Race Face
- Alain C
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Re: Race Face
CHAINLINE:
2X w/bash - 47mm
2X w/o bash - 49.0mm
3X - 51mm
DM - 51mm
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- Alain C
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Re: Race Face
Race Face - 08/27/13 - 2:20pm
Tcov- Q-factor is 167mm
Thanks for the positive comments – we put tons of thought and effort into this new Next SL crankset and its Cinch system…..we agree that having a crankset that has options is great for the rider and for future drivetrain developments.
Réponse de Race Face sur BikeRumor
Tcov- Q-factor is 167mm
Thanks for the positive comments – we put tons of thought and effort into this new Next SL crankset and its Cinch system…..we agree that having a crankset that has options is great for the rider and for future drivetrain developments.
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Re: Race Face
Ok
Super merci pour l'info
Moi qui cherche un q facto réduit je reste sur le XX1 en 156 qui passe sur l'open.
Super merci pour l'info
Moi qui cherche un q facto réduit je reste sur le XX1 en 156 qui passe sur l'open.
- xhala_debru
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Re: Race Face
Je dois dire qu'il me fait de l'oeil ce pédalier.
C'est juste le fait que ce soit un axe de 30 qui m'embête car je ne suis absolument pas convaincu de la durée de vie des roulements (ou plutôt de l'étanchéité).
Sans doute encore plus avec du bsa30.
On n'habite malheureusement pas en Californie...
Mais c'est ce qui fait aussi leur versatilité...
C'est juste le fait que ce soit un axe de 30 qui m'embête car je ne suis absolument pas convaincu de la durée de vie des roulements (ou plutôt de l'étanchéité).
Sans doute encore plus avec du bsa30.
On n'habite malheureusement pas en Californie...
Mais c'est ce qui fait aussi leur versatilité...
Re: Race Face
Si c'est comme zip, les roulements bsa30 sont idem à ceux directement intégrés à la boîte .
- klarf
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Re: Race Face
Il faut voir l'étanchéité faite. Les boitier pressfit bb30 présentent souvent une étanchéité un peu meilleur à un bb30 (ou un "bsa 30").
Si les caches poussières en contact avec les roulements sont bon, ça allongera pas mal la durée de vie des roulements !
Si les caches poussières en contact avec les roulements sont bon, ça allongera pas mal la durée de vie des roulements !
Re: Race Face
Pourquoi meilleure qu'un bsa30 ? C'est plus ou moins la même chose sauf que l'un se visse et l'autre se presse.
- xhala_debru
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Re: Race Face
Ce qui me plairait,vu la multiplication des axes de 30 (RF, Rotor...), c'est que si ça devient la norme, Chris King sorte un boîtier compatible.
Ils ont bien fait un PF30, je suppose que ça ne doit pas être plus de contraintes de faire un BSA30?
Ils ont bien fait un PF30, je suppose que ça ne doit pas être plus de contraintes de faire un BSA30?
Re: Race Face
Ça devient la norme progressivement côté axe mais c'est côté boîte que c'est un peu la merde.
Le bsa30 est un marché de conversion qui va tendre à augmenter légèrement sur quelques années puis mourir, pas sur que ck ait envie d'investir dans la fab de ce standard ?
Le bsa30 est un marché de conversion qui va tendre à augmenter légèrement sur quelques années puis mourir, pas sur que ck ait envie d'investir dans la fab de ce standard ?
Re: Race Face
En faisant la somme des composants le pédalier est plus lourd que l'ancien ou un hollowgram ?
- klarf
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Re: Race Face
En pratique je trouves moins de retour sur du PF30 que du BB30. Le faite que les roulements soit englobé en partie dans une pièce plastique doit arriver à arranger l'étanchéité a mon avis.ubo a écrit :Pourquoi meilleure qu'un bsa30 ? C'est plus ou moins la même chose sauf que l'un se visse et l'autre se presse.
BSA30 c'est comme du bb30 a peu de chose près niveau fiabilité du roulement.
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Re: Race Face
Pour moi en pratique c'est le contraire,à ma grande surprise...klarf a écrit :En pratique je trouves moins de retour sur du PF30 que du BB30.
Sur le Flash en BB30 et sur terrains plus boueux (il me sert de mulet)je n’interviens pratiquement pas niveau entretien des roulements.
Sur le Scalpel en PF30 et avec des sorties moins pourries j'ai plus souvent besoin d'intervenir pour graisser les roulements
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Race Face
Non le bsa30 ce n'est pas comme le bb30, c'est comme le pf30.klarf a écrit :En pratique je trouves moins de retour sur du PF30 que du BB30. Le faite que les roulements soit englobé en partie dans une pièce plastique doit arriver à arranger l'étanchéité a mon avis.ubo a écrit :Pourquoi meilleure qu'un bsa30 ? C'est plus ou moins la même chose sauf que l'un se visse et l'autre se presse.
