Il ne passe pas le porte bidon sans cette modif au niveau du tds ?
Cannondale
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Re: Cannondale
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Re: Cannondale
Evolution "logique" du modèle actuel : plus de débattement, plus d'intégration, plus de transmission électronique... Je valide le premier point, moins les 2 autres. Les lignes (et la geo?) restent très proches de l'actuel.
Amortisseur RockShox, sans doute pour bénéficier des 3 positions, un bon point en 120mm
Je me demande si il a perdu du poids mais j'ai un doute
Amortisseur RockShox, sans doute pour bénéficier des 3 positions, un bon point en 120mm
Je me demande si il a perdu du poids mais j'ai un doute
Peut-être pas sur toutes les tailles, perso cette "astuce" ne me choque pas (en tout cas moins que le combo cintre potence intégrant les gaines quid doit pas être léger en plus)
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Re: Cannondale
Évolution logique en 120 de débattement comme les concurrents, je trouve par contre l’intégration des câbles très moderne et aboutie, pas comme chez Spé et Scott par exemple ou c’est un peu du bricolage.
Re: Cannondale
L’intégration passe par le cintre, si tu le mets sur un Spé ou scott en douille 1/2 tu as le même truc.
La gaine qui coure le long de la fourche fait pas très intégrée...
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Re: Cannondale
Oui mais justement spe et Scott n’ont pas mis de douille 1/2, tu as une intégration moche (surtout Scott) avec les inconvénients pour l’entretien du JD.
L’intégration cannondale est sur le même principe que les vélos de route modernes, à travers le cintre potence et le roulement. Une vraie et belle intégration mais avec aussi des inconvénients d’entretien.
Pour la gaine le long de la fourche y’a pas de solution … à part peut-être une gouttière intégrée au fourreau pour passer la durit ?
Re: Cannondale
Les douilles des scott et spe des nouveaux modèles permettent le passage en interne, avec le même combo tu obtiens la même chose
Re: Cannondale
Tu as même un passage en plus et tu dois purger si tu changes de cintre chez cannon
Le combo doit pas être plus léger que le spé ou le Scott
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Re: Cannondale
Cette couche de "peinture" n'aidant pas..
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Re: Cannondale
D'ailleurs y a t il déjà une date de "release" des nouveaux Scalpel ?
Les bikes tests de revendeurs ont eu lieu en début de mois, mais pour l'instant aucune info réelle n'est sortie quand aux VTT, que ce soit les montages, tarif, disponibilités, etc
Les bikes tests de revendeurs ont eu lieu en début de mois, mais pour l'instant aucune info réelle n'est sortie quand aux VTT, que ce soit les montages, tarif, disponibilités, etc
Re: Cannondale
J'ai posé la question à mon bouclard habituel et il n'avait pas l'air au courant... (pourtant il n'est pas avare d'info quand il en a)
Re: Cannondale
j'ai un problème avec mon Scalpel... Je l'ai déposé au magasin pour démonter l'amortisseur et le faire réviser mais le magasin m'appelle car impossible de retirer la vis supérieure qui fixe l'amortisseur dans le cadre (item 14 dans le schéma) : la vis tourne "sot" (dans le vide quoi)
Vu la conception (la partie femelle est "prise" dans le carbone du côté opposé, pas d'empreinte de clé, donc inaccessible par l'extérieur), impossible d'extraire la vis !
A mon avis la partie femelle qui est dans le cadre s'est désolidarisée ou cassée, un peu comme les inserts fileté alu de certains pédaliers.
La demande de garantie est partie chez Cannondale, une idée pour extraire cette vis en attendant ?
je précise que je n'ai jamais touché à cette vis, ni resserré, ni mis quoi que ce soit dessus genre loctite ou autre...
Edit : le petit triangle bleu avec le n°2 indique qu'un frein filet moyen (loctite 242 ou 243) doit être utilisée pour cette vis, ce qui peut expliquer que la pièce se soit grippée avec le temps

A mon avis la partie femelle qui est dans le cadre s'est désolidarisée ou cassée, un peu comme les inserts fileté alu de certains pédaliers.
La demande de garantie est partie chez Cannondale, une idée pour extraire cette vis en attendant ?
je précise que je n'ai jamais touché à cette vis, ni resserré, ni mis quoi que ce soit dessus genre loctite ou autre...
Edit : le petit triangle bleu avec le n°2 indique qu'un frein filet moyen (loctite 242 ou 243) doit être utilisée pour cette vis, ce qui peut expliquer que la pièce se soit grippée avec le temps
Modifié en dernier par Scottie le jeu. févr. 15, 2024 4:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cannondale
Pourquoi ne pas contacter directement Cannondale (France) pour éviter de faire une bêtise ?
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Re: Cannondale
Pourquoi Dom ?
Quand je dis contacter Cannon,c'est verbalement.
Suite à tous les Cannon que j'ai pu posséder,plusieurs fois j'ai pris directement contacte avec eux pour avoir certains renseignements..
Quand je dis contacter Cannon,c'est verbalement.
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Re: Cannondale
Aussi Scottie,étant donné que tu as fait une demande de garantie,je pense qu'il n'est pas bon de vouloir extraire cette vis par toi même sous peine de justement perde la garantie.
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Re: Cannondale
le vélo est entre les mains de mon bouclard qui est revendeur Cannondale, je suppose que si il estime qu'il y a un problème , c 'est que c'est bien le cas...
Re: Cannondale
comme dit précédemment, moi je touche à rien, c'est mon bouclard qui s'y colle

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Re: Cannondale
Ok je pensais que tu avais récupéré ton Scalpel et que tu voulais intervenir toi même suite à cette demande.
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Re: Cannondale
C’est pris en garantie normalement, c’est un problème qui est déjà arrivé à un copain. Il a eu un cadre neuf. Vu que la vis est serré assez fort (15nm), elle peut séchée et se gripée si manque d’entretien. Sur mon scalpel je la démonte 1 fois par an pour nettoyage et graissage, jamais eu de soucis.
Re: Cannondale
si elle se grippe comme tu dis, normalement rien ne devrait tourner non ? sauf si la partie femelle dans le cadre se désolidarise
ton pote, c'est un cadre complet ou triangle avant qu'il a reçu ? et comment ils s'y sont pris pour récupérer l'amortisseur ?
ton pote, c'est un cadre complet ou triangle avant qu'il a reçu ? et comment ils s'y sont pris pour récupérer l'amortisseur ?
Re: Cannondale
L'hypothèse la plus probable est malheureusement la pire, la vis a grippé dans l'insert et en désserant l'insert s'est décollé.
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Re: Cannondale
et du coup, comment on récupère l'amortisseur ? à la dremel (une fois la prise en garantie validée) ?
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