[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
tu as un lien ? ils n'ont pas l'air d'être présents sur le site de conti
j'ai trouvé sur pinkbike (après ma visite quasi journalière de la cat nouveau de R2
) : https://www.pinkbike.com/news/first-loo ... nd-dc.html
t'as la press release conti https://www.continental.com/en/press/pr ... 0-all-mtb/

t'as la press release conti https://www.continental.com/en/press/pr ... 0-all-mtb/
-
- Membre actif
- 11
Pas de date mais bientôt en test : https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... -xc-trail/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Les noms sont aussi pourris que pour leurs pneus gravity. Pourquoi ne pas faire des noms plus évocateurs ?kaillou38 a écrit : ↑jeu. avr. 10, 2025 6:16 pmt'as la press release conti https://www.continental.com/en/press/pr ... 0-all-mtb/

C'est clair on dirait des noms de médicaments génériques...
-
- Membre actif
- 11
Cela nous informe peut être d'où proviennent les ingénieurs de chez conti

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Reçu ce matin le nouveau combo spé fast trak et air trak en version flex lite 2.35.

Ils sont donnés à 690 et 585 gr par la marque, je ferai un petit retour après les avoir testés

Ils sont donnés à 690 et 585 gr par la marque, je ferai un petit retour après les avoir testés
-
- Membre actif
- 11
Le rapport poids/section est quand même impressionnant.
Le Fast Track est donné pour 615g en Flex Lite, 690g c'est le Grid Lite et il me semble que le Air Trak c'est 605g.
Source BikeRumor.
Petit retour sur les caractéristiques du nouveau Fast Trak que je me suis procuré fin de semaine dernière :
Version Grid Lite en 2.35, pesé à 688gr.
Ballon mesuré à 59.5mm après environ 100kms, gonflé à 1.1 bar (monté sur des Roval Control SL, 29mm interne).
J'aurais bien tenté la version Flex Lite, mais j'ai eu trop de déboire avec la précédente génération en S-Works.
J'attends vos retours sur la longévité de ces pneus.
Version Grid Lite en 2.35, pesé à 688gr.
Ballon mesuré à 59.5mm après environ 100kms, gonflé à 1.1 bar (monté sur des Roval Control SL, 29mm interne).
J'aurais bien tenté la version Flex Lite, mais j'ai eu trop de déboire avec la précédente génération en S-Works.
J'attends vos retours sur la longévité de ces pneus.
- smarties
- Membre actif
- 6
Tu l'as monté à l'avant ou à l'arrière ?
Mon airtrak s'est stabilisé à 58/58,5mm sur jante 27i pour 1b
Mon airtrak s'est stabilisé à 58/58,5mm sur jante 27i pour 1b
Monté uniquement à l'avant pour le moment et j'ai passé mon Tufo XC11 à l'arrière.
D'ailleurs, Tufo XC11 2.25 qui mesure 60.5mm à 1.2bars, on est plus près d'un 2.4 que d'un 2.35

-
- Membre actif
- 8
Pirelli XCRC lite en 2.40, c’est léger mais le volume est décevant. Mesuré sur une jante en 30 de large, j’espère qu’ils vont prendre un peu de volume. La gomme semble très accrocheuse au toucher.

