Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018....2023
C’est rassurant l’actuel ne va pas prendre une claque car hormis le jdd façon world cup ( qui est nul au passage ) et un e boîte de pédalier différente , il n’y a pas l’air d’avoir une révolution . Le cadre sera sûrement plus light dans la lignée du sl8 sûrement
Re: Specialized Epic 2018....2023
Y a plus qu’à attendre le 12mars et la présentation officiel des 2 modèles
Re: Specialized Epic 2018....2023
Drôle de voir que sur le site Spé, le kit cadre S'works en rose satin est encore dispo dans toutes les tailles en promo.
Re: Specialized Epic 2018....2023
Et l'Epic World Cup Pro est passé de 9000 à 7000 $ sur le site US uniquement (pour le moment)
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Sur une petite taille il passe short le porte bidon..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018....2023
Il a l'air sympa, on retrouve les standards des vélos actuels : intégration des durites et câbles (bof) , peut être un boîtier wide (bsa 83 ? Ou t47?)
Tube diagonal oversize qui pourrait peut-être permettre l’intégration d’une électrification légère.
Il fait rigide et léger.
Tube diagonal oversize qui pourrait peut-être permettre l’intégration d’une électrification légère.
Il fait rigide et léger.
Re: Specialized Epic 2018....2023
D'après mon revendeur le nouvel Epic aurait 8 points de charge... (électrique)
Et il serait équipé d'un nouveau système Sram révolutionnaire, wait and see...
Et il serait équipé d'un nouveau système Sram révolutionnaire, wait and see...
Re: Specialized Epic 2018....2023
8 points de charge ? c'est a dire ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic 2018....2023
À vue de nez je dirai:
- Fourche
- Amortisseur
- TDS Télescopique
- Dérailleur
- Capteur de puissance
Après je ne sais pas ?
- Fourche
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- TDS Télescopique
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Après je ne sais pas ?
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Sympa le check up avant chaque utilisation..
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Re: Specialized Epic 2018....2023
https://esmtb.com/nueva-s-works-epic-en ... prototipo/
Plus d'informations, en espagnol.
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Pour moi, il ressemble à l'Evo mais avec quelques petites différences et avec une suspension et un amortisseur électroniques.
Re: Specialized Epic 2018....2023
si tu rajoutes les 2 shifters on arrive a 7 .
la ça commence a faire ....
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic 2018....2023
Je ne vois pas l’intérêt de mettre des fils dans un eco système sram qui a fais le choix de s’en passer . Tout est autonome avec sa propre batterie donc aucun intérêt
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Difficile Dom les lendemains de w-end
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018....2023
En comparant côte à côte ces photos et l'actuel, pour moi il n'y a que deux éléments qui permettent de suite de reconnaître le futur 2024, SWAT box et la protection plastique inférieure du tube diagonale. Juste visuellement.
Il semble que l'angle de direction reste identique et que seul celui de selle s'ouvre d'un degrés plus en phase avec les tendances 2023. On verra la présentation officielle mais peut-être que la base est si bonne que la mise à jour va sembler être juste saupoudrée?
A suivre
Il semble que l'angle de direction reste identique et que seul celui de selle s'ouvre d'un degrés plus en phase avec les tendances 2023. On verra la présentation officielle mais peut-être que la base est si bonne que la mise à jour va sembler être juste saupoudrée?
A suivre
Re: Specialized Epic 2018....2023
La forme du seatube est identique aux autres générations , je doute d'un changement de ce côté, ne pas oublier que frei est en xs.
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Test ce we de l'Epic EVO Pro. Au trail center de l'Amblève (Belgique) pour ceux qui connaissent.
https://www.specialized.com/be/fr/epic- ... 284-205803
Alors assez surpris on dirait un petit enduro. J'ai fait une spéciale avec mon HT puis direct après avec l'Evo, Clairement un rail.
Angle bien ouvert et montage finalement axé plutôt "gros" (FOX34 non SC, Poste de pilotage en 35, SRAM G2, Transfert non SL).
La montée juste après avoir roulé sur le HT j'avais l'impression d'être collé, pas de surprise. La descente juste après avoir été secoué, ici tout est lissé.
Mais la comparaison HT et full n'a pas trop lieu d'être.
Par contre VS mon Scalpel SE qui est dans la même catégorie beau contraste aussi. Mon SE est monté plus light et ça se ressent clairement en mointée, il est vraiment plus réactif, facile à emmener. Moins un rail en descente mais perso j'aime assez bien quand ça ne lisse pas tout. Dans du pur défoncé j'ai quand même l'impression que le EVO s'en tirerait mieux.
Les Ground Control T7 niveau accroche je m'attendais à mieux au vue du profil
https://www.specialized.com/be/fr/epic- ... 284-205803
Alors assez surpris on dirait un petit enduro. J'ai fait une spéciale avec mon HT puis direct après avec l'Evo, Clairement un rail.
Angle bien ouvert et montage finalement axé plutôt "gros" (FOX34 non SC, Poste de pilotage en 35, SRAM G2, Transfert non SL).
La montée juste après avoir roulé sur le HT j'avais l'impression d'être collé, pas de surprise. La descente juste après avoir été secoué, ici tout est lissé.
Mais la comparaison HT et full n'a pas trop lieu d'être.
Par contre VS mon Scalpel SE qui est dans la même catégorie beau contraste aussi. Mon SE est monté plus light et ça se ressent clairement en mointée, il est vraiment plus réactif, facile à emmener. Moins un rail en descente mais perso j'aime assez bien quand ça ne lisse pas tout. Dans du pur défoncé j'ai quand même l'impression que le EVO s'en tirerait mieux.
Les Ground Control T7 niveau accroche je m'attendais à mieux au vue du profil