Orbea Alma - Oiz 100/120 - 2019-...-2025
Re: Orbea Oiz 120 - 2019-2020
C est un 2021, d octobre. Et les 70 euros sont pour orbea pour payer "l expertise"... je suis un peu dégoûté quand même
-
- Membre
- 4
Mon Omx est aussi parti en expertise cette semaine... Pour moi rien à payer, mais depuis un mois on bataille car ils ne voulait même pas expertiser le vélo... les photos suffisait pour dire que ce n'était pas un défaut du cadre ...
Bref on verra
Bref on verra
Petit retour après expertise,qui en fait aurait été payante uniquement si il s averait que la fissure était due ou causée par ma faute.
Cadre pris en garantie donc, et vu que la couleur n est plus dispo, j ai libre choix de choisir ma futur peinture via myo, donc assez content, bonne expérience du sav orbea au final
Cadre pris en garantie donc, et vu que la couleur n est plus dispo, j ai libre choix de choisir ma futur peinture via myo, donc assez content, bonne expérience du sav orbea au final
Ton cadre a moins de 2 ans je suppose ? Après ça la peinture n'est plus garantie.
Re: Orbea Oiz 100/120 - 2019-2022
dans mon entourage, je vois quand même pas mal de Oiz passer en garantie... après il faut relativiser par rapport au nombre de Oiz en circulation, le modèle est incroyablement représenté quand je suis sur une rando
Pareil par chez moi, tu retires les OiZ et sparks ancien modèle il ne reste plus personne en forêt à part les D4 

et les canyon ...
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
gravel: Cervélo aspero 5 grv 8.5 kg Rte 7.8 kg
gravel: Cervélo aspero 5 grv 8.5 kg Rte 7.8 kg
Un retour? le miens pars en expertise aussiroadrunner a écrit : ↑jeu. déc. 01, 2022 7:24 amMon Omx est aussi parti en expertise cette semaine... Pour moi rien à payer, mais depuis un mois on bataille car ils ne voulait même pas expertiser le vélo... les photos suffisait pour dire que ce n'était pas un défaut du cadre ...
Bref on verra
-
- Membre
- 4
Alors oui il n'a pas été pris en garantit... j'ai eu le droit à un cadre avec une peinture perso de la même génération pour 1200€ de mémoire.
Economiquement c'était la meilleur solution que de retrouvé un cadre neuf à plus du double mais c'est toujours embêtant.... et l'histoire à duré 3 mois c'est surtout ça que m'a gonflé
A cause de ça je ne pense pas que je repartirais chez Orbea malheureusement
Economiquement c'était la meilleur solution que de retrouvé un cadre neuf à plus du double mais c'est toujours embêtant.... et l'histoire à duré 3 mois c'est surtout ça que m'a gonflé
Bon bah exactement la même situation pour moi... (mais pas de peinture perso... je ne suis même pas vraiment sur de la couleur du futur cadre, de base c'était un couleur factory, finalement on me l'annonce carbon raw) pas sur d'avoir un vélo pour les courses de fin de saison..roadrunner a écrit : ↑mar. juil. 04, 2023 10:48 amAlors oui il n'a pas été pris en garantit... j'ai eu le droit à un cadre avec une peinture perso de la même génération pour 1200€ de mémoire.
-
- Membre actif
- 11
Tu auras au moins la satisfaction d'avoir un cadre plus light..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Il est finalement arrivé hier ! Un problème de dispo sur le 2022, Orbea m'a proposé de passer sur le 2023 avec rajout de ma part pour le changement des suspensions et pièces spécifiques 2023. Je m'en sort plutôt bien.pierretcr a écrit : ↑ven. juil. 28, 2023 9:02 am
Bon bah exactement la même situation pour moi... (mais pas de peinture perso... je ne suis même pas vraiment sur de la couleur du futur cadre, de base c'était un couleur factory, finalement on me l'annonce carbon raw) pas sur d'avoir un vélo pour les courses de fin de saison..
Je vous met une petite photo, je le présente bientôt (10.3kg tel quel) :

Il est en quelle taille là ?
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
- poilopate77
- Membre actif
- 11
waouhh.. c'est beau un VTT neuf ... Bravo, belle acquisition 
Pexu tu nous faire une photo du poste de pilotage ? en particulier de la commande de tds telescopique stp ? Merci
à suivre pour le faire passer sub 10
devrait pouvoir être fait d'un coup en changeant les roues non ?

Pexu tu nous faire une photo du poste de pilotage ? en particulier de la commande de tds telescopique stp ? Merci
à suivre pour le faire passer sub 10

très très beau montage. J'aime beaucoup fourche, amorti et tig avec le même code couleur.
Il est en taille M;
J'ai juste cadre, fourche, amortisseur, jdd, bdp, potence de neuf ; le reste c'est le matos de mon ancien OIZ 2021;
Pas de changement de roues de prévu pour le moment, ce sont des Palindrom MP1/DT 240S dessus (1360gr);
Je vais quand meme essayer d'approcher le sub 10, quelques pistes :

J'ai juste cadre, fourche, amortisseur, jdd, bdp, potence de neuf ; le reste c'est le matos de mon ancien OIZ 2021;
Pas de changement de roues de prévu pour le moment, ce sont des Palindrom MP1/DT 240S dessus (1360gr);
Je vais quand meme essayer d'approcher le sub 10, quelques pistes :
- Pneus;
- Axe de roue avant;
- Selle;
- Pedales;
- Les freins mais j'ai peur d'être déçu des XTR !
- Potence (115gr d'origine) mais je vais perdre le Spinblock

Bonjour,
Pour les possesseurs du oiz 2023 ( ou les anciennes générations également ).
Avez-vous déjà essayé de changer les suspensions préparés de orbea par des suspensions non préparés du commerce, avec blocage manuel en particulier ?
Pour les possesseurs du oiz 2023 ( ou les anciennes générations également ).
Avez-vous déjà essayé de changer les suspensions préparés de orbea par des suspensions non préparés du commerce, avec blocage manuel en particulier ?
non.. mais pourquoi faire ? ^^
il me semble que quelqu'un avait monté un sidluxe sur l'anciene version, cherche dans les montages

J'en profite pour faire un peu de "prévention" : j'ai chuté avec mon oiz sur la finale de la coupe de france. j'ai très peu roulé avec avant cette course, mais je ne me sentais pas a l'aise sur les sauts (vs mon 2021), le vélo ayant tendance à piquer du nez. J'ai mis ça sur le fait que je n'était pas encore habitué au vélo. En réalité, j'ai mal réglé mes suspesnsions, j'ai suivi le blue-paper a la va vite, je pense meme que je l'ai déréglé ensuite sans m'en rendre compte... effet catapulte sur tout les jump ! un beau soleil et une claivucle en moins.
Attention à vos réglages avant de vous lancer sur des gros jumps...!!!
Ah oui, le mauvais réglage de détente ça pardonne pas!
Surpris que tu ne t’en sois pas rendu compte même au pédalage par contre
Surpris que tu ne t’en sois pas rendu compte même au pédalage par contre
Je l'ai senti mais c'était pas flagrand et ayant suivi le blue paper je pensais vraiment etre "bien" pour un réglage de base. J'ai betement pensé que c'était le changement de géometrie et que je devais m'habituer...
j'ai eu que 2 entrainements et une course avec le vélo avant cette CDF..
Une piste également : je l'ai peut etre déréglé encore plus en l'attrapant pour le sortir de la housse le jour de la course
Bref je vais faire un check régulier de mon amorto maintenant !
Re: Orbea Oiz 100/120 - 2019-...-2024
Ah ok, j'avais pas compris que c'était un changement de vélo, je croyais que tu avais déréglé ton vélo en cours de route. En effet quand on change ses repères c'est pas toujours évident de s'y retrouver
Du coup c'est sur l'amorto que tu étais trop rapide côté détente je suppose?
Re: Orbea Oiz 100/120 - 2019-...-2024
Exactement ... c'est passé à la reco mais je me suis fait surprendre dès le premier tour de course !dedge a écrit : ↑mar. nov. 21, 2023 8:09 amAh ok, j'avais pas compris que c'était un changement de vélo, je croyais que tu avais déréglé ton vélo en cours de route. En effet quand on change ses repères c'est pas toujours évident de s'y retrouver