J’ai eu la même avec le 2.25, il s’est donné un peu après les premiers roulages.
J’étais sceptique, mais après 2 grosses rando, une cassante avec de gros dévers par moment, l’autre sur des single roulants, franchement je les adores, je suis en confiance par rapport aux
Racing Ray/Ralph.
Un XC M a l’avant et un XC RC à l’arrière. Par contre dès que c’est humide, faut pas compter dessus.
J’étais sceptique, mais après 2 grosses rando, une cassante avec de gros dévers par moment, l’autre sur des single roulants, franchement je les adores, je suis en confiance par rapport aux
Racing Ray/Ralph.
Un XC M a l’avant et un XC RC à l’arrière. Par contre dès que c’est humide, faut pas compter dessus.
Un pote vient de monter les dernier conti, le doliprane a l arrière et le tramadol avant, 695gr et 700gr pour du 2.4, par contre 56mm de ballon sur jante en 26, ça fait pas beaucoup
Bonjour,
Je me suis laissé tenté par un test des Continental Dubnital (je roule habituellement en Fast Trak et/ou Aspen)
AV 29 2.4 Carcasse RACE gomme GRIP 645g
AR 29 2.4 Carcasse TRAIL gomme RAPID 689g
Le but était d'acheter des pneus fabriqués en Europe tant qu' à faire, et le Race King a toujours eu bonne presse (roulement BRR, Pidcock...)
Première petite déception, le Race est fabriqué en Allemagne, le Trail en Chine...
Ensuite un peu difficile à clipser, l'air fuyait sur mes roues Duke Alu, avec le compressieur, avec mon Zefal Tank, ca a clipsé.
Volume ok mais sans plus: 59 à 59,3 environ (pression 1bar AV/1,1 bar AR sur Duke Alu 29,5i) après 2 jours et 2 roulages dont une bonne course XC. Un Aspen 2.4 a 1,5à 2 mm de plus au ballon, idem en hauteur (1mm) Un Fast Trak 2.35 SW a le même volume ou un tout petit plus petit. (0,2/3mm de moins au ballon mais pneu bcp plus ancien qui s'est un epu élargi?)
Le profil me plait bien, il est plus légèrement plus pointu que le fast trak et l'Aspen, le comportement en courbe et en mise sur l'angle était sympa, le grip était bon, mais j'étais sur le sec donc pas exigent.
Le rendement me parait bon (mais placebo?, ou du moins il est difficile de juger?)
Je n'ai pas crevé, mais bon, cela ne m'arrive presque jamais...
S'il ne prennent pas un peu de volume, il ne seront peut être pas le pneu idéal, mais de bons pneus quand même. Limite mieux qu'un Fast trak car meilleur roulement et toujours un bon grip (les crampons sont assez marqués quand même, en particulier sur les flancs. )
Pour l'instant, mon fil (CDF Junior) reste en ASPEN 2.4 qui ont plus de volume et sont fiables, mais je continue le test de mon coté.
A+
Je me suis laissé tenté par un test des Continental Dubnital (je roule habituellement en Fast Trak et/ou Aspen)
AV 29 2.4 Carcasse RACE gomme GRIP 645g
AR 29 2.4 Carcasse TRAIL gomme RAPID 689g
Le but était d'acheter des pneus fabriqués en Europe tant qu' à faire, et le Race King a toujours eu bonne presse (roulement BRR, Pidcock...)
Première petite déception, le Race est fabriqué en Allemagne, le Trail en Chine...

Ensuite un peu difficile à clipser, l'air fuyait sur mes roues Duke Alu, avec le compressieur, avec mon Zefal Tank, ca a clipsé.
Volume ok mais sans plus: 59 à 59,3 environ (pression 1bar AV/1,1 bar AR sur Duke Alu 29,5i) après 2 jours et 2 roulages dont une bonne course XC. Un Aspen 2.4 a 1,5à 2 mm de plus au ballon, idem en hauteur (1mm) Un Fast Trak 2.35 SW a le même volume ou un tout petit plus petit. (0,2/3mm de moins au ballon mais pneu bcp plus ancien qui s'est un epu élargi?)
Le profil me plait bien, il est plus légèrement plus pointu que le fast trak et l'Aspen, le comportement en courbe et en mise sur l'angle était sympa, le grip était bon, mais j'étais sur le sec donc pas exigent.
Le rendement me parait bon (mais placebo?, ou du moins il est difficile de juger?)
Je n'ai pas crevé, mais bon, cela ne m'arrive presque jamais...
S'il ne prennent pas un peu de volume, il ne seront peut être pas le pneu idéal, mais de bons pneus quand même. Limite mieux qu'un Fast trak car meilleur roulement et toujours un bon grip (les crampons sont assez marqués quand même, en particulier sur les flancs. )
Pour l'instant, mon fil (CDF Junior) reste en ASPEN 2.4 qui ont plus de volume et sont fiables, mais je continue le test de mon coté.
A+
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen