RAR

Répondre
machfive
Membre actif
11

RAR

Message par machfive » ven. déc. 02, 2016 4:28 pm

RAR Even XC-AM29

Un montage qui a passé les tests terrains avec succès.
Plusieurs choix pour la personnalisation.
La fibre carbone apparente est superbe,encore un choix supplémentaire pour nos destriers....

Image
Image
Image

Source:

http://www.velochannel.com/essai-longue ... am29-18106

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Lafoy
Membre actif
11

Re: RAR

Message par Lafoy » ven. déc. 02, 2016 7:34 pm

Sur le test velochannel ces roues sont montées sur un cannondale fsi, donc ce serait un montage de jantes asymétriques contrairement à ce qui est préconisé pour ce cadre, ce serait intéressant d avoir l avis d adrien gonthier ?

LudoTA
Membre actif
11

Message par LudoTA » ven. déc. 02, 2016 7:43 pm

La fibre est peut-être différente mais le moule est celui d'un modèle générique courant... Profil probablement très solide mais qui ne me dit rien de bon pour une utilisation XC sur un semi rigide !

Pour le montage sur le FSI il faudrait effectivement plus d'explications car on dégrade forcément l'équilibre recherché par Cannondale avec une jante de déport 3 mm et des moyeux Tune normaux...
Contrairement à la description, le rayonnage à l'arrière est un classique croisé par 3.

XTCalex
Membre actif
8

Message par XTCalex » ven. déc. 02, 2016 7:44 pm

J'avais les anciennes Even sur mon Look :

Image

Image

Les fibres utilisées ont changé sur les nouvelles mais la jante reste identique : asymétrique, très large, pas de crochets.
Rayonnée en 28T, elles sont assez rigide, je suis même surpris que celles du Test soient en 32T !

bibirider8
Membre actif
10

Message par bibirider8 » lun. déc. 05, 2016 5:38 pm

machfive a écrit :RAR Even XC-AM29

Un montage qui a passé les tests terrains avec succès.
Plusieurs choix pour la personnalisation.
La fibre carbone apparente est superbe,encore un choix supplémentaire pour nos destriers....

[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 692307.jpg] ][/url]
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 692357.jpg] ][/url]
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 692388.jpg] ][/url]

Source:

http://www.velochannel.com/essai-longue ... am29-18106
C cher pour le poids et pas optimisé pour un Fsi!!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

XTCalex
Membre actif
8

Message par XTCalex » mar. avr. 08, 2025 11:47 am

Nouvelles RAR Even pour le XC :

https://www.roues-rar.fr/fr/541-even-xc29-carbone.html

Image

Jantes en 30mm
Nouveaux moyeux à tirage droit

1275g la paire

:occasion14:

faber
Membre actif
11

Message par faber » mar. avr. 08, 2025 2:07 pm

1400€ c'est un peu chéro aujourd'hui, non ?

Cedric
Membre actif
8

Message par Cedric » mar. avr. 08, 2025 3:34 pm

faber a écrit :
mar. avr. 08, 2025 2:07 pm
1400€ c'est un peu chéro aujourd'hui, non ?
Je trouve au contraire que le prix est très bien placé, 1400€ pour une paire de roues de 1275g monté en France c’est très honnête. Une paire de roues industrielle équivalente c’est minimum 2000€.
J’ai eu plusieurs paires de RAR, la qualité de montage est irréprochable.

faber
Membre actif
11

Message par faber » mar. avr. 08, 2025 4:24 pm

Par rapport aux composants le prix est dans la tranche haute... Je viens de jeter un œil chez R2-bike par exemple, pour ce prix et ce poids tu as de jantes Duke SLS4 et des moyeux DT Suisses 240...

XTCalex
Membre actif
8

Message par XTCalex » mar. avr. 08, 2025 5:01 pm

faber a écrit :
mar. avr. 08, 2025 4:24 pm
Par rapport aux composants le prix est dans la tranche haute... Je viens de jeter un œil chez R2-bike par exemple, pour ce prix et ce poids tu as de jantes Duke SLS4 et des moyeux DT Suisses 240...
Tu oublies que chez RAR c'est valves + scotch fournis et installés (+50€ sur R2bike), avec CXRay (+35€ sur R2Bike) et housses matelassées incluses (+50 a 100€ selon le modèle sur R2bike) ;)
C'est donc au contraire plutôt bien placé niveau tarif !

mathias22100
Membre actif
10

Message par mathias22100 » mar. avr. 08, 2025 5:14 pm

Le coût de reviens en scotch et valves c’est vraiment peanuts, idem pour une paire de housse.

Jantes et moyeux no name chez rar (comme beaucoup hein)
Du coup la comparaison avec du duke et dt240 se tiens en mon sens, même si c’est 50€ de plus ;)

ubo
Membre actif
11

Message par ubo » mar. avr. 08, 2025 5:38 pm

Vous savez d'où viennent les moyeux ?
Entre une paire de roues avec composants no name et du dt / duke, je n'hésite pas pour 50e de plus (même pour 100 d'ailleurs).

mathias22100
Membre actif
10

Message par mathias22100 » mar. avr. 08, 2025 5:47 pm

ubo a écrit :
mar. avr. 08, 2025 5:38 pm
Entre une paire de roues avec composants no name et du dt / duke, je n'hésite pas pour 50e de plus (même pour 100 d'ailleurs).
Même en erase duke y’a pas photo ;)

XTCalex
Membre actif
8

Message par XTCalex » mar. avr. 08, 2025 6:20 pm

ubo a écrit :
mar. avr. 08, 2025 5:38 pm
Les moyeux viennent de chez RAR.
Ce n’est pas du noName restické, c’est vraiment de la conception maison :

https://www.roues-rar.fr/fr/content/48 ... r-first-v2

Les jantes également, avec outils propriétaires :
https://www.roues-rar.fr/fr/content/13 ... -rar-exalt
C’est facile de dénigrer le produit sans même s’être renseigné, ça m’a pris 2 clics :nesaitpas:

Pour le prix c’est simplement factuel, si scotch et valves c’est peanuts c’est tout de même facturé 50€ sur R2bike :nesaitpas:

Mic2ouf
Membre
8

Message par Mic2ouf » mer. avr. 09, 2025 8:10 am

Un système qui demande pas mal d entretien, pour changer le roulement qui est derrière la couronne fixe tu as besoin d outillage propre à 120€ pour changer la couronne fixe qui est usé sur le mien tu peux encore rajouter 80€ et bien sûr remplacement de tout les roulements qui ont vu défiler pas mal de kilomètre… Bref je remplace le moyeu par un Erase qui est simple d entretien et efficace

ubo
Membre actif
11

Message par ubo » mer. avr. 09, 2025 8:47 am

XTCalex a écrit :
mar. avr. 08, 2025 6:20 pm

C’est facile de dénigrer le produit sans même s’être renseigné, ça m’a pris 2 clics :nesaitpas:
Tu me quote, je n'ai pas eu l'impression de dénigrer le produit ,je pose une question au forum , ça permet à tous de répondre, de mettre des liens et de contre argumenter. ;)
Je suis toujours admiratif des sociétés qui développe des produits, qui développe des outils de production, qui font de l'assemblage... avec 1-2 salariés (là maintenant tu peux dire que je dénigre ;) )

Scottie
Membre actif
8

Message par Scottie » mer. avr. 09, 2025 9:05 am

Pour les mêmes raisons que @XTCalex , je trouve que le prix est tout à fait correct (dans la "bonne" moyenne on va dire), les composants RAR (jantes , moyeux) n'ayant rien à envier à d'autres marques. Et la qualité de montage est excellente. Les possibilités de personnalisation sont également très sympa.
J'ai une paire de RAR Even 40 disc pour la route, elles n'ont jamais bougé, et en dynamique elles se comportent merveilleusement bien, juste ce qu'il faut de rigidité, d'inertie, poids contenu etc... j'ai essayé une fois un VTT avec une paire de RAR , et on sentait bien aussi que le train roulant était top.
On sent qu'il y a de l'expertise derrière, ils savent faire de bonnes roues, pas simplement un assemblage de bonnes pièces.

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » mer. avr. 09, 2025 9:13 am

XTCalex a écrit :

Ce ne sont pas ces moyeux qui sont montés sur les roues VTT en photo quelques posts plus haut (il n'y a pas le petit déport de flasque côté RL).
Ceux qu'on y voit ressemblent comment deux gouttes d'eau à ce qu'on peut trouver chez des "marques" type ZTTO ou autres, très fortement inspirés des moyeux DT. Pour avoir fait quelques montages avec, ça reste de très bonne facture, roulements y compris, et ça tient aisément la comparaison avec les originaux DT Swiss, mais ça ne coûte pas le prix auquel c'est vendu ici.
Modifié en dernier par teamdindon le mer. avr. 09, 2025 9:16 am, modifié 3 fois.

faber
Membre actif
11

Message par faber » mer. avr. 09, 2025 9:13 am

Oui ça se défend mais ma remarque à la base venait du fait que les prix des roues carbone qualitatives ont quand même bien baissé ces dernières années. On trouve du textile aux alentours de 1600€ par exemple, du coup leur prix me semblait dans la tranche haute... Après RAR est devenu au fil du temps une marque comme une autre, avec leur stratégie, leurs choix... Leur produit d'appel est quasiment déjà au prix du premium, mais j'imagine qu'ils veulent préserver une image hdg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ubo
Membre actif
11

Message par ubo » mer. avr. 09, 2025 12:12 pm

teamdindon a écrit :
mer. avr. 09, 2025 9:13 am
XTCalex a écrit :

Ce ne sont pas ces moyeux qui sont montés sur les roues VTT en photo quelques posts plus haut (il n'y a pas le petit déport de flasque côté RL).
Ceux qu'on y voit ressemblent comment deux gouttes d'eau à ce qu'on peut trouver chez des "marques" type ZTTO ou autres, très fortement inspirés des moyeux DT. Pour avoir fait quelques montages avec, ça reste de très bonne facture, roulements y compris, et ça tient aisément la comparaison avec les originaux DT Swiss, mais ça ne coûte pas le prix auquel c'est vendu ici.
Cela va dans le sens de la remarque que je faisais plus haut. Développement de pièces, développement d'outils de fabrication, assemblage of course (activité principale), logistique, achat, expédition, sav (forcément un peu) , avec un effectif proche de 0.

smarties
Membre actif
6

Message par smarties » mer. avr. 09, 2025 1:40 pm

Si effectivement il y a derrière du développement conjoint avec des fabricants de moyeux et de jantes ça prend du temps et ça se monnaie.

Mais je comprends aussi les arguments du camp qui trouve ça cher, dans le sens où la maturité du générique permet d'avoir des produits de bonne qualité pour un prix moindre, qui peu à peu tend à rejoindre les standards des grandes marques. De facto de plus en plus difficile de faire valoir ses atouts pour du matériel "confidentiel" développé et produit en petite série.

C'est bien pour le consommateur, mais plus difficile pour les marques

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » mer. avr. 09, 2025 2:24 pm

smarties a écrit :
mer. avr. 09, 2025 1:40 pm
Si effectivement il y a derrière du développement conjoint avec des fabricants de moyeux et de jantes ça prend du temps et ça se monnaie.
Disons que les profils de jantes et les moyeux présentés sur leur site se démarquent difficilement du tout venant déjà existant. En fait, je pense qu'on a déjà bien essoré le sujet que personne ne va sortir quelque chose de révolutionnaire dans ce domaine.

Je serais davantage client pour des produits usinés et drapés en France (qui seraient encore nettement plus cher, il ne faut pas se voiler la face) que pour des bases générique sur lesquelles ont a bougé 2 cotes de 0.5 mm, le tout accompagné d'un discours technico-commercial difficilement convainquant.

kaillou38
Membre
5

Message par kaillou38 » mer. avr. 09, 2025 3:26 pm

teamdindon a écrit :
mer. avr. 09, 2025 2:24 pm
Je serais davantage client pour des produits usinés et drapés en France (qui seraient encore nettement plus cher, il ne faut pas se voiler la face) que pour des bases générique sur lesquelles ont a bougé 2 cotes de 0.5 mm, le tout accompagné d'un discours technico-commercial difficilement convainquant.
En route, les nouvelles Corima sont tout à fait compétitives, autant en terme de poids que de prix, et presque entièrement faites en France (il me semble que les rayons viennent de Suisse)

Répondre