FOX
Re: FOX
j ai l impression que chez Tribe ils passent plus de temps a aller rouler et faire d autres choses que de réellement bosser ... c est clair que la ils abusent .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: FOX
Pareil.
Tu peux envoyer un courrier au vendeur pour lui rappeler ses devoirs concernant la garantie de conformité et la garantie des vices cachés.
P.S. : Ici, le vendeur n'est pas Fox.
Vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit) ou partiellement (en gardant le produit) si ces 2 options :
- sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée),
- ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2222
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: FOX
Vous me faites rire. Vous croyez que c'est pas pareil ailleurs ?
J'ai un client qui attends son rd dura ace di2 de sav depuis peut être 6 mois...
Heureusement il a acheté un ultegra pour se dépanner.
J'ai un client qui attends son rd dura ace di2 de sav depuis peut être 6 mois...
Heureusement il a acheté un ultegra pour se dépanner.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2222
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: FOX
Le produit est réparable, c'est juste que les pièces ne sont pas disponibles. La garantie sera prolongé d'autant...ronan a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 5:32 pmPareil.
Tu peux envoyer un courrier au vendeur pour lui rappeler ses devoirs concernant la garantie de conformité et la garantie des vices cachés.
P.S. : Ici, le vendeur n'est pas Fox.
Vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit) ou partiellement (en gardant le produit) si ces 2 options :
- sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée),
- ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
Re: FOX
Purebike est tributaire de Tribe... La prise en garantie a été acceptée, le remboursement sera refusé (et ce n'est pas ce que je souhaite de toute manière sauf dernier recours)
Re: FOX
Exactklarf a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 10:41 pmLe produit est réparable, c'est juste que les pièces ne sont pas disponibles. La garantie sera prolongé d'autant...ronan a écrit : ↑mar. janv. 11, 2022 5:32 pmPareil.
Tu peux envoyer un courrier au vendeur pour lui rappeler ses devoirs concernant la garantie de conformité et la garantie des vices cachés.
P.S. : Ici, le vendeur n'est pas Fox.
Vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit) ou partiellement (en gardant le produit) si ces 2 options :
- sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée),
- ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
Ce qui me sidère dans la démarche de Tribe, c'est que quand ils ont reconnu le problème sur la TDS (accepté la prise en garantie donc), la pièce défectueuse ainsi que la TDS n'étaient pas de stock, il fallait commander chez FOX de toute manière. Pourquoi ne pas avoir directement commandé une TDS neuve pour un échange ? Ca aurait été plus simple pour tout le monde. Maintenant ils doivent recommander une autre pièce, et si ça ne fonctionne toujours pas ensuite, on recommence ? Ca va durer combien de temps ? Il n'y a qu'eux que ça ne choque pas... Service client = 0
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2222
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: FOX
Mais qu'est ce qui vous dit que fox avait du stock ? Que fox n'a pas dit à tribes de changer les pièces uniquement ?
C'est pas de la faute de tribes si le produit ne marche pas.
C'est pas de la faute de tribes si le produit ne marche pas.
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 885
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: FOX
En France, c'est le cas, garantie automatiquement prolongée de la durée d'immobilisation !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: FOX
Savez-vous si il y a une différence de hauteur entre la nouvelle FOX 34 stepcast 2022 et la version précédente ? Fox annonce 530mm axle to crown mais je suis quasi sûr d'avoir vu passer une photos avec les 2 fourches dos à dos et il y avait quelques milimètres de différence de hauteur...
-
- Membre actif
- Messages : 1055
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 11
Re: FOX
Attention, la nouvelle SC34 existe désormais aussi en 110 et 100mm!Scottie a écrit : ↑lun. févr. 14, 2022 4:18 pmSavez-vous si il y a une différence de hauteur entre la nouvelle FOX 34 stepcast 2022 et la version précédente ? Fox annonce 530mm axle to crown mais je suis quasi sûr d'avoir vu passer une photos avec les 2 fourches dos à dos et il y avait quelques milimètres de différence de hauteur...
Re: FOX
FOX 34 stepcast factory 2022, 120mm, 51mm offset, 3 positions adjust (donc sans blocage au guidon), pivot complet (245mm) : 1460g sans axe
L'axe 15x110 pèse 44g
Une fois recoupée à 170mm, selon le nombre de tokens présents d'origine, je devrais être à 1475g/1480g axe compris !
EDIT : 1443g avec pivot recoupé à 175mm et ajout d'un deuxième token (la fourche est livrée avec un seul token dedans) soit 170g de moins que l'ancienne.
Une fois recoupée à 170mm, selon le nombre de tokens présents d'origine, je devrais être à 1475g/1480g axe compris !