BSA30 c'est comme du bb30 a peu de chose près niveau fiabilité du roulement.
L'étanchéité intérieur étant faite par le tunnel et l'extérieur par le même joint, je ne vois pas bien en quoi la matière du boîtier peut avoir une influence.
Le bsa30 est sorti assez récemment , tu as déjà des retours sur ce boîtier ? (A part du zipp+hollowgram ~ 20 personnes en France et rotor (grosse daube quelquesoit le produit))
Re: Race Face
Il me plait bien aussi ce pédalier
Pour le bsa30 j ai un rotor sur mon Tallboy avec pédalier lightning qui tiens depuis .......3 ans!!!!! Mais je suis sans doute une exception vu la réputation de ce boitier
Pour le bsa30 j ai un rotor sur mon Tallboy avec pédalier lightning qui tiens depuis .......3 ans!!!!! Mais je suis sans doute une exception vu la réputation de ce boitier
Re: Race Face
Je suis paumé dans tous vos termes sur les boîtiers.
Hormis la possibilité de passer ce pédalier en mono, il n'apporte pas grand chose niveau poids par rapport à l'ancien.
Reste juste à espérer qu'il soit montable sur un boîtier standard bsa68 pour pouvoir exploiter les nouvelles technologies
Hormis la possibilité de passer ce pédalier en mono, il n'apporte pas grand chose niveau poids par rapport à l'ancien.
Reste juste à espérer qu'il soit montable sur un boîtier standard bsa68 pour pouvoir exploiter les nouvelles technologies
Re: Race Face
Si t'as une boite de 68mm avec un BSA standard (24mm) tu ne pourras pas monter le pédalier, puisque il est en axe de 30mm
Par contre si t'as une boite de 68mm pour BSA30 là y a pas de soucis
Par contre si t'as une boite de 68mm pour BSA30 là y a pas de soucis
Re: Race Face
Ça c'est cool. Ce pédalier est donc compatible avec mon cadre.
Tant mieux.
Mais ça fait trop de standard tout ça.
Il serait temps que quelqu'un impose les fabricants à s'harmoniser sur ce point (pas uniquement sur les boîtiers)
Tant mieux.
Mais ça fait trop de standard tout ça.
Il serait temps que quelqu'un impose les fabricants à s'harmoniser sur ce point (pas uniquement sur les boîtiers)
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Re: Race Face
Un peu d'avancée au sujet du pédalier RACE-FACE Next SL (2014) standard Cinch,
dans sa version 2x10v 38/24 170mm (ref CK14NX2XSL2D170BLK) :
Autres clichés : http://www.pedalator.com/VTT/inventaire ... L2D170BLK/
J'ajouterais bientôt les plateaux 36T, 22T, le kit étoile 140/64, le BB Cinch-PF30
Q-Factor externe mesuré : 172mm (interne : 142,x mm) pour 167mm revendiqué
Est-ce quelqu'un l'a déjà monté sur un OPEN, ou une boite de pédalier de largeur 83-84 mm ?
