Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)
Re: boîtier PF30 Chris King
Il ne faut pas un boitier spécifique sur les Spé carbone ?
Il me semblait qu'il fallait que les coupelles soient en plastique pour pouvoir être collées.
Sinon pour ma part, je n'ai rien à reprocher à mon boitier CK, la conception est astucieuse, les roulements ne peuvent pas se souder à l'axe.
Il me semblait qu'il fallait que les coupelles soient en plastique pour pouvoir être collées.
Sinon pour ma part, je n'ai rien à reprocher à mon boitier CK, la conception est astucieuse, les roulements ne peuvent pas se souder à l'axe.
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Re: boîtier PF30 Chris King
Je pense que le mien est en PF30, mais je vérifierai.
Le tien a combien de Km ? Combien de graissages ?
Le tien a combien de Km ? Combien de graissages ?
Re: boîtier PF30 Chris King
Sur le Spe que j'ai eu (Enduro Carbon), c'était bien du PF30 classique, pas de raison que le CK ne passe pas.
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Re: boîtier PF30 Chris King
En ce qui me concerne, résultat mitigé. Le jeu de pédalier n'a pas vraiment apprécié les conditions hivernales début 2015. Je trouve qu'en montage avec un axe 24mm Shimano xtr, et les entretoises vendues pour, que les roulements sont mal protégés des projections de la roue arrière. Je m'en suis surtout rendu compte après avoir roulé sur des chemins avec de la boue liquide. Paradoxalement, mon jeu de pédalier Rotor a mieux tenu le choc en conditions similaires. Bref, déçu.Dementia a écrit :Environ 1300 bornes, monté en Juin 2015.
Graissage d'origine.
Je pense me tourner vers un Reset.
Re: boîtier PF30 Chris King
Pas trop vu la boue encore pour ma part.
Il est vrai que les roulements ne sont pas protégés du tout.
Il est vrai que les roulements ne sont pas protégés du tout.
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Re: boîtier PF30 Chris King
Le mien voit de la boue la moitié de l'année .. et le nettoyage qui va avec.
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Re: boîtier PF30 Chris King
Dementia a écrit :Pas trop vu la boue encore pour ma part.
Il est vrai que les roulements ne sont pas protégés du tout.
oui, c'est le moins que l'on puisse dire. On le voit bien sur cette photo

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Re: boîtier PF30 Chris King
oui, mais là, ce n'est plus un problème de nettoyage.C'est un problème de conception.Tu peux nettoyer tout ce que tu veux, une fois que la flotte a chassé la graisse, le mal est fait.Je sais qu'il existe un graisseur pour recharger les roulements, mais c'est 50€ en plus sans compter la pompe qui est nécessaire. Bref, c'est assez moyen.karmelitre a écrit :Le mien voit de la boue la moitié de l'année .. et le nettoyage qui va avec.
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Re: boîtier PF30 Chris King
Oui, au total ca représente un sacré coût tout en ayant toujours à s'en occuper régulièrement, mais si ça peut m'éviter de changer tous les 2 mois ça serait déjà ça de gagné.petitfilou a écrit : Tu peux nettoyer tout ce que tu veux, une fois que la flotte a chassé la graisse, le mal est fait.Je sais qu'il existe un graisseur pour recharger les roulements, mais c'est 50€ en plus sans compter la pompe qui est nécessaire.
Quelles sont les alternatives ?
Re: boîtier PF30 Chris King
Tu as le reset dont parle petitfilou plus haut : http://reset-racing.de/product/pf30/
Re: boîtier PF30 Chris King
J'ai fait monté le mien en janvier 2014. Je l'ai graissé en janvier 2015. Je croise les doigts, mais je n'ai pas eu de problème pour le moment.
Re: boîtier PF30 Chris King
En même temps, vu comment tu appuies sur les pédales, il ne doit pas trop souffrir 

depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins

Re: boîtier PF30 Chris King
C'est juste pour ne pas avoir à t'attendre trop longtemps en haut des bosses.



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Re: boîtier PF30 Chris King
Finalement j'ai fait monter un boitier Hope PF46 à cuvettes internes, à suivre.
Re: boîtier PF30 Chris King
Côté entretien du CK, "Chris King BB Injector" obligatoire ?

Sinon, un petit article intéressant : http://belgianwerkx.com/2014/09/chris-k ... m-bracket/

Sinon, un petit article intéressant : http://belgianwerkx.com/2014/09/chris-k ... m-bracket/
Re: boîtier PF30 Chris King
Pour ma part, j'ai fini par changer mon CK PF24 pour un Hope. Malgré un graissage régulier avec l'outil CK (nécessaire pour le graissage des roulements et bien penser), l'un des roulements à lâcher après l'enchaînement de deux grosses épreuves aux conditions assez humides cette année (en l'occurence la Granit'Montana et l'Elsass Bike).
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Re: boîtier PF30 Chris King
Je pense que oui.Dementia a écrit :Côté entretien du CK, "Chris King BB Injector" obligatoire ?
[ http://www.avt.bike/images/ChrisKing/Ch ... r-Tool.jpg ]
Sinon, un petit article intéressant : http://belgianwerkx.com/2014/09/chris-k ... m-bracket/
Pour les membres se trouvant en région parisienne, pour info je l'ai donc un prêt est envisageable

