Chaud patate mais ça devrait.
Cannondale
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Re: Cannondale
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- teamdindon
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Re: Cannondale
Je pense que c'est la touchette base/chaîne en roulant en bas de la cassette qu'il craint en mettant un plateau plus petit.
Re: Cannondale
Ah oui ok, j'ai le même problème sur le supercaliberteamdindon a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 6:00 pmJe pense que c'est la touchette base/chaîne en roulant en bas de la cassette qu'il craint en mettant un plateau plus petit.
Re: Cannondale
C'est quand même fou ce "problème", c'est pareil sur l'Epic il me semble aussi, avec un 32 la chaîne passe à rien de la base.
- tom34
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Re: Cannondale
Vélo pour compétiteurs
Idem avec le Lux
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Cannondale
Absence de point de pivot (ok, j’ai un Spark RC, je suis mal placé pour en dire du mal!), angle très fermé de la bielette par rapport à l’amorto (en général ça veut dire grosse usure des pivots, et des bagues de l’amorto), gros accident de forme sur le bras oscillant au niveau de la zone flexible, le tout à côté de zones très raides (pattes ar), pattes arrière fendues sur un cadre carbone (qui se rappelle des Scale qui cassaient à cet endroit?), zone flexible large sur laquelle on va bien frotter nos chaussures (cf. La protection plastoc moche), la grosse sortie de gaine au niveau dérailleur arrière qui demande juste qu’on l’accroche avec le talon ou une branche...
Bref, des apriori certes, mais sur le papier je suis pas fan. Il me faudra le voir en vrai pour avoir un jugement définitif.
Bref, des apriori certes, mais sur le papier je suis pas fan. Il me faudra le voir en vrai pour avoir un jugement définitif.
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Re: Cannondale
Le 32 passe,exemple sur les Women's avec un départ de cassette 10T
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Re: Cannondale
Merci de m'inciter à craquer
Tu es de mèche avec les vendeurs ? Heureusement mon bouclard est en Belgique et la frontière est fermée, c'est mon banquier qui est content
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Re: Cannondale
Pas du tout Monsieur XTC
J'ai possédé tous les modèles de Scalpel et +,donc je suis ce sujet de près
Le mien fait déjà la gueule parce que je craque en permanence pour ma caisse
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Re: Cannondale
Sacré belle nouveauté ce scalpel, étant amoureux de la marque, je l’attendais avec impatience. La géométrie évolue vraiment dans le bon sens. Étant petit je ne pouvais pas me poser correctement sur l’ancien en M et le S était seulement dispo en 27,5 ...
Je roule déjà en Fsi, on pourra désormais échanger les roues
P.S: Mon Epic sera bientôt à vendre, comme neuf, 0 course au compteur cette année !!!
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Re: Cannondale
C’est un pur XC de course, donc pas du tout grand public selon moi.
Un vélo qui se pilote et qui demande de la condition physique, tout ce que j’aime.
Re: Cannondale
Quand je dis grand public, je veux dire accessible au commun des mortels mêmes chevronnés et bien entraînés
Re: Cannondale
A l'analyse de la gamme, je trouve qu'il y a réellement un "trou" entre le HM1 et le SI 2 --> 3000€ entre 2 modèles c'est énorme !
J'aurais bien vu un Scalpel SI Himod "d'appel" avec cadre himod, lefty ocho carbone et des composants plus basiques mais qu'on peut faire évoluer (transmission et freins SLX, roues alu etc...) situé vers les 6500€
A bien y regarder, en fait, je serais plus intéressé par un essai du Scalpel SE que le SI !
Si les poids sont +/- respectés, avec un lockout 2 position, le Scalpel SE peut faire très mal : léger, excellent rendement, 120mm devant derrière pour envoyer, plus de spécificité liée à la lefty ... un cousin du OIZ TR quoi
Jamais essayé un vélo avec HTA à 67° et déport de fourche court, cependant, donc ...
J'aurais bien vu un Scalpel SI Himod "d'appel" avec cadre himod, lefty ocho carbone et des composants plus basiques mais qu'on peut faire évoluer (transmission et freins SLX, roues alu etc...) situé vers les 6500€
A bien y regarder, en fait, je serais plus intéressé par un essai du Scalpel SE que le SI !
Si les poids sont +/- respectés, avec un lockout 2 position, le Scalpel SE peut faire très mal : léger, excellent rendement, 120mm devant derrière pour envoyer, plus de spécificité liée à la lefty ... un cousin du OIZ TR quoi
Jamais essayé un vélo avec HTA à 67° et déport de fourche court, cependant, donc ...
Re: Cannondale
l'arrière du scalpel passe en boost vs 142x12 aujourd'hui, on est chocolat pour la compatibilité des roues.....Cedric a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 9:52 pmSacré belle nouveauté ce scalpel, étant amoureux de la marque, je l’attendais avec impatience. La géométrie évolue vraiment dans le bon sens. Étant petit je ne pouvais pas me poser correctement sur l’ancien en M et le S était seulement dispo en 27,5 ...
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Re: Cannondale
Le FSi est déja en boost, donc nouveau Scalpel ou FSi les roues sont bien interchangeableszeonjapan a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 11:56 aml'arrière du scalpel passe en boost vs 142x12 aujourd'hui, on est chocolat pour la compatibilité des roues.....Cedric a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 9:52 pmSacré belle nouveauté ce scalpel, étant amoureux de la marque, je l’attendais avec impatience. La géométrie évolue vraiment dans le bon sens. Étant petit je ne pouvais pas me poser correctement sur l’ancien en M et le S était seulement dispo en 27,5 ...
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Re: Cannondale
J'étais persuadé que le scalpel et FSI d'aujourd'hui étaient au même standart à l'arrière, autant pour moi ;-)
Re: Cannondale
Le Fsi est passé directement d'un axe 135 à un boost 148mm
Donc depuis 2019 le FSi = boost 148mm AI
Re: Cannondale
hum... ça commence déjà mal : 150gr de plus que le poids annoncé...
2100gr en taille M (2067gr + 37gr pour le cache du stach kit) et 200gr de plus pour la version non himod...
Re: Cannondale
Et Fumic qui doit se taper une enclume de boitier + pédalier pour des raisons de sponsoring...