Leon
Re: Leon
Je ne connais pas ce gars mais j’en ai connu un autre. Lorsque tu subis tes fournisseurs plus que tu ne les contrôles, tu te trouves souvent démunis pour répondre à tes clients. C’est la limite des achats reventes avec l’Asie lorsque tu n’as pas la structure sur place pour driver.
Ca ne durera qu’un temps....
Ca ne durera qu’un temps....
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Leon
A 2500€ le cadre, c'est quand même assez largement moins cher que le "vrai" fait main américain ou français, non ? Et pour comparer avec Alibaba, faut considérer les taxes je pense.
No pain no Brain.
Re: Leon
Toujours pareil, t’enlève la tva, les coûts de transports, de marketing, d’éventuels salariés et de structure, assure le sav, il en reste pas beaucoup à la fin. Il faut marger un minimum pour atteindre la rentabilité.
Re: Leon
Leon soudé au Vietnam ? Quelle est ta source.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Leon
Après, je ne dis pas que les cadres soudés en Asie sont mauvais hein. Juste que, comme dit Ubo, dans tu fais manufacturer tes produits à 12000 km de chez toi, le contrôle qualité en sortie de chaîne est plus compliqué à mettre en oeuvre.
Et je comprends qu'il y ait des clients à ce prix, tout le monde n'a pas 6K€ à mettre dans un Moots neuf (moi le premier d'ailleurs).
Et je comprends qu'il y ait des clients à ce prix, tout le monde n'a pas 6K€ à mettre dans un Moots neuf (moi le premier d'ailleurs).
No pain no Brain.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2212
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 11
- Localisation : Villeurbanne
Re: Leon
Subir les fournisseurs et leur délais ou qualité de fabrication, c'est une chose.ubo a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 3:15 pmJe ne connais pas ce gars mais j’en ai connu un autre. Lorsque tu subis tes fournisseurs plus que tu ne les contrôles, tu te trouves souvent démunis pour répondre à tes clients. C’est la limite des achats reventes avec l’Asie lorsque tu n’as pas la structure sur place pour driver.
Ca ne durera qu’un temps....
Ne pas l’admettre face au client final en lui promettant monts et merveille, c'est au mieux de la malhonnêteté, au pire de l'escroquerie.
Re: Leon
Merci à ceux qui ont apportés un peu de tempérance dans les derniers messages.
Ps: https://www.vojomag.com/delais-hausses- ... le-marche/
Ps: https://www.vojomag.com/delais-hausses- ... le-marche/
Re: Leon
3000 Euros chez Levacon
De fait, c'est pas le montant qui drive le projet mais bien le délai
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins

Re: Leon
Hello Papyta ,
Je suis d’accord avec toi , je trouve qu’un cadre Levacon a un prix très raisonnable quand on voit le soin apporté et le prix de la majorité de cadres importés ( en carbone notamment) . A ce titre Polo66 mentionnait aussi d’autres soudeurs de titane en France (à priori , grade9 moins cher que levacon et CMT plus cher que Levacon d'après leurs sites) , et d’une façon générale , on a la chance d’avoir de plus en plus d’offre de "soudeurs" en France en cadre acier ( inox ou pas , dont les prix sont aussi mesurés avec des délais de fabrications qui sont peut être aussi plus courts ? )
Moi je vais juste faire une remarque sur le prix d’un cadre Léon de 2500 eur qu’a posté Quentin en premier et qui est repris par Tib et toi.
2500eur (2490eur pour être précis ) , en résumé, c’est le prix d’un semita avec un amortisseur fox performance dont le prix public semble être 430 eur actuellement : cela relativise déjà.
Par ailleurs , un cadre Léon hardtail (torrentibus ou effectus) est facturé 1700 eur. ( en outre Curve qui n'est pas soudé ici non plus n'est pas moins cher pour un cadre équivalent )
Bref, chacun fait comme il le sent mais à titre personnel je trouve que c'est une chance d'avoir une offre comme Léon qui a pas mal entrepris et essayé de choses en titane ET de type "artiste/artisan soudeur" en France (Levacon pour le titane notamment ou nombreux autres "artistes" )
HS ON
Pour la petite histoire: avant mes deux Léon , j’ai fait un « deposite » chez moonmen. J’avais rencontré quelques années avant Todd Heath juste avant qu’il quitte Blacksheep et j’avais aussi eu l’occasion de voir et même enfourcher des moomen sur des événements singlespeed. Mais, pour l’instant je n’ai pas donné suite, la peur de me planter sur mes choix ou de l’obsolescence programmée des « standards » utilisés par le cycle… ( mon expérience avec la première salamandre paiolive m’a bien calmé : jantes pas au point à l’époque , pneus 3.8 et largeur de moyeux obsolète 1 an plus tard avec les pnerus de 4.8 … ) PS : sans taxe : 3850 dollar actuellement un moomen et 3500 un blacksheep qui produit aussi de l’acier maintenant ( il y deux ans un de leur soudeur a fait le déplacement en Europe avec un acier pour un événement singlespeed )
HS OFF
Je suis d’accord avec toi , je trouve qu’un cadre Levacon a un prix très raisonnable quand on voit le soin apporté et le prix de la majorité de cadres importés ( en carbone notamment) . A ce titre Polo66 mentionnait aussi d’autres soudeurs de titane en France (à priori , grade9 moins cher que levacon et CMT plus cher que Levacon d'après leurs sites) , et d’une façon générale , on a la chance d’avoir de plus en plus d’offre de "soudeurs" en France en cadre acier ( inox ou pas , dont les prix sont aussi mesurés avec des délais de fabrications qui sont peut être aussi plus courts ? )
Moi je vais juste faire une remarque sur le prix d’un cadre Léon de 2500 eur qu’a posté Quentin en premier et qui est repris par Tib et toi.
2500eur (2490eur pour être précis ) , en résumé, c’est le prix d’un semita avec un amortisseur fox performance dont le prix public semble être 430 eur actuellement : cela relativise déjà.
Par ailleurs , un cadre Léon hardtail (torrentibus ou effectus) est facturé 1700 eur. ( en outre Curve qui n'est pas soudé ici non plus n'est pas moins cher pour un cadre équivalent )
Bref, chacun fait comme il le sent mais à titre personnel je trouve que c'est une chance d'avoir une offre comme Léon qui a pas mal entrepris et essayé de choses en titane ET de type "artiste/artisan soudeur" en France (Levacon pour le titane notamment ou nombreux autres "artistes" )
HS ON
Pour la petite histoire: avant mes deux Léon , j’ai fait un « deposite » chez moonmen. J’avais rencontré quelques années avant Todd Heath juste avant qu’il quitte Blacksheep et j’avais aussi eu l’occasion de voir et même enfourcher des moomen sur des événements singlespeed. Mais, pour l’instant je n’ai pas donné suite, la peur de me planter sur mes choix ou de l’obsolescence programmée des « standards » utilisés par le cycle… ( mon expérience avec la première salamandre paiolive m’a bien calmé : jantes pas au point à l’époque , pneus 3.8 et largeur de moyeux obsolète 1 an plus tard avec les pnerus de 4.8 … ) PS : sans taxe : 3850 dollar actuellement un moomen et 3500 un blacksheep qui produit aussi de l’acier maintenant ( il y deux ans un de leur soudeur a fait le déplacement en Europe avec un acier pour un événement singlespeed )
HS OFF
Re: Leon
je vous pose ça là.
J'y serai. Samedi en Unno, Dimanche en LEON.
J'y serai. Samedi en Unno, Dimanche en LEON.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Leon
Mais pas des lunettes
Sympa la vidéo Tom.

Sympa la vidéo Tom.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Leon

Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Leon
C'est le renfort supérieur qui m'interpelle.
Est-il assez solide pour ne pas subir une déformation longitudinale en cas d'un fort appui par exemple !?
Est-il assez solide pour ne pas subir une déformation longitudinale en cas d'un fort appui par exemple !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"