Shimano XTR 12v
-
- Membre actif
- 7
Re: Shimano XTR 12v
Bonjour,
Avec une chaîne XTR 12v, est-ce que je peux utiliser une cassette Sram XPLR 1231 prévue pour chaîne flaptop ?
Merci : )
Avec une chaîne XTR 12v, est-ce que je peux utiliser une cassette Sram XPLR 1231 prévue pour chaîne flaptop ?
Merci : )
- klarf
- Membre actif
- 11
Pourquoi ce genre de bidouille ? Transmission shimano sans cassettes qui te conviennent ?
-
- Membre actif
- 7
C'est pour du vélotaf, je veux pas flinguer ma Garbaruk 12v en 11-52, du coup je veux mettre une cassette 12v compatible, pas trop lourde, pas trop chère, et en plus la XPLR 1231 commence par 11-12-13 donc étagement intéressant
EDIT : merci Klarf je n'avais pas vu ta réponse au début
- smarties
- Membre actif
- 6
Tu ne peux pas brider ta 12ème vitesse pour utiliser une cassette 11v ? ça permettrait d'utiliser des cassettes plus petites et compatibles en chaâne non flat top.Arthur Petit a écrit : ↑mer. mars 20, 2024 8:30 amC'est pour du vélotaf, je veux pas flinguer ma Garbaruk 12v en 11-52, du coup je veux mettre une cassette 12v compatible, pas trop lourde, pas trop chère, et en plus la XPLR 1231 commence par 11-12-13 donc étagement intéressant
j'ai une E13 9-34 dans les PA toujours en vente au cas où
-
- Membre actif
- 7
Ca voudrait dire aussi changer la chaîne puisque la XTR 12v ne passera pas sur du 11v, si je ne dis pas de bêtises
J'ai déjà la 9-44 au besoin : ) Mais je ne suis plus du tout fan des petits pignons, c'est pour ça que la 11-44 m'intéressait grandement
J'ai déjà la 9-44 au besoin : ) Mais je ne suis plus du tout fan des petits pignons, c'est pour ça que la 11-44 m'intéressait grandement
le besoin c'est pour corps shimano HG, Microspline ou xdr? c'est pas tres claire ..
Si HG pourquoi pas une 105 12v en 11-36 ? ou en microspline une slx 10-45? Pour du vélotaf..
https://www.velofollies.be/Media/Exhibi ... 057966.pdf
si on regarde ce catalogue on peut lire:
SHIFTERS RIGHT SHIMANO XTR SW-M9250-IR, Di2, 12-speed
REAR DERAILLEUR SHIMANO XTR RD-M9250, Shadow Plus Design
CRANKSET SHIMANO XTR FC-M9200, 36T
CASSETTE SHIMANO XTR CS-M9200, 12-speed, 10-51T
CHAIN SHIMANO XTR CN-M9100
SHIFTERS RIGHT SHIMANO XT SW-M8250-IR, Di2, 12-speed
REAR DERAILLEUR SHIMANO XT RD-M8250, Shadow Plus Design
CRANKSET SHIMANO XT FC-M8220, 34T
CASSETTE SHIMANO XT CS-M8200, 12-speed, 10-51T
CHAIN SHIMANO DEORE CN-M6100
SHIFTERS RIGHT SHIMANO DEORE SW-M6250-IR, Di2, 12-speed
REAR DERAILLEUR SHIMANO DEORE RD-M6250-SGS
CRANKSET SHIMANO SLX FC-M7120, Hollowtech II, 34T
CASSETTE SHIMANO DEORE CS-M6100, 12-speed, 10-51T
si on regarde ce catalogue on peut lire:
SHIFTERS RIGHT SHIMANO XTR SW-M9250-IR, Di2, 12-speed
REAR DERAILLEUR SHIMANO XTR RD-M9250, Shadow Plus Design
CRANKSET SHIMANO XTR FC-M9200, 36T
CASSETTE SHIMANO XTR CS-M9200, 12-speed, 10-51T
CHAIN SHIMANO XTR CN-M9100
SHIFTERS RIGHT SHIMANO XT SW-M8250-IR, Di2, 12-speed
REAR DERAILLEUR SHIMANO XT RD-M8250, Shadow Plus Design
CRANKSET SHIMANO XT FC-M8220, 34T
CASSETTE SHIMANO XT CS-M8200, 12-speed, 10-51T
SHIFTERS RIGHT SHIMANO DEORE SW-M6250-IR, Di2, 12-speed
REAR DERAILLEUR SHIMANO DEORE RD-M6250-SGS
CRANKSET SHIMANO SLX FC-M7120, Hollowtech II, 34T
CASSETTE SHIMANO DEORE CS-M6100, 12-speed, 10-51T
- poilopate77
- Membre actif
- 11
ah oui, pas mal du tout en effet.. si c'est pas un fake et si c'est mis sur le marché, ca va me rabibocher avec Shinamo 