EDIT : 1443g avec pivot recoupé à 175mm et ajout d'un deuxième token (la fourche est livrée avec un seul token dedans) soit 170g de moins que l'ancienne.
Modifié en dernier par Scottie le lun. mars 07, 2022 8:48 am, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: FOX
Il ne manque pas des éléments dans les fourreaux ?
Non j'déconne

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: FOX
@LL32 J'ai roulé avec l'ancienne 34 stepcast pendant 2 ans (que j'ai mise en vente d'ailleurs
) et je viens de tester la nouvelle hier.
Trop tôt pour émettre un avis définitif car je dois encore peaufiner les réglages mais je pense qu'elle partage les mêmes caractéristiques que sa devancière :
- sensibilité "moyenne" sur les petits impacts (j'attends de voir avec le rôdage et une fois trouvés les bons réglages) ce n'est pas la fourche la plus "plush"
- excellent maintient et progressivité
- la fourche se "révèle" quand on lui rentre dedans sur les successions d'impact plus ou moins importants.
Je n'ai pas trouvé de différence de rigidité entre les 2 malgré le gain de poids

Trop tôt pour émettre un avis définitif car je dois encore peaufiner les réglages mais je pense qu'elle partage les mêmes caractéristiques que sa devancière :
- sensibilité "moyenne" sur les petits impacts (j'attends de voir avec le rôdage et une fois trouvés les bons réglages) ce n'est pas la fourche la plus "plush"
- excellent maintient et progressivité
- la fourche se "révèle" quand on lui rentre dedans sur les successions d'impact plus ou moins importants.
Je n'ai pas trouvé de différence de rigidité entre les 2 malgré le gain de poids
Re: FOX
Je rejoins scottie sur son retour.Scottie a écrit : ↑lun. mars 07, 2022 8:56 am@LL32 J'ai roulé avec l'ancienne 34 stepcast pendant 2 ans (que j'ai mise en vente d'ailleurs) et je viens de tester la nouvelle hier.
Trop tôt pour émettre un avis définitif car je dois encore peaufiner les réglages mais je pense qu'elle partage les mêmes caractéristiques que sa devancière :
- sensibilité "moyenne" sur les petits impacts (j'attends de voir avec le rôdage et une fois trouvés les bons réglages) ce n'est pas la fourche la plus "plush"
- excellent maintient et progressivité
- la fourche se "révèle" quand on lui rentre dedans sur les successions d'impact plus ou moins importants.
Je n'ai pas trouvé de différence de rigidité entre les 2 malgré le gain de poids
En revanche, gros point important selon moi, si tu monte un pneu large, le pasage de roue est vraiment réduit !
Encore hier j'ai roulé un dissector en 2.4 avec un ballon de 60 environ avec garde boue, dès qu'il y a un peu de gras ça vient frotter le garde boue très souvent ... là où avec l'ancienne j'avais jamais de problème.
Un peu de regret sur ça sinon super fourche.
Il faut que je teste les gardes boues à visser, celui que j'ai est fixé avec des rislangs...
Re: FOX
Exact ! Mon pneu avant actuel fait 59mm et il y a beaucoup moins d'espace autour que sur la 34 précédente. Je ne mettrais pas un pneu avec plus de 60-61mm, surtout en conditions boueuses. La fourche s'est vraiment XCisé si je puis direfloflo31 a écrit : ↑lun. mars 07, 2022 9:13 amJe rejoins scottie sur son retour.Scottie a écrit : ↑lun. mars 07, 2022 8:56 am@LL32 J'ai roulé avec l'ancienne 34 stepcast pendant 2 ans (que j'ai mise en vente d'ailleurs) et je viens de tester la nouvelle hier.
Trop tôt pour émettre un avis définitif car je dois encore peaufiner les réglages mais je pense qu'elle partage les mêmes caractéristiques que sa devancière :
- sensibilité "moyenne" sur les petits impacts (j'attends de voir avec le rôdage et une fois trouvés les bons réglages) ce n'est pas la fourche la plus "plush"
- excellent maintient et progressivité
- la fourche se "révèle" quand on lui rentre dedans sur les successions d'impact plus ou moins importants.
Je n'ai pas trouvé de différence de rigidité entre les 2 malgré le gain de poids
En revanche, gros point important selon moi, si tu monte un pneu large, le pasage de roue est vraiment réduit !
Re: FOX
Petite question concernant la nouvelle 34 SC, j' ai cette fourche en 100mn dans la gamme performance, depuis 3 4 sorties impossible de passer les 75mn de débattement
et je la trouve bien plus dur, j' ai contrôlé ma pression je suis a 50 PSI pour 78kg, je trouve ca très bas, avec une 32mn sur mon vtt précédent, j' était a environ 70PSI.
J' ai testé de dégonfler la fourche complètement et de l' enfoncer a fond, impossible, j' ai l' impression qu' il reste de l' air dedans
J' ai regonflé a 50PSI, enfoncé doucement la fourche sur 3 a 5 mn afin d' équilibrer les chambres, essayer d' ouvrir plus la détente
J' ai remis la manette de blocage de ma fourche en place, elle verrouille bien et déverrouille bien également ( c' est une deux positions ).
Malgré tout ca, rien a faire je ne vais pas plus loin que 75mn de débattement
Vous en pensez quoi ?

J' ai testé de dégonfler la fourche complètement et de l' enfoncer a fond, impossible, j' ai l' impression qu' il reste de l' air dedans

J' ai regonflé a 50PSI, enfoncé doucement la fourche sur 3 a 5 mn afin d' équilibrer les chambres, essayer d' ouvrir plus la détente
J' ai remis la manette de blocage de ma fourche en place, elle verrouille bien et déverrouille bien également ( c' est une deux positions ).
Malgré tout ca, rien a faire je ne vais pas plus loin que 75mn de débattement
Vous en pensez quoi ?
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
gravel: Cervélo aspero 5 grv 8.5 kg Rte 7.8 kg
gravel: Cervélo aspero 5 grv 8.5 kg Rte 7.8 kg
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2222
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: FOX
Il peut y avoir plusieurs causes, mais habituellement on en profite pour faire l'entretient complet !
des pistes :
- pas trop de token ?
- trop d'air dans les fourreaux (rare)
- trop d'huile dans la chambre d'air
- trop d'huile dans le fond des fourreaux
- cartouche hydraulique trop pleine d'huile (plutôt rare) ou avec de l'air dedans (qui fait gonfler la membrane)
des pistes :
- pas trop de token ?
- trop d'air dans les fourreaux (rare)
- trop d'huile dans la chambre d'air
- trop d'huile dans le fond des fourreaux
- cartouche hydraulique trop pleine d'huile (plutôt rare) ou avec de l'air dedans (qui fait gonfler la membrane)
Re: FOX
salut j'avais un peu le même problème ,j'ai demandé chez tribe a la révision ils m'ont dit de mettre le vélo à l'envers pendant une demi heure de temps en temps pour faire sortir l'air et effectivement dans mon cas problème résolu.