Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 10596
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
11
Message
par ubo » jeu. mars 13, 2025 8:36 pm
mike08 a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 7:12 pm
Du coup juste a ajouter un capteur de puissance a mon pédalier XX1, je vais faire un message a rockshox pour avoir confirmation de tout cela.
Merci à vous
Bah de rien, on te donne la réponse mais tu nous crois pas

-
jpp
- Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 6:55 pm
-
6
Message
par jpp » mer. mars 26, 2025 3:05 pm
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2264
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
11
Message
par Pat2A » mer. mars 26, 2025 4:01 pm
-
jpp
- Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 6:55 pm
-
6
Message
par jpp » mer. mars 26, 2025 4:05 pm
Sans doute pour les vélos d'entrée de gamme
-
floflo31
- Membre actif
- Messages : 443
- Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
-
5
Message
par floflo31 » jeu. mars 27, 2025 5:43 pm
Dommage j'espérais un équivalent xx1 ou x01 meca plutôt léger...
Peut être de bonne affaire à faire sur du eagle dans les prochains mois
-
lolorsv
- Membre actif
- Messages : 262
- Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
-
9
Message
par lolorsv » ven. mars 28, 2025 8:18 am
La cage/chape? du eagle 90 est en acier, voir si on peut la changer pour gagner sur les 390g du dérailleur (270g un eagle XX1 meca) Ca restera plus lourd... Et pas encore de cassette Garbaruk ou equivalent pour le T-Type en pas lourd pas trop cher...
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 10596
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
11
Message
par ubo » ven. mars 28, 2025 10:01 am
Compte sur eux pour que ça ne soit pas possible
Après très honnêtement ça reste une offre orientée low cost, le client qui peuvent mettre plus passent en électrique, ceux qui préfèrent rester en mécanique pour rester en mécanique sont marginaux.
-
smarties
- Membre actif
- Messages : 4018
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
-
6
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Message
par smarties » ven. mars 28, 2025 10:20 am
ça va permettre aux marques de monter du T-type moins coûteux en première monte surtout.
Comme le NX qui doit très peu se vendre en aftermarket
-
pierretcr
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
-
6
Message
par pierretcr » ven. mars 28, 2025 10:32 am
ubo a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 10:01 am
Compte sur eux pour que ça ne soit pas possible
Après très honnêtement ça reste une offre orientée low cost, le client qui peuvent mettre plus passent en électrique, ceux qui préfèrent rester en mécanique pour rester en mécanique sont marginaux.
Non.
Extrait d'un post de Dangerholm: "Cross-compatible with pretty much all Eagle AXS Transmission parts, you could for example even tune it with a carbon XX SL cage, chain, cassette and power meter crank set to use it as a high-end cable actuated XC setup"
https://www.facebook.com/dangerholm/pos ... TBtfQhGpCl
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 10596
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
11
Message
par ubo » ven. mars 28, 2025 11:53 am
Ok cool, vous savez combien coûte une chape sram au détail ?
-
luzzi
- Membre actif
- Messages : 311
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
-
11
Message
par luzzi » ven. mars 28, 2025 1:47 pm
smarties a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 10:20 am
ça va permettre aux marques de monter du T-type moins coûteux en première monte surtout.
Comme le NX qui doit très peu se vendre en aftermarket
......Et d'inciter les marques a passer en UDH !
-
lolorsv
- Membre actif
- Messages : 262
- Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
-
9
Message
par lolorsv » ven. mars 28, 2025 1:48 pm
gain de 40g entre une chape carbon XX SL(161g avec clutch) et chape acier(200G avec clutch) ( vu sur R2 bikes)
179 Eugros la chape XX SL
Poids de la patte UDH : 26g
Donc comparé à un der Eagle mécanique (non T-type) (260g) comme j'ai monté récemment :
390g - 26 - 40 = 324g
Ca reste plus lourd et plus cher que du XX meca eagle qui fonctionne tout à fait correctement (je ne veux de batteries sur mes vélos - fiabilité, gestion...
Peut être ca peut changer un peu mieux les vitesses, en particulier les gros pignosn/croisements?
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
-
Hervé
- Membre actif
- Messages : 1735
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
-
5
Message
par Hervé » ven. mars 28, 2025 2:49 pm
luzzi a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 1:47 pm
smarties a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 10:20 am
ça va permettre aux marques de monter du T-type moins coûteux en première monte surtout.
Comme le NX qui doit très peu se vendre en aftermarket
......Et d'inciter les marques a passer en UDH !
bien vu de la part de Sram l'UDH , d'autant + qu'ils l'ont laissée libre de droit donc pas de royalties a payer et du coup énorme gain pour Sram .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
QuentinLL
- Membre actif
- Messages : 444
- Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
-
4
Message
par QuentinLL » lun. mars 31, 2025 1:05 pm
lolorsv a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 1:48 pm
gain de 40g entre une chape carbon XX SL(161g avec clutch) et chape acier(200G avec clutch) ( vu sur R2 bikes)
179 Eugros la chape XX SL
Poids de la patte UDH : 26g
Donc comparé à un der Eagle mécanique (non T-type) (260g) comme j'ai monté récemment :
390g - 26 - 40 = 324g
Ca reste plus lourd et plus cher que du XX meca eagle qui fonctionne tout à fait correctement (je ne veux de batteries sur mes vélos - fiabilité, gestion...
Peut être ca peut changer un peu mieux les vitesses, en particulier les gros pignons/croisements?
Idem, hors de question de mettre de l'électrique sur mes bike pour de multiples raisons.
A +70g (passage d'un mix pate UDH / gx lunar / garbaruk à un mix 90 / XX SL) pour un meilleur shifting et une meilleure robustesse sur terrain agressif, ça se réfléchit.
Pour info, hors pédalier, le montage 90 + cassette X0 a le même poids à 2g près que le full XT 12 vitesses