Après il faut que nous voyons à l'image la totalité de l'ensemble commande + dérailleur. Il ne faudrait pas qu'ils rajoutent un grosse batterie avec les fils habituels...
Pour compléter (si la rumeur n'en est pas une)... :
On resterait donc en 12V

Nouveaux freins :

Et nouveau pédalier :

On resterait donc en 12V

Nouveaux freins :

Et nouveau pédalier :

- teamdindon
- Membre actif
- 11
Batterie interne + câble uniquement vers le dérailleur comme ils le font sur route, pour ma part, je serais client.
Pas de fixation UDH a priori.
Est ce qu'il y a encore une seule raison d'acheter du Shim VTT quand on voit ce que Sram propose depuis des années, et la vitesse qu'ils leur ont mis sur toutes les innovations? Hormis les freins où ça se discute..
Shimano ont bien profité des pénuries pendant le COVID maintenant je suis passé chez Sram et pas de machine arrière
Shimano ont bien profité des pénuries pendant le COVID maintenant je suis passé chez Sram et pas de machine arrière
Je vois batterie + chargeur sur cette photo, donc la question ne se pose pas

Petite batterie, rien à voir avec le di2 on dirait ?!
Les leviers ont l’air de permettre une meilleure intégration.
Les durites vont courir le long du cintre et pas faire une grosse boucle un peu disgracieuse.
La manette n’a pas l’air très ergonomique ni modulable/orientable comme l’ai une AXS.
Pour le moment, je ne suis pas des plus convaincu! Mis à part les freins. À voir la proposition en double pistons
Les durites vont courir le long du cintre et pas faire une grosse boucle un peu disgracieuse.
La manette n’a pas l’air très ergonomique ni modulable/orientable comme l’ai une AXS.
Pour le moment, je ne suis pas des plus convaincu! Mis à part les freins. À voir la proposition en double pistons
Intéressant, à voir en vrai (le poids aussi), surtout les freins (4 pistons uniquement ?) content qu'ils restent en 12v.
je me demande si cassette et chaine seront compatibles avec le XTR actuel (donc upgrade possible à "moindre frais" et compatibilité avec d'autres marques comme garbaruk etc)
Dommage les pédales qui prennent encore quelques grammes.
Personnellement, je suis un peu vieux jeu donc pas fervent de l'électronique sur le vélo. Mais si le principe est le même que le DI2 route (une batterie dans le cadre, un fil entre la batterie et le dérailleur ar, et connection bluetooth entre le shifter et le dérailleur, avec une pile dans le shifter) et que le fonctionnement est aussi bon que le DI2 route (juste l'autonomie un peu ligth), j'y passerai plus volontier que chez Sram
Il y a une date de présentation officielle ?
je me demande si cassette et chaine seront compatibles avec le XTR actuel (donc upgrade possible à "moindre frais" et compatibilité avec d'autres marques comme garbaruk etc)
Dommage les pédales qui prennent encore quelques grammes.
Personnellement, je suis un peu vieux jeu donc pas fervent de l'électronique sur le vélo. Mais si le principe est le même que le DI2 route (une batterie dans le cadre, un fil entre la batterie et le dérailleur ar, et connection bluetooth entre le shifter et le dérailleur, avec une pile dans le shifter) et que le fonctionnement est aussi bon que le DI2 route (juste l'autonomie un peu ligth), j'y passerai plus volontier que chez Sram
Il y a une date de présentation officielle ?
et moi je ne suis pas trop fan de Sram qui veut fonctionner comme un écosytème complet , façon Apple.JBFR17 a écrit : ↑ven. févr. 07, 2025 12:32 pmEst ce qu'il y a encore une seule raison d'acheter du Shim VTT quand on voit ce que Sram propose depuis des années, et la vitesse qu'ils leur ont mis sur toutes les innovations? Hormis les freins où ça se discute..
comme quoi
- teamdindon
- Membre actif
- 11
Quand j'achète du matos aujourd'hui, je me fiche bien de savoir quel était le constructeur le plus en avance il y a 3 ans et de qui a sorti telle innovation en premier.