Cannondale

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. nov. 18, 2016 5:56 pm

Jeff a écrit :
bibirider8 a écrit :
Jeff a écrit : Oui mais Kappius fait que de l'asymetrique!! Quant à leur moyeu Lefty ,il en sont encore à l'ancien modèle , moins large, qu'il faudra utiliser avec un adaptateur pour la 2.0

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Je n'ai pas parlé de la jante Kappius (qui est effectivement asymétrique), il y en a d'autres... Je parlais de "souplesse" de jante, vu que tu recommandes la Fone sur un FSI qui est un HT.
Je proposais la FOne car XCTalex parlait de RAR qui est dans la même gamme de prix/poids et qui vu le profil doit pas bcp être plus souple. Après les critique de la FOne viennent de la version étroite, la plus large est peut être plus souple en frontale? Il faut attendre la comparaison d'Oli qui devait la tester je crois.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1024
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » ven. nov. 18, 2016 7:31 pm

[HS ON] :D Ca fait plus de 15ans que je connais Adrien, on a commencé le VTT ensemble donc forcément... ;)

Hope/ Flow sur le Tandem :
Image

Tune/Reynolds sur mon ancien SW alu
Image
Tune/Jante alu sur mon ancien SW carbone :
Image
remplacée après par des Tune/Reynolds
Image
et RAR Even sur mon Look
Image
:mrgreen:

[HS OFF]
Je pense donc fortement partir sur des Exalt / Tune... affaire à suivre

Kappius je ne connaissais pas du tout, ça fait un peu peur en voyant ça... c'est un trou le moyeu :eek: :lol:
Ce n'est pourtant pas très léger...



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1024
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » dim. déc. 25, 2016 12:13 pm

Roues Czero SL

Arrière 957g
Image

Avant 692g
Image


Avec Scotch + valve
1649g

Les moyeux sont des Formula rebadgés ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13866
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. déc. 25, 2016 3:22 pm

Combien font elles déjà en largeur int/ext ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » dim. déc. 25, 2016 4:21 pm

889 et 681 pour les miennes sur le scalpel, ya de sacrées variations de poids en fonction des séries

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » dim. déc. 25, 2016 4:56 pm

machfive a écrit :Combien font elles déjà en largeur int/ext ?
23 entre crochets et 27 externe

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1024
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » dim. déc. 25, 2016 8:37 pm

bibirider8 a écrit :889 et 681 pour les miennes sur le scalpel, ya de sacrées variations de poids en fonction des séries

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
:shock:
L'avant encore ca va...mais l'arrière il y a un truc là !
avec scotch et valve ?
Le scalpel est en 142 derriere non ? Je ne sais pas s'ils mettent le meme moyeu en changeant les embouts (si c'est possible ?) ou si c'est un autre ...



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » dim. déc. 25, 2016 8:39 pm

XTCalex a écrit :
bibirider8 a écrit :889 et 681 pour les miennes sur le scalpel, ya de sacrées variations de poids en fonction des séries

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
:shock:
L'avant encore ca va...mais l'arrière il y a un truc là !
avec scotch et valve ?
Le scalpel est en 142 derriere non ? Je ne sais pas s'ils mettent le meme moyeu en changeant les embouts (si c'est possible ?) ou si c'est un autre ...
J'en discutais ac Aurélien car je contestais les poids annoncés dans vélo vert lors du test et pourtant il avait une version sur la balance plus légère que la mienne. Les moyeux sont les même entre 135 et 142

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1024
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » dim. déc. 25, 2016 9:04 pm

on doit avoir vu le meme article...c'etait ecrit "annoncées a 1472g blabla, les Czero SL... "
Ca me semblait impossible qu'elles soient aussi legères sachant que je pèse mon velo complet a 9.5kg...
Je comprends mieux maintenant ;)



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » dim. déc. 25, 2016 10:39 pm

Image
1519g ac valves et flap soit disant !!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13866
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. déc. 26, 2016 10:33 am

