Leon
Leon
Étonnant qu'on n'ait pas de sujet dédié Leon vu le nombre de montages présents.
c'est réparé.
un des protos du monment.
c'est réparé.
un des protos du monment.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- 11
Re: Leon
Le TORRENTIBUS évolue et se radicalise:
- Nouveau Yoke retravaillé (bases à partir de 415mm en 29")
- Haubans aplatis pour améliorer le confort vertical
- Support de frein postmount sur haubans
- Boite de pédalier T47
(Le cadre est présenté en version brute après soudures, avec traces de chauffe)

- Nouveau Yoke retravaillé (bases à partir de 415mm en 29")
- Haubans aplatis pour améliorer le confort vertical
- Support de frein postmount sur haubans
- Boite de pédalier T47
(Le cadre est présenté en version brute après soudures, avec traces de chauffe)

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
+1
je serre toutes mes vis d'étriers à la clé dyn à 10Nm, jamais eu de soucis.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
oui mais bon, dans ce cas là ton souci n'est plus le pas de vis foiré... c'est plutôt de descendre chercher les morceaux de ton spad que tu as balancé 30m plus bas sous le coup de la rage d'avoir abîmé le filetage

Sur le papier ça peut arriver, en pratique faut bouriner pas mal pour foirer un pas dans du titane. Mais la solution de l’insert est effectivement pratique et élégante, pourquoi se priver ?
10nm c’est pas un peu beaucoup par ailleurs ?
10nm c’est pas un peu beaucoup par ailleurs ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- 11
Il y aurait-il de la demande ?
Nouvelle patte de support d'étrier.
Nouvelle patte de support d'étrier.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
Histoire d'arrêter de pourrir le post de Machfive, je continue ici.
Délai annoncé au départ, 12 semaines. Et donc pas vraiment de nouvelles de Leon malgré mes demandes...
Pour ma part, 13 semaines d'attente pour le moment.
Délai annoncé au départ, 12 semaines. Et donc pas vraiment de nouvelles de Leon malgré mes demandes...
-
- Membre actif
- 11

Confirmation de 16 semaines,un pote a passé commande au Roc.
J'adore! Je vous recommande cette adresse https://velo-equipement.com/casque-velo ... s-modeles/ pour trouver les meilleures références de casque de vélo rose.
Modifié en dernier par Pritard le lun. déc. 10, 2018 11:51 am, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- 11
- Tib
- Membre actif
- 10
Toujours pareil : quand tu cherches à acheter un cadre en titane (ou toute autre chose) au prix le plus bas, ben forcément le gars rogne sur tous les postes de coût, fait produire / assembler là où c'est le moins cher, avec potentiellement des matériaux de moindre qualité, et rogne sur le reste, donc oui il est probablement sous-staffé et/ou victime de son succès. C'est sûr qu'à 5000 balles le kit-cadre, Specialized a probablement davantage de moyens pour assurer une relation client réactive (je n'en sais rien dans les faits, je suppose juste).
Je ne connais pas la marque, je ne défends pas Leon et ne roule pour personne. C'est juste une remarque que je fais au quotidien dans mon boulot à mes clients, publics comme privés : oui, quand tu tires les prix vers le bas tout en réclamant "la meilleure qualité disponible", ben forcément à un moment ça se voit, ça se sent. Surtout dans les métiers de service et/ou quand tu parles d'une fonction reposant essentiellement sur le facteur humain (en l'occurence la relation client).
Tu peux le tourner dans tous les sens, mais le constat est là : on n'a rien sans rien.
No pain no Brain.
2 500 € le cadre, on est tout de même loin du low cost... non ?
Sachant que le bike est soudé au Vietnam et qu'il y a des softail tout suspendus sont en vente à 1 000 € sur alibaba, cela laisse imaginer que la marge n'est pas si faible que ça.
Sachant que le bike est soudé au Vietnam et qu'il y a des softail tout suspendus sont en vente à 1 000 € sur alibaba, cela laisse imaginer que la marge n'est pas si faible que ça.