* La largeur d'axe mesurée au ras de l'écrou de preload du roulement gauche/Non-Drive Side jusqu'au ras de l'écrou d'étoile 104/64 est de 101mm
* La largeur préconisée du boitier de pédalier CINCH, incluant les spacers est de 98.1mm +/-1mm,
il y a donc 101 - 98,1 = 2,9mm de course pour l'écrou de preload
* Le BB Race-Face Cinch - PF30 en config boite 73mm (sans BB spacer) , avec ses 2 flasques plastique protège-roulement, mesure : 98,1mm de largeur
* Le BB Race-Face Cinch - PF30 en config boite 73mm (sans BB spacer) , avec ses 2 flasques plastique protège-roulement + Right Spindle Spacer 2, 5mm: 100, 6mm (reste 101 -100,6 = 0,4 mm compensé par l'écrou de preload)
Pour monter les cuvettes PF30 sur un cadre OPEN de 84mm, il faut ajouter des entretoises sur le CK PF30 :
* L'épaulement de chaque cuvette est de 1,5mm (comme la spec PF30)
* Le haut du protège roulement en plastique est en retrait de 1,5mm par rapport au bord de la cuvette
* il faut impérativement placer un spacer entre manivelle gauche/axe et cuvette gauche du CK PF30, sinon l'écrou de preload touche le rebord de la cuvette
* il faut impérativement placer un spacer entre manivelle droite/étoile et cuvette droite du CK PF30, sinon le rebord de la cuvette touche les 4 branches de l'étoile
Le calcul des entretoises (en se basant sur leur largeur dispo sur le marché actuellement) serait donc, en partant de la gauche,
pour un boitier centré respectant au mieux les 98,1mm +/-1mm requis par Race-Face pour leur Next-SL :
Left Spindle Spacer N°1: +2,5 mm
Left Spindle Spacer N°2: +2,5 mm
retrait roulement cuvette gauche CHRIS-KING PF30 : -1,5 mm
épaulement cuvette gauche CHRIS-KING PF30 : +1,5 mm
Left BB Spacer : 1,5 mm
largeur boite de cadre de l'OPEN O-1.0/1 : 84,0 mm
Right BB Spacer : 1,5 mm
épaulement cuvette droite CHRIS-KING PF30 : +1,5 mm
retrait roulement cuvette droite CHRIS-KING PF30 : -1,5 mm
Right Spindle Spacer N°2 : +2,5 mm
Right Spindle Spacer N° 1: +2,5 mm
TOTAL CINCH : 97,0 mm ( soit -1,1mm par rapport à 98.1 mm)
TOTAL avec Spindle Spacer de 2,5mm (LDC 49.0mm) 99,5 mm ( soit -1,5mm par rapport à 101 mm, a compensé par 1/3 de déplacement de l'écrou de preload)
J'ai ici minimisé l'épaisseur des 2 entretoises séparant le cadre des coupelles du BB à 1,5mm (valeur des RACE-FACE dispo actuellement dans le commerce),
afin de garder un maximum de profondeur d'enfoncement des cuvettes dans la boite de cadre, en vue de réduire les potentiels effets de craquements lié à un jeu.
Je préfèrerais ne pas les mettre, pour enfoncer complètement les 2 cuvettes afin que rien ne puisse bouger,
ce qui impose de placer 2 Spindle Spacer de 1.5mm en remplacement, on aurais alors la config suivante :
Left Spindle Spacer N°1: +2,5 mm
Left Spindle Spacer N°2: +2,5 mm
Left Spindle Spacer N°3: +1,5 mm
retrait roulement cuvette gauche CHRIS-KING PF30 : -1,5 mm
épaulement cuvette gauche CHRIS-KING PF30 : +1,5 mm
largeur boite de cadre de l'OPEN O-1.0/1 : 84,0 mm
épaulement cuvette droite CHRIS-KING PF30 : +1,5 mm
retrait roulement cuvette droite CHRIS-KING PF30 : -1,5 mm
Right Spindle Spacer N°3 : +1,5 mm
Right Spindle Spacer N°2 : +2,5 mm
Right Spindle Spacer N° 1: +2,5 mm
TOTAL CINCH : 97,0 mm ( soit -1,1mm par rapport à 98.1 mm)
TOTAL avec Spindle Spacer de 2,5mm (LDC 49.0mm) 99,5 mm ( soit -1,5mm par rapport à 101 mm, a compensé par 1/3 de déplacement de l'écrou de preload)
dans sa version 2x10v 38/24 170mm (ref CK14NX2XSL2D170BLK) :
Autres clichés : http://www.pedalator.com/VTT/inventaire ... L2D170BLK/
J'ajouterais bientôt les plateaux 36T, 22T, le kit étoile 140/64, le BB Cinch-PF30
Q-Factor externe mesuré : 172mm (interne : 142,x mm) pour 167mm revendiqué
Est-ce quelqu'un l'a déjà monté sur un OPEN, ou une boite de pédalier de largeur 83-84 mm ?
