Jantes carbones, infos, CR, montages

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » sam. mars 29, 2014 6:57 pm

jul87 a écrit :
Charly42 a écrit : tu avais demandé pour avoir un poids aussi light à Lb?
En faite j'avais demandé qu'ils me sélectionnent des modèles sous 360grs, mais la production en UD matt étant peu demandée, les plus light étaient entre 365 et 370, ils m'avaient même demandé si je voulais attendre une autre prod pour voir s'ils trouvaient mieux, limite confus :lol: , elles sont en finition UD matt, plus lourde que le 3k il me semble
Sur les UD mat, LB m'avait annoncé 365g au mieux mais j'en ai reçu 2 aujourd'hui en 24 et 28 trous à 339 et 356g (modèle 29" hookless 27mm)



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » sam. mars 29, 2014 9:33 pm

faber a écrit :light-bicycles.com m'ont annoncé qu'ils arrêtaient la prod de jantes carbone 29 pouces à crochets pour ne faire que du hookless
Etonnant,cela ne sera pas pour plaire à tout le monde :roll:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » sam. mars 29, 2014 10:11 pm

machfive a écrit :
faber a écrit :light-bicycles.com m'ont annoncé qu'ils arrêtaient la prod de jantes carbone 29 pouces à crochets pour ne faire que du hookless
Etonnant,cela ne sera pas pour plaire à tout le monde :roll:
À commencer par toi on dirait ;)

Pour info j'ai un Thunder Burt en attente de montage sur ces jantes, après les Spe, on va voir ce que ça donne au montage.



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » sam. mars 29, 2014 10:14 pm

Superamerican a écrit :À commencer par toi on dirait
Exact,j'en ai déjà une paire,mais en cas de casse faudra prendre autre chose !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » sam. mars 29, 2014 10:33 pm

LudoTA a écrit :
jul87 a écrit :
Charly42 a écrit : tu avais demandé pour avoir un poids aussi light à Lb?
En faite j'avais demandé qu'ils me sélectionnent des modèles sous 360grs, mais la production en UD matt étant peu demandée, les plus light étaient entre 365 et 370, ils m'avaient même demandé si je voulais attendre une autre prod pour voir s'ils trouvaient mieux, limite confus :lol: , elles sont en finition UD matt, plus lourde que le 3k il me semble
Sur les UD mat, LB m'avait annoncé 365g au mieux mais j'en ai reçu 2 aujourd'hui en 24 et 28 trous à 339 et 356g (modèle 29" hookless 27mm)
Ils se sont gourré, t'as les miennes :mrgreen:



Charly42
Membre
Messages : 104
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » mar. avr. 01, 2014 8:56 am

machfive a écrit :
faber a écrit :light-bicycles.com m'ont annoncé qu'ils arrêtaient la prod de jantes carbone 29 pouces à crochets pour ne faire que du hookless
Etonnant,cela ne sera pas pour plaire à tout le monde :roll:
oula, vais vite me commander une paire alors :D

Bon merci pour les infos sur le poids.
Par contre je reste toujours indécis sur 21 ou 23mm de large.
une crest fait 21mm non?
donc cela devrais être équivalent en terme de gonflage et de comportement pour du XC?

question subsidiaire: mat c'est plus lourd que brillant? cela craint peut être moins en brillant que mat au niveau trace d'impact(plus facile a redonner une petite touche de vernis..?)?

MErci



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par frank31 » mar. avr. 01, 2014 9:31 am

Prends une 23, le pneu travaille mieux dessus, enfin je trouve,.
Moi c est crest et pneu 2.25 et carbone en 23 et pneu 2.1 et pourtant confort eqivalent mais gain de poids et de rendement sur la seconde solution.
Le poids , la finition importe peu et pour les traces d impact ça ce voit pareil



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mar. avr. 01, 2014 5:24 pm

Charly42 a écrit :une crest fait 21mm non?
Exact.
frank31 a écrit :Prends une 23, le pneu travaille mieux dessus, enfin je trouve,.
Tout à fait d'accord!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3880
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. avr. 01, 2014 5:53 pm

Charly42 a écrit :oula, vais vite me commander une paire alors :D
Ils ne font plus de 21 avec crochets a priori. Si tu les commandes, ils vont t'envoyer une facture pour les 21mm crochets, tu vas payer, ensuite au mieux ils vont te dire qu'en fait ils ne font plus que les hookless et ils vont te proposer de changer, au pire ils vont t'envoyer les hookless et te dire qu'ils se sont trompés... Après je suis peut-être parano, si tu commandes les 21 et que tu les reçois effectivement, fais-nous signe :mrgreen:



Charly42
Membre
Messages : 104
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » mar. avr. 01, 2014 5:59 pm

bon j'espère qu'il font toujours les 23...



