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Rogntudju
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par Rogntudju » ven. sept. 06, 2024 7:27 pm
Excellents les capots Leap pour les blips. L’ergonomie est autrement meilleure que l’original. J’en suis très content depuis l’année dernière.
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nico74
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par nico74 » ven. sept. 06, 2024 9:12 pm
Je me demande du coup si mon choix ne va pas s’orienter là dessus au lieu de tirer des câbles vers la blipbox
Je ne voyais pas ça si compact
En tout cas, merci pour le tuyau


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Rogntudju
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par Rogntudju » ven. sept. 06, 2024 9:22 pm
C’est très compact, ergonomique, simplissime d’installation. Que du bon.
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splitwee
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par splitwee » ven. sept. 06, 2024 10:17 pm
J'ai par contre perdu un blip dans la nature à cause des supports Leap qui les tiennent Bof... pensez à les sécuriser d'une façon ou d'une autre!
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nico74
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par nico74 » sam. sept. 07, 2024 9:09 am
Quelqu’un pourrait me donner les dimensions de ces blips sram?
Quand on voit l’option Leap avec les 2 commandes du même côté, on a l’impression que ce n’est pas très gros, alors que la version de Rogntudju les commandes paraissent plus grosses
Merci
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klarf
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par klarf » sam. sept. 07, 2024 9:25 am
Rogntudju a écrit : ↑ven. sept. 06, 2024 9:22 pm
C’est très compact, ergonomique, simplissime d’installation. Que du bon.
C'est quel marque les supports que tu as ? Ils sont ouvert pour éviter de retirer une ESI par exemple ?

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ubo
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par ubo » sam. sept. 07, 2024 9:27 am
C'est le sujet de la page Rémi !

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Rogntudju
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par Rogntudju » sam. sept. 07, 2024 9:34 am
Ce sont des Leap, ils ont tout un tas de supports imprimés pour mtb ou route :
https://leapcomponents.com/leap-shop/
Il n’y a pas d’articulation, normalement il faut retirer le grip pour les installer, mais je ne sais plus si la souplesse du collier permet de s’en dispenser pu pas.
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Hervé
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par Hervé » sam. sept. 07, 2024 9:36 am
klarf a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 9:25 am
Rogntudju a écrit : ↑ven. sept. 06, 2024 9:22 pm
C’est très compact, ergonomique, simplissime d’installation. Que du bon.
C'est quel marque les supports que tu as ? Ils sont ouvert pour éviter de retirer une ESI par exemple ?
R2 est dorénavant revendeur mais tout se passe ici :
https://leapcomponents.com/
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Hervé
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par Hervé » sam. sept. 07, 2024 9:38 am
Hervé a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 9:36 am
klarf a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 9:25 am
Rogntudju a écrit : ↑ven. sept. 06, 2024 9:22 pm
C’est très compact, ergonomique, simplissime d’installation. Que du bon.
C'est quel marque les supports que tu as ? Ils sont ouvert pour éviter de retirer une ESI par exemple ?
R2 est dorénavant revendeur mais tout se passe ici :
https://leapcomponents.com/
les supports c'est de l'imprimé 3D , certes ça reste assez grossier , les demi colliers sont fixés par de minuscules vis Parker cruciforme .
l'idée est bonne mais une meilleure finition serait un + .
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klarf
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par klarf » sam. sept. 07, 2024 1:36 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 9:27 am
C'est le sujet de la page Rémi !