* La largeur d'axe mesurée au ras de l'écrou de preload du roulement gauche/Non-Drive Side jusqu'au ras de l'écrou d'étoile 104/64 est de 101mm
* La largeur préconisée du boitier de pédalier CINCH, incluant les spacers est de 98.1mm +/-1mm,
il y a donc 101 - 98,1 = 2,9mm de course pour l'écrou de preload
* Le BB Race-Face Cinch - PF30 en config boite 73mm (sans BB spacer) , avec ses 2 flasques plastique protège-roulement, mesure : 98,1mm de largeur
* Le BB Race-Face Cinch - PF30 en config boite 73mm (sans BB spacer) , avec ses 2 flasques plastique protège-roulement + Right Spindle Spacer 2, 5mm: 100, 6mm (reste 101 -100,6 = 0,4 mm compensé par l'écrou de preload)
Pour monter les cuvettes PF30 sur un cadre OPEN de 84mm, il faut ajouter des entretoises sur le CK PF30 :
* L'épaulement de chaque cuvette est de 1,5mm (comme la spec PF30)
* Le haut du protège roulement en plastique est en retrait de 1,5mm par rapport au bord de la cuvette
* il faut impérativement placer un spacer entre manivelle gauche/axe et cuvette gauche du CK PF30, sinon l'écrou de preload touche le rebord de la cuvette
* il faut impérativement placer un spacer entre manivelle droite/étoile et cuvette droite du CK PF30, sinon le rebord de la cuvette touche les 4 branches de l'étoile
Le calcul des entretoises (en se basant sur leur largeur dispo sur le marché actuellement) serait donc, en partant de la gauche,
pour un boitier centré respectant au mieux les 98,1mm +/-1mm requis par Race-Face pour leur Next-SL :
Left Spindle Spacer N°1: +2,5 mm
Left Spindle Spacer N°2: +2,5 mm
retrait roulement cuvette gauche CHRIS-KING PF30 : -1,5 mm
épaulement cuvette gauche CHRIS-KING PF30 : +1,5 mm
Left BB Spacer : 1,5 mm
largeur boite de cadre de l'OPEN O-1.0/1 : 84,0 mm
Right BB Spacer : 1,5 mm
épaulement cuvette droite CHRIS-KING PF30 : +1,5 mm
retrait roulement cuvette droite CHRIS-KING PF30 : -1,5 mm
Right Spindle Spacer N°2 : +2,5 mm
Right Spindle Spacer N° 1: +2,5 mm
TOTAL CINCH : 97,0 mm ( soit -1,1mm par rapport à 98.1 mm)
TOTAL avec Spindle Spacer de 2,5mm (LDC 49.0mm) 99,5 mm ( soit -1,5mm par rapport à 101 mm, a compensé par 1/3 de déplacement de l'écrou de preload)
J'ai ici minimisé l'épaisseur des 2 entretoises séparant le cadre des coupelles du BB à 1,5mm (valeur des RACE-FACE dispo actuellement dans le commerce),
afin de garder un maximum de profondeur d'enfoncement des cuvettes dans la boite de cadre, en vue de réduire les potentiels effets de craquements lié à un jeu.
Je préfèrerais ne pas les mettre, pour enfoncer complètement les 2 cuvettes afin que rien ne puisse bouger,
ce qui impose de placer 2 Spindle Spacer de 1.5mm en remplacement, on aurais alors la config suivante :
Left Spindle Spacer N°1: +2,5 mm
Left Spindle Spacer N°2: +2,5 mm
Left Spindle Spacer N°3: +1,5 mm
retrait roulement cuvette gauche CHRIS-KING PF30 : -1,5 mm
épaulement cuvette gauche CHRIS-KING PF30 : +1,5 mm
largeur boite de cadre de l'OPEN O-1.0/1 : 84,0 mm
épaulement cuvette droite CHRIS-KING PF30 : +1,5 mm
retrait roulement cuvette droite CHRIS-KING PF30 : -1,5 mm
Right Spindle Spacer N°3 : +1,5 mm
Right Spindle Spacer N°2 : +2,5 mm
Right Spindle Spacer N° 1: +2,5 mm
TOTAL CINCH : 97,0 mm ( soit -1,1mm par rapport à 98.1 mm)
TOTAL avec Spindle Spacer de 2,5mm (LDC 49.0mm) 99,5 mm ( soit -1,5mm par rapport à 101 mm, a compensé par 1/3 de déplacement de l'écrou de preload)
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Re: Race Face
pour les détails,vraiment
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Race Face
Race Face sort une déclinaison "low cost" du NeXT SL : le Turbine
632g sans boîtier et avec le plateau de 32.
270 $ le tarif est très bien placé.
Source : http://www.bikerumor.com/2014/06/23/new ... your-ride/
632g sans boîtier et avec le plateau de 32.
270 $ le tarif est très bien placé.
Source : http://www.bikerumor.com/2014/06/23/new ... your-ride/
- klarf
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Re: Race Face
Petite question, quel plateau direct mount se monte sur le next sl ? Uniquement les race face ?
Re: Race Face
ubo pourra confirmer, mais je crois que l'empreinte Cannondale est identique...klarf a écrit :Petite question, quel plateau direct mount se monte sur le next sl ? Uniquement les race face ?
- bibirider8
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Re: Race Face
Non l'empreinte du plateau est différente, ce sont les cannelures de l'axe qui sont identiques au Cannon.faber a écrit :ubo pourra confirmer, mais je crois que l'empreinte Cannondale est identique...klarf a écrit :Petite question, quel plateau direct mount se monte sur le next sl ? Uniquement les race face ?