Sur les UD mat, LB m'avait annoncé 365g au mieux mais j'en ai reçu 2 aujourd'hui en 24 et 28 trous à 339 et 356g (modèle 29" hookless 27mm)jul87 a écrit :En faite j'avais demandé qu'ils me sélectionnent des modèles sous 360grs, mais la production en UD matt étant peu demandée, les plus light étaient entre 365 et 370, ils m'avaient même demandé si je voulais attendre une autre prod pour voir s'ils trouvaient mieux, limite confusCharly42 a écrit : tu avais demandé pour avoir un poids aussi light à Lb?, elles sont en finition UD matt, plus lourde que le 3k il me semble
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Etonnant,cela ne sera pas pour plaire à tout le mondefaber a écrit :light-bicycles.com m'ont annoncé qu'ils arrêtaient la prod de jantes carbone 29 pouces à crochets pour ne faire que du hookless
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
À commencer par toi on diraitmachfive a écrit :Etonnant,cela ne sera pas pour plaire à tout le mondefaber a écrit :light-bicycles.com m'ont annoncé qu'ils arrêtaient la prod de jantes carbone 29 pouces à crochets pour ne faire que du hookless
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Pour info j'ai un Thunder Burt en attente de montage sur ces jantes, après les Spe, on va voir ce que ça donne au montage.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Exact,j'en ai déjà une paire,mais en cas de casse faudra prendre autre chose !Superamerican a écrit :À commencer par toi on dirait
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ils se sont gourré, t'as les miennesLudoTA a écrit :Sur les UD mat, LB m'avait annoncé 365g au mieux mais j'en ai reçu 2 aujourd'hui en 24 et 28 trous à 339 et 356g (modèle 29" hookless 27mm)jul87 a écrit :En faite j'avais demandé qu'ils me sélectionnent des modèles sous 360grs, mais la production en UD matt étant peu demandée, les plus light étaient entre 365 et 370, ils m'avaient même demandé si je voulais attendre une autre prod pour voir s'ils trouvaient mieux, limite confusCharly42 a écrit : tu avais demandé pour avoir un poids aussi light à Lb?, elles sont en finition UD matt, plus lourde que le 3k il me semble
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oula, vais vite me commander une paire alorsmachfive a écrit :Etonnant,cela ne sera pas pour plaire à tout le mondefaber a écrit :light-bicycles.com m'ont annoncé qu'ils arrêtaient la prod de jantes carbone 29 pouces à crochets pour ne faire que du hookless
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Bon merci pour les infos sur le poids.
Par contre je reste toujours indécis sur 21 ou 23mm de large.
une crest fait 21mm non?
donc cela devrais être équivalent en terme de gonflage et de comportement pour du XC?
question subsidiaire: mat c'est plus lourd que brillant? cela craint peut être moins en brillant que mat au niveau trace d'impact(plus facile a redonner une petite touche de vernis..?)?
MErci
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Prends une 23, le pneu travaille mieux dessus, enfin je trouve,.
Moi c est crest et pneu 2.25 et carbone en 23 et pneu 2.1 et pourtant confort eqivalent mais gain de poids et de rendement sur la seconde solution.
Le poids , la finition importe peu et pour les traces d impact ça ce voit pareil
Moi c est crest et pneu 2.25 et carbone en 23 et pneu 2.1 et pourtant confort eqivalent mais gain de poids et de rendement sur la seconde solution.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Exact.Charly42 a écrit :une crest fait 21mm non?
Tout à fait d'accord!frank31 a écrit :Prends une 23, le pneu travaille mieux dessus, enfin je trouve,.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ils ne font plus de 21 avec crochets a priori. Si tu les commandes, ils vont t'envoyer une facture pour les 21mm crochets, tu vas payer, ensuite au mieux ils vont te dire qu'en fait ils ne font plus que les hookless et ils vont te proposer de changer, au pire ils vont t'envoyer les hookless et te dire qu'ils se sont trompés... Après je suis peut-être parano, si tu commandes les 21 et que tu les reçois effectivement, fais-nous signeCharly42 a écrit :oula, vais vite me commander une paire alors![]()
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Bon ben, ce midi j'ai essayé de monter un Thunder Burt sur une jante identique aux Hookless 23/27mm de chez LB (elle m'a été fournie et montée par TopWheels), et même au compresseur, rien à faire, il monte pas. Avec les pneus Spe je n'ai eu aucune difficulté (en 2 sec chrono ils claquaient, au compresseur, mais impossible à la pompe à pied).