As tu trouvé une potence plus light Bibi ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mike08
Membre actif
Messages : 570
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Cannondale

Message par mike08 » lun. déc. 26, 2016 12:47 pm

pas évident en 1.5', j ai vu sur le blog cannondale un scalpel plus que light avec il me semble un ensemble pivot potence MCFK, mais bonjour le prix :shock:


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13866
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. déc. 26, 2016 2:26 pm

mike08 a écrit : un ensemble pivot potence MCFK, mais bonjour le prix
Oui d'une part et d'autre ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau fiabilité...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » lun. déc. 26, 2016 6:03 pm

machfive a écrit :As tu trouvé une potence plus light Bibi ?
Non j'ai du mettre un peu de coté le tunning du Scalpel, en 1.5 y'a rien de light de toute façon !! À moins de repasser à un pivot conique...
J'ai d'ailleurs même pas pris le tps d'écrire un compte rendu, c'est pourtant pas faute d'avoir roulé avec!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13866
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. déc. 26, 2016 6:34 pm

bibirider8 a écrit :J'ai d'ailleurs même pas pris le tps d'écrire un compte rendu, c'est pourtant pas faute d'avoir roulé avec!!
Ouais avec une présentation de ton spad ce serait bien ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale

Message par Tom » dim. févr. 05, 2017 12:33 am

Image ImageImage


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13866
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. févr. 05, 2017 9:46 am

Version Team donc Hi-Mod.
Par contre pour le poids de l'amorto c'est pas certain que le Poplock soit en place...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » lun. févr. 06, 2017 9:08 am

machfive a écrit :Version Team donc Hi-Mod.
Par contre pour le poids de l'amorto c'est pas certain que le Poplock soit en place...
Tu as raison, on voit sur la photo qu'il n'y est pas

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6519
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Cannondale

Message par Tib » lun. févr. 06, 2017 9:26 am

C'est quoi la pièce qui pèse 24 grammes, un adaptateur pour étrier de frein ? Je n'arrive pas à distinguer...


No pain no Brain.

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Cannondale

Message par Jean_bcn » lun. févr. 06, 2017 9:35 am

Tib a écrit :C'est quoi la pièce qui pèse 24 grammes, un adaptateur pour étrier de frein ? Je n'arrive pas à distinguer...
On dirait bien, regarde la photo du cadre, l'entraxe sur celui ci a l'air specifique, non?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale

Message par Tom » lun. févr. 06, 2017 9:43 am

en effet :

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6519
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Cannondale

Message par Tib » lun. févr. 06, 2017 10:30 am

Ah, d'accord. En regardant la fixation de l'étrier sur le bras arrière, je me demandais aussi comment ça pouvait marcher...

Pas mal le poids du cadre, 2155 grammes sans la commande de blocage d'amortisseur. C'est un taille M ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1024
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » lun. févr. 06, 2017 5:01 pm

Il me semble qu'il reste les roulements de pedaalier aussi dans le cadre, o s'approche donc vraiment des 2kg 8-)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6519
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Cannondale

Message par Tib » lun. févr. 06, 2017 5:06 pm

Bien vu ! Les roulements doivent peser dans les 100 / 110 grammes, et je crois aussi distinguer le roulement supérieur du JDD. Donc en effet, le cadre hors BB / roulement supérieur du JDD doit être tout juste au-dessus des 2 kg. Belle performance !

Tom, faut recommencer la pesée du cadre nu de chez nu, on veut savoir !


:yo:


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13866
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. févr. 06, 2017 6:00 pm

XTCalex a écrit :Il me semble qu'il reste les roulements de pedaalier aussi dans le cadre
Ouais plus ceux de la boite de direction.
Tib a écrit :En regardant la fixation de l'étrier sur le bras arrière, je me demandais aussi comment ça pouvait marcher...
Vraiment spècifique à ce cadre,ça donne ça une fois en place:


Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre