Schwalbe
Re: Schwalbe
oui c'est complètement a coté de la plaque , déjà je gonfle "fort" mes pneus en moyenne 1,8, le calculateur me donne 2,2 bars
- smarties
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Re: Schwalbe
Hier après midi petite sortie, terrain très sec, pas cassant pas de pierres, j’ai mis 1b5 dans mes pneus sur le SR pour voir...
Pneus rocket ron liteskin av ar, 2,25 et 2,10.
Secoué comme un cocotier à chaque flaque séchée, manque de grip, une vraie catastrophe avec mes 60kg... je ne retenterai jamais de monter au dessus de 1b4!
Sur le calculateur, ça donnait 1b9...
Des barres (ok je sors)
Pneus rocket ron liteskin av ar, 2,25 et 2,10.
Secoué comme un cocotier à chaque flaque séchée, manque de grip, une vraie catastrophe avec mes 60kg... je ne retenterai jamais de monter au dessus de 1b4!
Sur le calculateur, ça donnait 1b9...
Des barres (ok je sors)
Modifié en dernier par smarties le lun. avr. 29, 2019 9:32 am, modifié 1 fois.
Re: Schwalbe
Pour 100 kg sans le vélo ( gloups), rara à 2 bars derrière, 1,8 devant. Moins derrière je tape la jante .
Re: Schwalbe
pareil pour moi, vraiment très haut : 2.1 et 2.2 alors que je mets en général 1.3 et 1.4 pour mes 62-63 kg
Re: Schwalbe
Je remonte ce post car je cherche des infos sur ces pneus. Qui les a essayés ?
Qu'en penser ? Racing ray vs rocket ron ? nouveau racing ralf vs ancien racing ralf ?
Pour une utilisation sportive sur terrains mixtes, je me demandais si il valait mieux un racing ray ou un "vieux" rocket ron ? Jamais vraiment eu de problème avec le rocket ron (excellent rendement, confort, grip, solidité) sauf un, et de taille : sur le mouillé où il pouvait se montrer traitre (décrochage brutal). Le racing ray corrige un peu ça ?
A l'arrière j'ai toujours trouvé l'ancien racing ralf polyvalent (sauf grosse gadoue), le nouveau l'est-il toujours ?
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Re: Schwalbe
Oui et en mieux pour ma part.
Il a moins tendance à ripper dans les coups de cul,avec pression et section équivalentes.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Schwalbe
Tu as des retours dans le post des Pneus égalementScottie a écrit : ↑jeu. mars 26, 2020 3:19 pmJe remonte ce post car je cherche des infos sur ces pneus. Qui les a essayés ?
Qu'en penser ? Racing ray vs rocket ron ? nouveau racing ralf vs ancien racing ralf ?
Pour une utilisation sportive sur terrains mixtes, je me demandais si il valait mieux un racing ray ou un "vieux" rocket ron ? Jamais vraiment eu de problème avec le rocket ron (excellent rendement, confort, grip, solidité) sauf un, et de taille : sur le mouillé où il pouvait se montrer traitre (décrochage brutal). Le racing ray corrige un peu ça ?
A l'arrière j'ai toujours trouvé l'ancien racing ralf polyvalent (sauf grosse gadoue), le nouveau l'est-il toujours ?
Moi je dirais oui à tes 2 questions :
racing ray décroche moins brutalement que le Roro
racing ralph aussi polyvalent qu'avant
C'est du tout bon
Re: Schwalbe
Perso je ne suis pas passé en racing ray devant car il n'est pas disponible en liteskin, je monte du liteskin à l'avant et du snakeskin à l'arrière
Re: Schwalbe
Oui 100% d'accord avec @XTCalex. J'ajouterais que la gomme me semble plus souple que sur les anciens, surtout en Snake Skin et que le Ray a l'air en effet de mieux griper à l'avant et franchement je suis enchanté à chaque fois que je roule avec le nouveau Racing Ralph... Il est vraiment bon partout, même sur terrain gras, souple, beau volume en 2.25... Je ne rechercherais pas autre chose (si je pouvais rouler !)
Re: Schwalbe
je roule avec le ray devant et la rara derrière et je les trouves parfait !!! j'adore ses pneus.
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Re: Schwalbe
Même montage sur mon Semita.
Attention sur les pierres humides,tu trouves leur limite.
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Re: Schwalbe
Je rejoins vraiment ton analyse Faber, le couple rray / rralph est pour moi la monte la plus polyvalente que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. C’est l’idéal quand on ne veut pas changer de pneus tous les 4 matins, c’est efficace dans n’importe quelles conditions en jouant sur la pression.faber a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 9:43 amOui 100% d'accord avec @XTCalex. J'ajouterais que la gomme me semble plus souple que sur les anciens, surtout en Snake Skin et que le Ray a l'air en effet de mieux griper à l'avant et franchement je suis enchanté à chaque fois que je roule avec le nouveau Racing Ralph... Il est vraiment bon partout, même sur terrain gras, souple, beau volume en 2.25... Je ne rechercherais pas autre chose (si je pouvais rouler !)
Je roule beaucoup en ce moment avec ses pneus, rendement et accroche au top, il n’y a que l’usure qui me paraît assez rapide. La gomme est bien tendre donc pas de miracles....
Re: Schwalbe
Schwalbe remodèle sa gamme de pneu avec de nouveaux noms correspondant à un type de carcasse par "discipline" :
Super Race : carcasse a flancs transparents et gomme ADDiX Speed uniquement
Super Ground : carcasse SnakeSkin et gomme ADDiX Speed et SpeedGrip
Super Trail : carcasse SnakeSkin+ Renfort Apex et gomme ADDiX Speedgrip et Soft
Super Gravity : carcasse SuperGravity et gomme ADDiX Soft et Ultra Soft
Super Downhill : carcasse DH et gomme ADDiX Ultra Soft uniquement
https://schwalbe.com/decadeofsuper/fr
Et probablement mon prochain pneu : le ThunderBurt décliné en 2.35!!! (mais annoncé à 745g en flancs noirs )
Nouveau Nobby Nic (redessiné) et retour du Big Betty (pour ceux qui roulaient en DH il y a 10-15ans!)
Super Race : carcasse a flancs transparents et gomme ADDiX Speed uniquement
Super Ground : carcasse SnakeSkin et gomme ADDiX Speed et SpeedGrip
Super Trail : carcasse SnakeSkin+ Renfort Apex et gomme ADDiX Speedgrip et Soft
Super Gravity : carcasse SuperGravity et gomme ADDiX Soft et Ultra Soft
Super Downhill : carcasse DH et gomme ADDiX Ultra Soft uniquement
https://schwalbe.com/decadeofsuper/fr
Et probablement mon prochain pneu : le ThunderBurt décliné en 2.35!!! (mais annoncé à 745g en flancs noirs )
Nouveau Nobby Nic (redessiné) et retour du Big Betty (pour ceux qui roulaient en DH il y a 10-15ans!)
- smarties
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Re: Schwalbe
ces gammes ont l'air "super" ahah...
super race en flancs beiges alors ? (pas compris le coup du transparent)
super race en flancs beiges alors ? (pas compris le coup du transparent)
Re: Schwalbe
Ils ont peut-être refait des moules, on va espérer que la prise de masse est due à un ajustement des volumes
Re: Schwalbe
Je trouve pas l'info poids ?
Bonne nouvelle, le racing ray est disponible maintenant en TLR sans snake skin
Mauvaise nouvelle ca sera en flancs beige
Re: Schwalbe
Je n'ai plus les poids annoncés des précédentes versions en tête, si on veut l'équivalent d'un Snakeskin c'est :
RaRay SuperGround 29x2.25
675g
Rara Superground 29x2.25
670g
Il faut cliquer sur la petite flèche à droite pour déplier le "Evolution Line / Tringles souples" puis encore cliquer sur la fleche à droite pour voir les infos du pneu qui t'intéresse
RaRay SuperGround 29x2.25
675g
Rara Superground 29x2.25
670g
https://www.schwalbe.com/fr/mtb-reader/racing-ray
Il faut cliquer sur la petite flèche à droite pour déplier le "Evolution Line / Tringles souples" puis encore cliquer sur la fleche à droite pour voir les infos du pneu qui t'intéresse
Re: Schwalbe
il y a quand-même des differences.
snakeskin pré 2021 c'était sur les flancs uniquement, maintenant c'est tout autour.
le nouveau "lite skin " dispose maintenant aussi d'un protection sur la bande de roulement. possiblement les flancs sont mieux qu'avant ? (3 couches sur flancs sur les nouveaux , je ne sais pas pour les 2020 ) donc peut-être le lite skin peut être utilisé avec moins de risque qu'avant. à tester :-)
en espérant qu'ils taillent plus grand qu'avant.
et un thubu 2.35 maintenant...
snakeskin pré 2021 c'était sur les flancs uniquement, maintenant c'est tout autour.
le nouveau "lite skin " dispose maintenant aussi d'un protection sur la bande de roulement. possiblement les flancs sont mieux qu'avant ? (3 couches sur flancs sur les nouveaux , je ne sais pas pour les 2020 ) donc peut-être le lite skin peut être utilisé avec moins de risque qu'avant. à tester :-)
en espérant qu'ils taillent plus grand qu'avant.
et un thubu 2.35 maintenant...
Re: Schwalbe
Je viens de comparer
Le new racing ray est annoncé à 645 en super race, mon snake skin est à 625gr
Y'a forcément des trucs qui ont bougé
Le new racing ray est annoncé à 645 en super race, mon snake skin est à 625gr
Y'a forcément des trucs qui ont bougé
Re: Schwalbe
ceci dit il arrive que les Schwalbe sont plus légers qu'annoncé sur la site web (par example les raray / rara 2.35 2020 d'un copain sont moins lourd qu'annoncés)
Re: Schwalbe
Si on veut du light, ce sera avec les flancs "transparents" donc beige.
Oui y a une prise de masse sur tous les flanc noirs du peu que j'ai pu comparer.
J'espère qu'il on une bonne évolution/argumentation pour faire avaler cette prise de masse
Oui y a une prise de masse sur tous les flanc noirs du peu que j'ai pu comparer.
J'espère qu'il on une bonne évolution/argumentation pour faire avaler cette prise de masse