Donc j'en déduis que le TB doit être légèrement plus lâche sur la jante ou qu'il est moins souple donc ne bouge pas malgré le gros débit d'air et l'easy fit. Pas cool
Je vais peut-être dire une grosse connerie
mais est-ce qu'ajouter un tour ou deux de scotch jaune ne permettrait pas de réduire suffisamment l'espace pas lequel s'échappe l'air ? Car je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il monte car les Spe ne me semblaient pas beaucoup moins lâches sur la jante.
Donc j'en déduis que le TB doit être légèrement plus lâche sur la jante ou qu'il est moins souple donc ne bouge pas malgré le gros débit d'air et l'easy fit. Pas cool
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J'ai des Roro non evo ,les performances qui sont bien laches, et aucuns soucis à les faire prendre, même à plat ils ne déjantent pas. Pour le TB, je n'ai pas eu de soucis de mon coté à le monter, bien savonné, un coup de compresseur et clac.Superamerican a écrit :Bon ben, ce midi j'ai essayé de monter un Thunder Burt sur une jante identique aux Hookless 23/27mm de chez LB (elle m'a été fournie et montée par TopWheels), et même au compresseur, rien à faire, il monte pas. Avec les pneus Spe je n'ai eu aucune difficulté (en 2 sec chrono ils claquaient, au compresseur, mais impossible à la pompe à pied).
Donc j'en déduis que le TB doit être légèrement plus lâche sur la jante ou qu'il est moins souple donc ne bouge pas malgré le gros débit d'air et l'easy fit. Pas cool![]()
Je vais peut-être dire une grosse conneriemais est-ce qu'ajouter un tour ou deux de scotch jaune ne permettrait pas de réduire suffisamment l'espace pas lequel s'échappe l'air ? Car je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il monte car les Spe ne me semblaient pas beaucoup moins lâches sur la jante.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
j'ai une idée, je vais le mettre un peu au soleil pour le détendrejul87 a écrit : J'ai des Roro non evo ,les performances qui sont bien laches, et aucuns soucis à les faire prendre, même à plat ils ne déjantent pas. Pour le TB, je n'ai pas eu de soucis de mon coté à le monter, bien savonné, un coup de compresseur et clac.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
bon je passe commande ce soir pour des 29" en 23mm de large ...
Mais quand je vous lis avec les Hookless... pas de risque de déjantages sur gros appui, ou en crevaison lente? car niveau poids c'est pas mal comme jantes
Mais quand je vous lis avec les Hookless... pas de risque de déjantages sur gros appui, ou en crevaison lente? car niveau poids c'est pas mal comme jantes
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J'ai envie de dire que si c'est pour rouler avec une appréhension, garde des ZTR ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
As tu essayé de l'installer au préalable avec une chambre pour qu'il prenne la forme ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
non j'y ai pensé en effet mais j'aurais aimé éviter d'en arriver là, mais je ne l'exclus pasTom a écrit :As tu essayé de l'installer au préalable avec une chambre pour qu'il prenne la forme ?
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Thunder Burt 29 x 2,1 PaceStar SnakeSkinDementia a écrit :Quel modèle de TB au fait ?
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Pas eu de soucis avec mon Thunder Burt (au compresseur, sans savon)...
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a tout hasard : as tu retiré l'obus de ta valve ?
easy pour ma part sur duke
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oui j'ai bien retiré l'obus.ubo a écrit :a tout hasard : as tu retiré l'obus de ta valve ?
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Ce soir je vais essayer à nouveau en mettant un peu plus d'easy fit sur les tringles et si ça veut toujours pas je tenterais de mettre une chambre.
Et sinon mon idée d'ajouter une ou deux épaisseurs de scotch jaune (tant pis pour le poids), elle est farfelue ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai bien peur que personne ai eu cette idée,essaie et tu nous diraSuperamerican a écrit :Et sinon mon idée d'ajouter une ou deux épaisseurs de scotch jaune (tant pis pour le poids), elle est farfelue ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je ne suis pas sur que ça change qqch vu qu'il n'y a pas de crochets ![toilette3 :toilette3:](./images/smilies/pottytrain5.gif)
![toilette3 :toilette3:](./images/smilies/pottytrain5.gif)
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
tu veux dire de crochets ?Dementia a écrit :Je ne suis pas sur que ça change qqch vu qu'il n'y a pas de tringles
l'idée était de "rattraper" l'écart trop important entre les tringles du pneu et l'intérieur de la jante, par rapport à un pneu Spe qui monte chez moi... mais j'avoue que c'est pas très scientifique comme démarche
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
En plus j'ai pas de scotch en stock donc...