Mince je n'avais pas vu ce modèle chez r2 bike, c'est pour ça que j'ai posé la question !
Ca fait réfléchir en tout cas, le poste de pilotage fait plus épuré, sans tige de selle télescopique c'est parfait.
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ubo
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par ubo » sam. sept. 07, 2024 1:43 pm
C'est pas deux parfaites demie coquille mais je pense qu’ils ont quand même conçus le truc pour être monté/démonté sans enlever les grips
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Hervé
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par Hervé » lun. sept. 16, 2024 4:30 pm
je me doute bien que c'est un prototype mais la a la vue des 2 ronds noirs il semblerait que la patte UDH soit démontable ,vont il faire un dérailleur mécanique qui accepte l'UDH et la fixation a l'ancienne avec patte de dérailleur ?
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lolorsv
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par lolorsv » mar. sept. 24, 2024 9:25 am
Bjr à tous,
Petite question (réflexion pour 2025) : Existe t'il déjà des cassettes compatibles T-TYpe autres que SRAM ? Je n'ai rien vu chez Garbaruk, à moins que l'on puisse régler le dérailleur pour adapter? (La cassette T-Type est apparemment un peu décalée vers l'extérieur. Et surtout elles sont très chères!!
Merci d'avance.
NB: désolé, je n'ai pas tout relu le poste pour chercher l'info...
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Jeff
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par Jeff » mar. sept. 24, 2024 11:58 am
lolorsv a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 9:25 am
Bjr à tous,
Petite question (réflexion pour 2025) : Existe t'il déjà des cassettes compatibles T-TYpe autres que SRAM ? Je n'ai rien vu chez Garbaruk, à moins que l'on puisse régler le dérailleur pour adapter? (La cassette T-Type est apparemment un peu décalée vers l'extérieur. Et surtout elles sont très chères!!
Merci d'avance.
NB: désolé, je n'ai pas tout relu le poste pour chercher l'info...
"suffit" de mettre une entretoise de 1,85 / 2 mm derrière une autre cassette 12V et tu retombes sur une T-Type. J'ai roulé ainsi 6 mois avec une Sram 12V 1295 et un dérailleur T-Type.
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mike08
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par mike08 » mar. mars 11, 2025 7:50 pm
Du coup, dans un cas comme moi, qui verrait bien un ensemble FA sur un epic evo, en changeant juste le dérailleur pour un T-type, le pod et un capteur de cadence AXS, on est bon pour un passage en FA ?
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
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ubo
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par ubo » mar. mars 11, 2025 9:07 pm
Je pense que juste le capteur est nécessaire si tu es déjà en axs.
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mike08
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par mike08 » mer. mars 12, 2025 5:54 pm
Je suis en bien en AXS, j' ai lu sur Vojo, que la fourche récupérait les infos du dérailleur et du capteur de cadence ou capteur de puissance, du coup j' en ai déduit qu' il fallait etre en T-type pour profiter du système FA.
Fourche, amorto, groupe, sa fait un sacré budget, si tu peux ne changer que le dérailleur AR et mettre une cale derrière une K7, c' est déjà mieux.
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Hervé
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par Hervé » mer. mars 12, 2025 7:16 pm
avec une cale de 1,5 voir 2 mm ça ne fait plus beaucoup de filet pour serrer la cassette , il y a interêt d'être soigneux au moment du montage .
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par ubo » mer. mars 12, 2025 7:25 pm
mike08 a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 5:54 pm
Je suis en bien en AXS, j' ai lu sur Vojo, que la fourche récupérait les infos du dérailleur et du capteur de cadence ou capteur de puissance, du coup j' en ai déduit qu' il fallait etre en T-type pour profiter du système FA.
Fourche, amorto, groupe, sa fait un sacré budget, si tu peux ne changer que le dérailleur AR et mettre une cale derrière une K7, c' est déjà mieux.
En lisant la notice il faut juste un capteur de puissance. Même une commande est optionnelle.
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par Philou » jeu. mars 13, 2025 9:57 am
Le FA fonctionne parfaitement avec les anciennes versions de l'AXS (dérailleur, shifter et pédalier avec capteur de puissance). C'est ce que j'ai sur mon Kona en FA.
La seule raison où je pourrais passer sur un POD pour la TDS AXS serait d'avoir deux boutons et ainsi dédié un bouton à la fonction overdrive.
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mike08
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par mike08 » jeu. mars 13, 2025 7:12 pm
Du coup juste a ajouter un capteur de puissance a mon pédalier XX1, je vais faire un message a rockshox pour avoir confirmation de tout cela.
Merci à vous
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Philou
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par Philou » jeu. mars 13, 2025 8:20 pm
mike08 a écrit :Du coup juste a ajouter un capteur de puissance a mon pédalier XX1, je vais faire un message a rockshox pour avoir confirmation de tout cela.
Merci à vous
Je te le confirme.
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