Il faudrait comparer avec le même manomètre.
Je trouve que le calculateur Sram donne des bonnes pressions

Ça ne sert à rien de sous-gonfler. Pour avoir plus de grip il faut mieux des pneus plus cramponnés.
Il faudrait comparer avec le même manomètre.
Les gars avec qui j'ai discuté à l'arrivée, Rémi et Basile entre autre.
Effectivement, le calculateur avec mes infos sort 1.3b devant et 1.4b derrière.ronan a écrit : ↑lun. juin 03, 2024 2:40 pmIl faudrait comparer avec le même manomètre.
Je trouve que le calculateur Sram donne des bonnes pressionshttps://axs.sram.com/guides/tire/pressure
Ça ne sert à rien de sous-gonfler. Pour avoir plus de grip il faut mieux des pneus plus cramponnés.
Oui je me disais qu'en dégonflant j'allais avoir plus de grip, erreur donc ! J'aurais du mettre un ground control devant et le fast track passé à l'arrière. Après le renegade tient bien même dans la boue, j'ai été étonné.ocus a écrit : ↑lun. juin 03, 2024 2:48 pmTu sembles avoir pincé.
Si la crevaison a lieu sur une grosse pierre cachée (boue, herbe, feuilles,...), difficilement évitable.
Tu peux augmenter tes chances avec des mousses, pneus renforcés, etc...
La pression, tu me sembles aussi un peu bas sans mousse, pour ton poids. Sans mousse, même poids, e ne descend pas sous les 1.3 devant, trop de risque de pincement sur parcours cassant, pneu qui s'écrase sur de gros appuis,...
Mais tout dépend de ton terrain, pilotage, vitesse, poids, etc...
Oui mais le Renegade n'existe pas en Grid, donc j'aurais quand même au moins 1 des deux sans la protection. Mais c'est une option effectivement, surtout que je vois qu'ils sont en promo un peu partout.
C'est pas la taille des crampons qui m attire mais plutôt le profil, à savoir moins rond, moins progressif mais qui ancré, j ai pas un pilotage fin en descente, avec une tendance à jeter le vélo sur l angle.
Donc oui j'étais sous gonflé ! Je vais corriger ça pour le Bélier dans 10j
Avant de mettre une mousse, je conseille plutôt des pneus plus renforcés. Niveau poids, ça revient au même. Et par expérience, les pneus renforcés résistent mieux aux coupures.
merci ! ça semble parfait pour mon usage, je pars là-dessus !splitwee a écrit : ↑mar. juin 25, 2024 3:13 pmJ'aime bien le Topeak Shuttle, parceque tu peux, si tu veux, l'intercaler entre ta pompe et ta valve, et ainsi voir la pression précisément pendant que tu gonfles.
Ca aide pas mal si le manometre de la pompe à pieds que tu utilises est imprecis (ou faux, ce qui est courant...)
https://www.topeak.com/global/en/produc ... GE-DIGITAL
Excellent, je ne connaissais pas.splitwee a écrit : ↑mar. juin 25, 2024 3:13 pmJ'aime bien le Topeak Shuttle, parceque tu peux, si tu veux, l'intercaler entre ta pompe et ta valve, et ainsi voir la pression précisément pendant que tu gonfles.
Ca aide pas mal si le manometre de la pompe à pieds que tu utilises est imprecis (ou faux, ce qui est courant...)
https://www.topeak.com/global/en/produc ... GE-DIGITAL
Je roule avec des Syerra depuis plus de 2 ans. Il convient à mes terrains de jeux et à mon Orbea Oiz TR.
Ah je cherchais justement pour mettre des mousses sur mes control SL à l'arrière. pour ma part c'est pas pour le pinçage du pneu mais plutôt pour protéger la jante des chocs sur le SRronan a écrit : ↑mar. juin 04, 2024 4:56 pmAvant de mettre une mousse, je conseille plutôt des pneus plus renforcés. Niveau poids, ça revient au même. Et par expérience, les pneus renforcés résistent mieux aux coupures.
L'intérêt que je vois à un pneu non renforcé avec une mousse est pour continuer à rouler jusqu'à la prochaine zone de dépannage en XCO.