OC Gif VTT
Re: boîtier PF30 Chris King
Il pourra le confirmer, mais il me semble que Klarf aussi du coté de Grenoble.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: boîtier PF30 Chris King
J'ai la version classique BSA par contre. La version 30mm est spécifique.
Sinon on peut le faire manuellement : faire sauter le cache métal puis le joint souple noir, puis regraisser.
Sinon on peut le faire manuellement : faire sauter le cache métal puis le joint souple noir, puis regraisser.
Re: boîtier PF30 Chris King
Effectivement Rémi c'est une solution mais pour l'avoir essayé sur le boitier classique (BSA) et le PF30, je déconseille de trop le renouveler sur le PF30.
Autant je n'avais pas rencontré de soucis à moyen terme sur le BSA, autant le plus gros diamètre des joints du PF30 a dû jouer sur la fiabilité.
Ce qui s'est passé c'est que le joint n'était plus aussi bien positionné. Ou étanche in fine. C'est devenu flagrant le jour où j'ai investi dans l'outil CK PF30 et que le joint a tout bonnement sauté sous la pression de la graisse injectée. Un côté pas l'autre. Est-ce le joint ou le circlips plus lâche ?
Peut-être n'est-ce que moi qui ai merdé qq part...mais j'ai tendance à me dire que vu le nombre de fois où je l'avais fait sur le BSA et en une fois sur le PF30 ça foire....sans compter tous les moyeux nettoyés de la même manière...
J'ai fait le regraissage sur mon nouveau Mango du Mosaic avec l'outil = RAS !
Au bout du compte, il vaut mieux prévoir d'acheter des joints de rechange (pour info, ce sont ceux des Jdd 1""1/4 qu'il faut acheter).
Autant je n'avais pas rencontré de soucis à moyen terme sur le BSA, autant le plus gros diamètre des joints du PF30 a dû jouer sur la fiabilité.
Ce qui s'est passé c'est que le joint n'était plus aussi bien positionné. Ou étanche in fine. C'est devenu flagrant le jour où j'ai investi dans l'outil CK PF30 et que le joint a tout bonnement sauté sous la pression de la graisse injectée. Un côté pas l'autre. Est-ce le joint ou le circlips plus lâche ?
Peut-être n'est-ce que moi qui ai merdé qq part...mais j'ai tendance à me dire que vu le nombre de fois où je l'avais fait sur le BSA et en une fois sur le PF30 ça foire....sans compter tous les moyeux nettoyés de la même manière...
J'ai fait le regraissage sur mon nouveau Mango du Mosaic avec l'outil = RAS !
Au bout du compte, il vaut mieux prévoir d'acheter des joints de rechange (pour info, ce sont ceux des Jdd 1""1/4 qu'il faut acheter).
Re: boîtier PF30 Chris King
Merci Seb pour ce rex.
Je n'ai pas trop les yeux en face des trous ce matin, mais pas moyen de trouver sur la toile les dimensions des roulements sur ce PF30. Qq1 les connait ?
Je n'ai pas trop les yeux en face des trous ce matin, mais pas moyen de trouver sur la toile les dimensions des roulements sur ce PF30. Qq1 les connait ?
Re: boîtier PF30 Chris King
Benoît, je ne pense pas que tu puisses les trouver écrites.
Même la doc CK ne mentionne que les dimensions extérieures...et inutile de me demander de mesurer car depuis samedi malheureusement pour toi, j'ai remonté mon PF30 noir en spare sur le Niner ! marre du KCNC pourtant vissé axialement pas aux bonnes cotes (trop long) qui couinait depuis le début presque. J'escompte bien ne pouvoir plus avoir de bruits....ou alors ça viendra de la fameuse étoile Rotor XC2...écrou neuf resserré à 50Nm et au frein filet.
Comme je l'ai laissé entendre, le roulement semble très proche de celui des JDD CK 1''1/4 (en tous cas le joint est le même).
Je confirme après recherche rapide c'est bien 1''1/4 = http://www.avt.bike/WebStore/merchant.m ... ode=PHS475
Mais ça ne t'aide pas j'imagine : tu cherches à savoir quoi en l'occurence ?
Même la doc CK ne mentionne que les dimensions extérieures...et inutile de me demander de mesurer car depuis samedi malheureusement pour toi, j'ai remonté mon PF30 noir en spare sur le Niner ! marre du KCNC pourtant vissé axialement pas aux bonnes cotes (trop long) qui couinait depuis le début presque. J'escompte bien ne pouvoir plus avoir de bruits....ou alors ça viendra de la fameuse étoile Rotor XC2...écrou neuf resserré à 50Nm et au frein filet.
Comme je l'ai laissé entendre, le roulement semble très proche de celui des JDD CK 1''1/4 (en tous cas le joint est le même).
Je confirme après recherche rapide c'est bien 1''1/4 = http://www.avt.bike/WebStore/merchant.m ... ode=PHS475
Mais ça ne t'aide pas j'imagine : tu cherches à savoir quoi en l'occurence ?
Re: boîtier PF30 Chris King
Je mesurerai à l'occasion.
Je cherche à connaître les dimensions histoire de voir si le changement de roulement n'est pas plus avantageux que l'entretien
Je cherche à connaître les dimensions histoire de voir si le changement de roulement n'est pas plus avantageux que l'entretien

Re: boîtier PF30 Chris King
La messe est dite !
Hi Benoit,
Our bearing are made here in Portland and are proprietary dimensions that are fully serviceable but not consumer replaceable.
Best,
Erik Fenner
Western Sales Rep.
503.972.4050 x216
King Cycle Group