui passe dans un mini sachet de collier Darimo dans le dos. En VTT, je prefere prendre une CAA classique pour preter aux copains :-D
Ben entre la pompe, la CAA, le multi outil, les quelques patches, colliers rilsans et une paire de plaquette, tout est bien calé. Vu que le tout est enveloppée dans une espèce de poche néoprène, ca fait pas de bruit.
C'est clair que ca fait la même fonction mais:
-C'est moins degeu
-C'est plus étanche
-Y'a moins de risque de perdre des trucs, en particulier si le porte bidon est incliné
-Ca coute pas plus cher qu'un bidon...
-
- Membre actif
- 11
Ouais et suivant la gamelle tu auras moins besoin de chercher les pièces en vrac

Pour les raids VTT, j'avais commencé un projet en partant d'un boite le lessive plastique de ce genre
https://i1.perfumesclub.com/grandewp/154468.webp
Boite que je vissais directement sur le cadre (aux placement porte bidon avec un petit renfort interne pour stabiliser l'ensemble)
Pour résoudre le problème des objets volants à l'intérieur, j'ai pris une mousse/polystyrène d'emballage et j'ai découpé aux formes !
De manière à ce que les objets soient coincés dans tes trous et en même temps facile à extraire d'un geste !
Après, si tu accès à une imprimante 3D tu peux te créer des rangements internes à ta boite
L'autre aspect intéressant de ce concept, c'est que tu peux rendre super accessible les objets que tu veux ! Pour ma part les cartouches CO2 ..
Après je n'ai pas validé en course raid, car je suis passé à des activités 100% courses XC concernant le VTT !
Mais j'avais trouvé le concept intéressant et light !
Le jour où je reviens au raid, j'y repenserai ou alors quelque chose comme type le Swat de Specialized

Je comprends pas ce qui empêche le multi outil de tomber sur la roue? Juste le frottement d'un joint? Il dit qu'il ne voulait pas fileter le pivot de fourche comme le Oneup...
C’est là que je comprends pas que Sram n’ait pas profité de la sortie de nouveaux modèles pour faire un système pour boucher le pivot ou pouvoir y fixer quelque chose.
Fox idem, d’autant plus qu’avec leur marque Race Face ils pourraient proposer ce type d’accessoire.
A moins que quelqu’un ait déjà déposé un brevet? (Encore un que j’aurais dû proposer
)
Fox idem, d’autant plus qu’avec leur marque Race Face ils pourraient proposer ce type d’accessoire.
A moins que quelqu’un ait déjà déposé un brevet? (Encore un que j’aurais dû proposer