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » mer. avr. 02, 2014 2:37 pm

Bon ben, ce midi j'ai essayé de monter un Thunder Burt sur une jante identique aux Hookless 23/27mm de chez LB (elle m'a été fournie et montée par TopWheels), et même au compresseur, rien à faire, il monte pas. Avec les pneus Spe je n'ai eu aucune difficulté (en 2 sec chrono ils claquaient, au compresseur, mais impossible à la pompe à pied).
Donc j'en déduis que le TB doit être légèrement plus lâche sur la jante ou qu'il est moins souple donc ne bouge pas malgré le gros débit d'air et l'easy fit. Pas cool :evil:

Je vais peut-être dire une grosse connerie :oops: mais est-ce qu'ajouter un tour ou deux de scotch jaune ne permettrait pas de réduire suffisamment l'espace pas lequel s'échappe l'air ? Car je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il monte car les Spe ne me semblaient pas beaucoup moins lâches sur la jante.



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » mer. avr. 02, 2014 2:58 pm

Superamerican a écrit :Bon ben, ce midi j'ai essayé de monter un Thunder Burt sur une jante identique aux Hookless 23/27mm de chez LB (elle m'a été fournie et montée par TopWheels), et même au compresseur, rien à faire, il monte pas. Avec les pneus Spe je n'ai eu aucune difficulté (en 2 sec chrono ils claquaient, au compresseur, mais impossible à la pompe à pied).
Donc j'en déduis que le TB doit être légèrement plus lâche sur la jante ou qu'il est moins souple donc ne bouge pas malgré le gros débit d'air et l'easy fit. Pas cool :evil:

Je vais peut-être dire une grosse connerie :oops: mais est-ce qu'ajouter un tour ou deux de scotch jaune ne permettrait pas de réduire suffisamment l'espace pas lequel s'échappe l'air ? Car je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il monte car les Spe ne me semblaient pas beaucoup moins lâches sur la jante.
J'ai des Roro non evo ,les performances qui sont bien laches, et aucuns soucis à les faire prendre, même à plat ils ne déjantent pas. Pour le TB, je n'ai pas eu de soucis de mon coté à le monter, bien savonné, un coup de compresseur et clac.



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » mer. avr. 02, 2014 3:08 pm

jul87 a écrit : J'ai des Roro non evo ,les performances qui sont bien laches, et aucuns soucis à les faire prendre, même à plat ils ne déjantent pas. Pour le TB, je n'ai pas eu de soucis de mon coté à le monter, bien savonné, un coup de compresseur et clac.
j'ai une idée, je vais le mettre un peu au soleil pour le détendre :roll:



Charly42
Membre
Messages : 104
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Charly42 » mer. avr. 02, 2014 3:23 pm

bon je passe commande ce soir pour des 29" en 23mm de large ...
Mais quand je vous lis avec les Hookless... pas de risque de déjantages sur gros appui, ou en crevaison lente? car niveau poids c'est pas mal comme jantes



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » mer. avr. 02, 2014 3:39 pm

J'ai envie de dire que si c'est pour rouler avec une appréhension, garde des ZTR :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » mer. avr. 02, 2014 3:40 pm

As tu essayé de l'installer au préalable avec une chambre pour qu'il prenne la forme ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » mer. avr. 02, 2014 3:43 pm

Quel modèle de TB au fait ?



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » mer. avr. 02, 2014 4:03 pm

Tom a écrit :As tu essayé de l'installer au préalable avec une chambre pour qu'il prenne la forme ?
non j'y ai pensé en effet mais j'aurais aimé éviter d'en arriver là, mais je ne l'exclus pas ;)



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » mer. avr. 02, 2014 4:04 pm

Dementia a écrit :Quel modèle de TB au fait ?
Thunder Burt 29 x 2,1 PaceStar SnakeSkin



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3880
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mer. avr. 02, 2014 6:34 pm

Pas eu de soucis avec mon Thunder Burt (au compresseur, sans savon)...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9955
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » mer. avr. 02, 2014 6:39 pm

a tout hasard : as tu retiré l'obus de ta valve ?

easy pour ma part sur duke



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » mer. avr. 02, 2014 6:46 pm

ubo a écrit :a tout hasard : as tu retiré l'obus de ta valve ?

easy pour ma part sur duke
oui j'ai bien retiré l'obus.

Ce soir je vais essayer à nouveau en mettant un peu plus d'easy fit sur les tringles et si ça veut toujours pas je tenterais de mettre une chambre.

Et sinon mon idée d'ajouter une ou deux épaisseurs de scotch jaune (tant pis pour le poids), elle est farfelue ?



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mer. avr. 02, 2014 7:02 pm

Superamerican a écrit :Et sinon mon idée d'ajouter une ou deux épaisseurs de scotch jaune (tant pis pour le poids), elle est farfelue ?
J'ai bien peur que personne ai eu cette idée,essaie et tu nous dira ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » mer. avr. 02, 2014 7:15 pm

Je ne suis pas sur que ça change qqch vu qu'il n'y a pas de crochets :toilette3:



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Superamerican » mer. avr. 02, 2014 7:26 pm

Dementia a écrit :Je ne suis pas sur que ça change qqch vu qu'il n'y a pas de tringles :toilette3:
tu veux dire de crochets ?

l'idée était de "rattraper" l'écart trop important entre les tringles du pneu et l'intérieur de la jante, par rapport à un pneu Spe qui monte chez moi... mais j'avoue que c'est pas très scientifique comme démarche :lol:
En plus j'ai pas de scotch en stock donc...



Répondre