Santa Cruz Blur CC
Re: Santa Cruz Blur CC
les photos trouvées sur le net laissent peu de place à l'interprétation : plus de VPP mais bien un monopivot
Pour le pressfit et intégration des gaines, c'est plus difficile à voir.Re: Santa Cruz Blur CC
Après, c'est peut etre pas un Blur ? Le tallboy a grossi, le Blur va faire de même, ca laisse la place pour un nouveau modèle, non ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Santa Cruz Blur CC
sans aucun doute, ce nouveau modèle ne s'appellera pas BLUR (mais retout du Superlight probablement) et le blur passera à terme en 120/120mm donc on spécule dans un sujet inapproprié
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Re: Santa Cruz Blur CC
Qu’entends-tu par géométrie plus osée? Il fonctionne très bien ainsi,avec une suspension qui ne pompe pas et qui permet de se passer d’un blocage. Contrairement à d’autres cadres ....
Re: Santa Cruz Blur CC
Quand le 2018 était sorti, ils avaient expliqué être arrivé au bout du développement du vpp dans cette version 100mm.
Pas étonnant de fait de voir apparaitre autre chose....qui ressemble beaucoup à du cannon.
Pour le bsa et la durite de frein arrière je partage votre opinion, le bsa c'est top et fiable et la durite arrière quel confort.
Pas étonnant de fait de voir apparaitre autre chose....qui ressemble beaucoup à du cannon.
Pour le bsa et la durite de frein arrière je partage votre opinion, le bsa c'est top et fiable et la durite arrière quel confort.
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Re: Santa Cruz Blur CC
Ces quelques clichés apportent des éléments de réponse :
- no more VPP
- routage interne frein arrière
- boîtier BSA
Reste à attendre quelques reviews les plus objectifs possibles pour analyser si cette évolution apporte qq chose au comportement de ce cadre.
- no more VPP
- routage interne frein arrière
- boîtier BSA
Reste à attendre quelques reviews les plus objectifs possibles pour analyser si cette évolution apporte qq chose au comportement de ce cadre.
Re: Santa Cruz Blur CC
Voir -plus clairement- ici : https://www.pinkbike.com/news/spotted- ... -2021.html
Plutôt old school, là où les design deviennent épurés et compacts (pivots quasi invisibles), là on retourne à la biellete sup a l’ancienne, excroissances au niveau des gaines...
Pas de butee de direction, roulement sup en 1"1/8, ça me surprend ça aussi
Plutôt old school, là où les design deviennent épurés et compacts (pivots quasi invisibles), là on retourne à la biellete sup a l’ancienne, excroissances au niveau des gaines...
Pas de butee de direction, roulement sup en 1"1/8, ça me surprend ça aussi
Re: Santa Cruz Blur CC
Après les clones en velo de route disque, les clones en VTT XC ...
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Santa Cruz Blur CC
Tout le monde se prépare à intégrer la câblerie, les roulements vont probablement passer en 1"1/2 en haut suite à ça (surtout si la tendance des gros pivots de fourche nous revient, via le VTTAE), enfin, c’est l’impression que j’ai eu dernièrement.
Et je pensais que les butées de direction allaient se généraliser, du moins en XC.
Il est pas vilain mais je cherche encore ce qu’il a d’original
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Re: Santa Cruz Blur CC
Je préfère l’actuel. Ce clone de oiz et toute la clique des autres vélos à amortisseur horizontal.
Dommage, surtout en terme de comportement attendu.
Re: Santa Cruz Blur CC
Ils ont essayé d’être originaux ces dernières années, à voir le nombre de blur ici on peut se dire que ce virage est salutaire pour la marque.dedge a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 6:36 amTout le monde se prépare à intégrer la câblerie, les roulements vont probablement passer en 1"1/2 en haut suite à ça (surtout si la tendance des gros pivots de fourche nous revient, via le VTTAE), enfin, c’est l’impression que j’ai eu dernièrement.
Et je pensais que les butées de direction allaient se généraliser, du moins en XC.
Il est pas vilain mais je cherche encore ce qu’il a d’original
Si je regarde la tendance actuelle j’aurais malheureusement tendance à aller dans ton sens, j’espère que non, l’espoir me vient avec le succès sur route de l’atheos, plus léger, plus simple, moins intégré.
Re: Santa Cruz Blur CC
Effectivement, design vu, vu, vu et revu... mais bon il doit y avoir une raison, ce système a fait ses preuves. Efficacité et simplicité au détriment de l'originalité. Ils ont gardé le BSA c'est déjà ça. A priori je préfère effectivement le Blur actuel à cette enième déclinaison du mono-pivot, même si ce dernier est certainement plus ligth et efficace en rendement pur;
Par contre, c'est moi ou niveau jantes, elles ressemblent furieusement à des ASterion E-ONE XCR ? (les jantes reserve n'étant pas réputées light...)
Sympa le pédalier FSA sur les photos de Pinkbike
Par contre, c'est moi ou niveau jantes, elles ressemblent furieusement à des ASterion E-ONE XCR ? (les jantes reserve n'étant pas réputées light...)
Sympa le pédalier FSA sur les photos de Pinkbike
Re: Santa Cruz Blur CC
J'espère bien que tu te trompes ! Je ne vois aucun intérêt à intégrer toute la cablerie dans une potence/direction VTTdedge a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 6:36 amTout le monde se prépare à intégrer la câblerie, les roulements vont probablement passer en 1"1/2 en haut suite à ça (surtout si la tendance des gros pivots de fourche nous revient, via le VTTAE), enfin, c’est l’impression que j’ai eu dernièrement.
Et je pensais que les butées de direction allaient se généraliser, du moins en XC.
Il est pas vilain mais je cherche encore ce qu’il a d’original
Re: Santa Cruz Blur CC
Pour le consommateur qui achète un vélo complet c'est plus joli , pour le vendeur c’est même un argument de vente. Pour les marques te proposer des standards propriétaires avec du matos bas de gamme vendu au prix du Darimo (regarde le prix d’une potence trek knock block ! )
Pour les passionnés comme nous beaucoup de frustration.
Re: Santa Cruz Blur CC
oui. Les Santa Reserve ont aussi cela mais leur profil me semblent plus rond, moins carré, que sur les photos
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Re: Santa Cruz Blur CC
comme les disques sur la route,l'intégration totale sera je pense inéluctable(et c'est vrai que niveau esthétique,c'est plus sympa que les fils à linge)..à espérer que les fabricants de pièces light nous proposeront des alternatives sans que ça coute un bras (pour Ubo,un combo Gemini sans rien qui dépasse,c'est
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Re: Santa Cruz Blur CC
- poilopate77
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Re: Santa Cruz Blur CC
ce que j'aime ... c'est ça ==> like all Reserve wheels, they come with a no-questions-asked lifetime warranty and no rider weight limit. You break them, Reserve replace them, free of charge. A carbon wheelset for life!
Re: Santa Cruz Blur CC
Du coup, j'avais bien vu (pour le coup) qu'il y avait qqch de différent par rapport aux Reserve 25 XC
Re: Santa Cruz Blur CC
C'est plus cher qu'un montage perso mais si c'est à vie (tant que c'est pas dépassé surtout) ça vaut le coup!