Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 885
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Les leviers 9120 ont le sero wave qui décuple la puissance
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Voilà, nicolas3334 m'a devancé. Ca change l'attaque, le servo wave donne plus de puissance (au moins du début du freinage) et un point de contact plus franc comme avec les Shimano XT
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Je viens de monter des plaquettes Trickstuff power sur mon Epic brain équipé de freins XTR 9100 , cela change tout au freinage, c'est beaucoup plus agressif, le mordant est meme surprenant je ne reconnais plus mes freins, par contre j'ai un doute sur la durée de vie des plaquettes.
Je conseille à ceux qui recherchent une freinage surpuissant.
Je conseille à ceux qui recherchent une freinage surpuissant.
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
La durée de vie est très faible en conditions montagneuses.
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Ça marche merci. Autant prendre un kit complet alors.
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Je possède depuis quelques mois un Epic evo, je n’arrive pas à me faire aux freins sram level ultimate Stealth 4 pistons , l’attaque et le touché ne sont pas franc. Mon Epic brain est équipé en xtr 9100 que je préfère largement. J’envisage donc dans changer les sram par des xtr mais j hésite entre des 9100 et des 9120 car les level d origine sont des 4 pistons Je n’ai pas une pratique vraiment engagée et les 9100 font vraiment le boulot sur mon Epic Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 870
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 11
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
sujet deja evoqué..les 9120 ont au niveau des leviers un servo cam avec plus de puissance,après si les 9100 te vont bien...reste sur ceux ci!!
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Tu as essayé ce montage ?
Ton retour m'intéresse
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
pas encore, je purge une dernière fois avec plaquettes trickstuff power et si ça ne suffit pas, je passe sur ce montage hybride
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Ces plaquettes apportent vraiment un plus en terme de puissance de freinage, tu ne seras pas déçu je pense.
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
hello
est ce que quelqu'un a déjà adapter un frein arrière en flatmount sur un cadre en postmount (ou c'est infaisable ?)
est ce que quelqu'un a déjà adapter un frein arrière en flatmount sur un cadre en postmount (ou c'est infaisable ?)
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Si tu tapes "adaptateur flatmount vers postmount" dans Google tu trouves des résultats ?
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Yess mais j'ai aussi lu des retours comme quoi ca ne marchait pas sur tous les cadres. Je vais tester je verrais bien
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Tu valides les plaquettes trcikstuff ou tu passes sur le montagne hybride ?
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
il y a du mieux, indéniablement avec les plaquettes trickstuff, mais il n'est pas impossible malgré tout que je passe sur les levier 9120
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Cela pourrait en intéresser certains.
"La marque allemande a imaginé une nouvelle interface de connexion pour les Durits, présente sur les nouveaux Gustav Pro mais aussi compatible avec les biens connus MT5, MT6, MT7, MT8"
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... pratiques/
"La marque allemande a imaginé une nouvelle interface de connexion pour les Durits, présente sur les nouveaux Gustav Pro mais aussi compatible avec les biens connus MT5, MT6, MT7, MT8"
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... pratiques/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Oui c'est sympa, à voir en pratique car je vois 2 points de vigilance, le simple fait d'avoir une légère sur-épaisseur sur la gaine existante peut entraîner le blocage dans certains cadres, idem si la longueur rigide est trop importante (ce qui est le cas dans leur système), je préfère un système démontable comme trickstuff
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Il était quand même temps qu’une marque nous sorte enfin un système pratique voir même logique pour cette fonction. Avec tous ces soit disant ingénieurs partout dans toutes ces entreprises ils ont quand même mis du temps.
Bien fait d’avoir gardé mes MT8
Bien fait d’avoir gardé mes MT8
-
- Membre
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. janv. 05, 2021 8:52 pm
- 4
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Et le Speed Lock est inutilisable sur mes 2 cadres parce que l'embout est trop large

- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2212
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 11
- Localisation : Villeurbanne
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
J'ai aussi déjà vu des montages OEM de frein Sram qui utilisaient le raccord Connectamajig prévu initialement pour les Reverb. Aucune idée de si c'était fait avec l'aval de Sram ou pas.
(et puis ce raccord, pour le passer à l'intérieur d'un cadre, bon courage)
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Salut à tous,
Je monte un Scale en ce moment, et pour les freins j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir...
Qu'est ce qu'il y a comme modèles avec un bon rapport prix / poids / puissance?
Magura a l'air bien placé, si vous avez quelques combos à conseiller je suis preneur,
Merci!
Je monte un Scale en ce moment, et pour les freins j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir...
Qu'est ce qu'il y a comme modèles avec un bon rapport prix / poids / puissance?
Magura a l'air bien placé, si vous avez quelques combos à conseiller je suis preneur,
Merci!
- smarties
- Membre actif
- Messages : 4018
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 6
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
MT8 pro ou SL sur un montage xc rien à reprocher. Au cas où j’en vends une paire suite à l’achat d’un autre vélo qui en était déjà équipéJBFR17 a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 4:08 pmSalut à tous,
Je monte un Scale en ce moment, et pour les freins j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir...
Qu'est ce qu'il y a comme modèles avec un bon rapport prix / poids / puissance?
Magura a l'air bien placé, si vous avez quelques combos à conseiller je suis preneur,
Merci!
Re: Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
le MT4 est un très bon compromis. j'avais des MT8 et suite à un problème sur un, j'ai regardé les équivalences, et le MT4 est pour quelques petits grammes de plus, bien moins chère, avec un fonctionnement aussi top (puissant et mode on/of que j'apprécie) ...du coup j'ai basculé sur les mt4, et franchement, suis très content de l'ensemble. J'ai monté une paire sur mon second vtt