MOYEU: importance du nombre d'engagement de la roue libre

Drusss
Membre
1

Re: MOYEU: importance du nombre d'engagement de la roue libre

Message par Drusss » lun. oct. 21, 2024 2:10 pm

smarties a écrit :
lun. oct. 21, 2024 11:41 am
Drusss a écrit :
lun. oct. 21, 2024 11:13 am
smarties a écrit :
lun. oct. 21, 2024 8:35 am

Allez courage, plus que 2 messages pour accéder aux petites annonces... ;)
Comment ça ?
Je n'ai pas besoin de cet accès, ayant déjà assez de matériel non montés.

Par contre l'article mis en avant dans ce fil m'étonne vraiment, car comme je l'ai cité, je ne pensais pas que un moyeux pouvait avoir un réel impact sur la cinématique d'un cadre, hors c'est bel et bien le cas, et je le découvre ici même.

Tout comme je découvre ce forum avec plein de pistes pour améliorer aussi bien mon équipement, mais aussi faire de repérages sur certaines courses pour 2025, en lisant les posts des personnes qui ont réalisés ces courses.

Il faut le dire, ce forum en français est assez unique, pour ne pas dire unique, car il est rare de trouver des montages, et les retours qui vont avec, aussi pointileux.
Ok, dans ce cas, toutes mes excuses pour la mauvaise interprétation et belle journée à toi
Ce n'est rien, chacun pense ce qu'il veut :)

Concernant le sujet, à savoir l'incidence du moyeu sur la cinématique, cela revèle donc une question, à savoir, comment est mesurée la cinématique, sachant que un VTT, vendu kit cadre, ou non, est vendu avec des moyeux différents selon le montage.

Si c'est bien la chose que je reproche à mon Hightower, après être passé au I9 Hydra, c'est justement que la courbe de l'amortisseur à vraiment changée par rapport au DT240, alors que je ne veux pas changer de moyeu pour des raisons techniques, comme le fait que ce kit moyeu et jante m'aide dans les montées trialisantes.

Répondre