Votre trousse de secours mécanique
Re: Votre trousse de secours mécanique
idem Leyzine, elle fait le taff et se fait oublier dans la poche.
limite par contre pour la pression en pneus routes et parfaite pour pneus VTT
limite par contre pour la pression en pneus routes et parfaite pour pneus VTT
Re: Votre trousse de secours mécanique
Je ne peux que te conseiller celle que j'utilise en ce moment :


Syncros 2HV1.0
3.5bars maxi (suffisant pour le VTT et Gravel).
Gonflage extremement rapide car elle pompe à l'aller et au retour ! C'est l'avantage de prendre une HV (High Volume) par rapport à une HP (High Pressure, inutile en VTT).
Mais on est loin du poids (et de l'encombrement ? ) de la Leyzine


Syncros 2HV1.0
3.5bars maxi (suffisant pour le VTT et Gravel).
Gonflage extremement rapide car elle pompe à l'aller et au retour ! C'est l'avantage de prendre une HV (High Volume) par rapport à une HP (High Pressure, inutile en VTT).
Mais on est loin du poids (et de l'encombrement ? ) de la Leyzine
- Tib
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Re: Votre trousse de secours mécanique
Merci pour vos premiers retours. Le fait est, je n'ai pas besoin de gonfler au-delà de 2,5 bars (usage VTT exclusivement), donc une pompe "HP" n'est pas obligatoire.
La Syncros fait globalement le poids de mon ex Crank, ça reste acceptable.
La Syncros fait globalement le poids de mon ex Crank, ça reste acceptable.
No pain no Brain.
Re: Votre trousse de secours mécanique
Topeak rocket pour moi, depuis 5 ou 6 ans. J'ai la version MT et la version "normale". Y'a aussi une version race plus légère.
72, 85, 114 g pour le poids des 3 versions. Plus c'est lourd plus ça pompe beaucoup de volume. Plus c'est léger plus ça monte haut en pression. Compatible shrader/presta
En route j'ai une blackburn airstick sl (mais hors sujet car y'a pas de flexible), très petit donc petit volume mais grande pression, 59 g.

72, 85, 114 g pour le poids des 3 versions. Plus c'est lourd plus ça pompe beaucoup de volume. Plus c'est léger plus ça monte haut en pression. Compatible shrader/presta
En route j'ai une blackburn airstick sl (mais hors sujet car y'a pas de flexible), très petit donc petit volume mais grande pression, 59 g.

Re: Votre trousse de secours mécanique
Lezyne for the win, le flexible c'est pratique, petite et grosse valve (si jamais), 100g la pompe et 10g le support porte bidon (avec un scratch, rien à dire sur le maintien de la pompe). Pas trop cher (20 balles sur pbs), et dispo en plusieurs couleurs pour le tuning (j'ai repris une HV drive pour remplacer ma zefal décédée).
Par contre le manche n'est pas vraiment "fixe" quand replié, ça bouge un peu. Cela dit, ça le fait sur beaucoup de pompe (ma zefal "vibrait"), et pour laisser sur le cadre de toute manière je met un scotch autant pour figer l'ensemble qu’empêcher la boue de s'incruster.
Par contre le manche n'est pas vraiment "fixe" quand replié, ça bouge un peu. Cela dit, ça le fait sur beaucoup de pompe (ma zefal "vibrait"), et pour laisser sur le cadre de toute manière je met un scotch autant pour figer l'ensemble qu’empêcher la boue de s'incruster.
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
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Re: Votre trousse de secours mécanique
Ah, dommage pour le manche : sur la Crank, la poignée est basculante et se "clipse" sur le cylindre principal en position "repos". Du coup, rien ne bouge.
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Re: Votre trousse de secours mécanique
Topeak Rocket également.
Très satisfait et elle résiste bien aux éléments. Elle est tjrs sur le vélo depuis presque 3 ans donc elle connaît bien les bain de boue.
Seule reproche : elle a tendance à déserrer les embouts de valves quand on dévisse le flexible même si ce dernier est bien serré d'origine.
J'ai réglé le problème en y mettant une pointe de loctite bleu.
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Très satisfait et elle résiste bien aux éléments. Elle est tjrs sur le vélo depuis presque 3 ans donc elle connaît bien les bain de boue.
Seule reproche : elle a tendance à déserrer les embouts de valves quand on dévisse le flexible même si ce dernier est bien serré d'origine.
J'ai réglé le problème en y mettant une pointe de loctite bleu.
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Re: Votre trousse de secours mécanique
D'accord, mais elle pèse quand même 140 grammes !


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Re: Votre trousse de secours mécanique
124g

Elle gonfle plus efficacement que ma Lezyne précédente (un modèle entrée de gamme autour de 100g).
Le gros défaut c'est qu'elle dévisse les obus de valve, comme la Lezyne.
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Re: Votre trousse de secours mécanique
Ce n'est pas la même que j'ai. Je peux te peser la mienne ce soirTib a écrit :D'accord, mais elle pèse quand même 140 grammes !

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Re: Votre trousse de secours mécanique
J'ai aussi un modèle Lezyne,et elle ne desserre plus les obus de valve puisqu'ils sont suffisamment serrés..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Votre trousse de secours mécanique
Ma bonté va jusqu'à là 

En noir, la racerocket MT donc pour le VTT car ayant un plus grand volume.
L'autre est le modèle classique que j'ai aussi utilisé en VTT à l'époque du 26.

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En noir, la racerocket MT donc pour le VTT car ayant un plus grand volume.
L'autre est le modèle classique que j'ai aussi utilisé en VTT à l'époque du 26.


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Re: Votre trousse de secours mécanique
Je vais peut-être avoir des propositions un peu extrême, mais sur le papier ça remplit tes critères (ou presque), alors...Tib a écrit : ↑jeu. oct. 22, 2020 10:39 amJe reviens sur le sujet de la mini-pompe. J'avais une Crankbrothers (125 grammes) que j'ai donné à mon frère (en souvenir de Cahors...).
Je cherche une mini-pompe offrant le meilleur ratio poids / fiabilité. Mes critères non négociables sont les suivants :
- corps alu
- raccord flexible
- légèreté
Les critères sur lesquels je suis ouvert aux concessions :
- pas besoin d'embout schrader (je suis en presta)
- pas d'usage "compétition", donc pas besoin d'un gros volume de gonflage
J'hésite soit à reprendre la Crank qui, somme toute, a fait le job (surtout depuis que je ne crève plus !), soit à tenter une Leyzine.
Merci pour vos conseils.
J'ai une pompe MSC, ultra compacte, en alu, avec un flexible, qui pèse 70g.

Alors, par contre il faut pas être pressé, ça a le souffle d'un moineau asthmatique, mais ça gonfle bien.
Et je sais pas trop si on la trouve encore (ça fait plusieurs années que je l'ai)
J'ai aussi une Cube qui fait le même gabarit, en alu également mais sans le flexible.
Elles font la taille d'une cartouche de CO2 de 16g avec l'embout de régul (et sont 8g moins lourdes!)

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Re: Votre trousse de secours mécanique
lezyne aussi pour moi c'est du solide!!
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Votre trousse de secours mécanique
+1
En fonction du sens du raccord, ça fait les valves presta ou schrader
Re: Votre trousse de secours mécanique
Dommange qu'il n'y ait pas de dérive chaine. Ca sert rarement, mais quand ca sert, c'est indispensable...
Re: Votre trousse de secours mécanique
+1
je n'ai pas eu l'usage d'un dérive chaine depuis que je roule en 12V, pour autant je ne sors pas sans lui...
Cet outil a l'air bien pensé au demeurant, ce qui me chagrine c'est la largeur d'encombrement de part et d'autre des embouts pour visser. ce sera pas facile de serrer une vis de tds le long du tube, où on a besoin d'une 6pans à faible encombrement...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Votre trousse de secours mécanique
oui c'est vrai qu'un dérive chaîne c'est utile. Je sais pas pourquoi il n'y a pas de dérive chaîne "light" qui existe (ou j'ai raté ?) en outil indépendant.
Pour l'instant j'utilise toujours ma petite clé à cliquet bosch et des embouts séparés, encombrement minimal (dans une boîte plastique de rustines), ainsi que la pince plastique KMC qui fait ouvre maillon et démonte pneu.
D'ailleurs il me semble que la wolf tooth ne fait pas démonte pneu ?


Pour l'instant j'utilise toujours ma petite clé à cliquet bosch et des embouts séparés, encombrement minimal (dans une boîte plastique de rustines), ainsi que la pince plastique KMC qui fait ouvre maillon et démonte pneu.
D'ailleurs il me semble que la wolf tooth ne fait pas démonte pneu ?


Re: Votre trousse de secours mécanique
KMC avait un micro dérive-chaîne en expo sur un stand, c’était il y a quelques temps.
Impossible de retrouver la photo par contre
Il y a ça sinon, mais aucune idée de ce que ça vaut ni combien ça pèse. Ça doit pouvoir se caser facilement sur le bike € 11,64 40% Off | ZTTO Mini Chain Cut ... om/_BP7dSZ
Impossible de retrouver la photo par contre
Il y a ça sinon, mais aucune idée de ce que ça vaut ni combien ça pèse. Ça doit pouvoir se caser facilement sur le bike € 11,64 40% Off | ZTTO Mini Chain Cut ... om/_BP7dSZ
Re: Votre trousse de secours mécanique
Si c'est ca dont tu voulais parler:
https://www.aliexpress.com/item/4000182 ... web201603_, le probléme est que tu dois utiliser 2 clés allen assez longues pour faire levier, ce que tu n'as en général pas sur tes multitools un peu light...
https://www.aliexpress.com/item/4000182 ... web201603_, le probléme est que tu dois utiliser 2 clés allen assez longues pour faire levier, ce que tu n'as en général pas sur tes multitools un peu light...
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Re: Votre trousse de secours mécanique
Juste pour dire que j'ai dû faire un appoint de pression avec la Lezyne aujourd'hui, parfait. Première fois que je m'en sers, raccord à visser, la pompe semble qualitative.
Encore merci pour vos conseils.
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