Absolute Black
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Absolute Black
http://r2-bike.com/ABSOLUTE-BLACK-Schal ... X01-X1-22g
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pour remplacer l'existant sram!
45 euros
moins cher plus léger et je pense plus solide que celui d'origine!
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à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: absolute black galetx xx1
Enfin qque chose d'autre que ceux d'origines,va falloir tester !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: absolute black galetx xx1
Et probablement plus bruyants à l'instar de tous les galets métalliques quand ça croise, déjà qu'un plateau narrow/wide génère davantage de bruit qu'un classique, ça promet...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: absolute black galetx xx1
pas grave cela couvrira le bruit des gaines dans le cadre de mon open! lolRogntudju a écrit :Et probablement plus bruyants à l'instar de tous les galets métalliques quand ça croise, déjà qu'un plateau narrow/wide génère davantage de bruit qu'un classique, ça promet...
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Re: absolute black galetx xx1
Serais tu le seul dans ce cas là,j'en entends pas parler autour de moi,ce matin encore j'en ai suivi un,pas de bruit !lorenzo19 a écrit :pas grave cela couvrira le bruit des gaines dans le cadre de mon open
Modifié en dernier par machfive le dim. sept. 21, 2014 10:55 pm, modifié 2 fois.
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Re: absolute black galetx xx1
Mêmes soucis pour le franginmachfive a écrit :Serais tu le seul dans ce cas là,j'en entant pas parler autour de moi,ce matin encore j'en ai suivi un,pas de bruit !lorenzo19 a écrit :pas grave cela couvrira le bruit des gaines dans le cadre de mon open
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Re: Absolute Black
Toute la gamme AB sur le stand Tune à l'eurobike :
pas un seul plateau présentant une copie du profil si particulier des dents Sram Eagle.
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Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Absolute Black
De mémoire le brevet est déposé cette fois-ci.Tom a écrit :pas un seul plateau présentant une copie du profil si particulier des dents Sram Eagle.
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Re: Absolute Black
Donc en gros, on ne pourra rouler qu'en plateau Sram Eagle, bien dommage ça car j'aimais bien rouler en ovale avec mon xx1
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Re: Absolute Black
http://absoluteblack.cc/mtb-chainrings/
"All rings are Eagle 12spd ready."
tu pourras rouler sans soucis(cf mon retour sur les plateaux WT ou carbon ti sur le post Sram Eagle)mais tu n'auras pas le silence de fonctionnement vanté par Sram
"All rings are Eagle 12spd ready."
tu pourras rouler sans soucis(cf mon retour sur les plateaux WT ou carbon ti sur le post Sram Eagle)mais tu n'auras pas le silence de fonctionnement vanté par Sram
Re: Absolute Black
Bonne nouvelle alors.
Pour le plateau, je me pose une question car mon pédalier Eagle que je viens de recevoir est livré avec une plus grosse entretoise à placer côté plateau, ce qui voudrait dire que la ligne de chaine est modifiée par rapport au xx1 (je vais vérifier ça quand je le monterai)
D'ailleurs au dos du plateau Eagle, il est écrit "offset 6mm".
Il faudrait donc que ce soit la même chose avec le plateau AB, ou autre si on veut le remplacer et que ça fonctionne aussi bien non ?
Pour le plateau, je me pose une question car mon pédalier Eagle que je viens de recevoir est livré avec une plus grosse entretoise à placer côté plateau, ce qui voudrait dire que la ligne de chaine est modifiée par rapport au xx1 (je vais vérifier ça quand je le monterai)
D'ailleurs au dos du plateau Eagle, il est écrit "offset 6mm".
Il faudrait donc que ce soit la même chose avec le plateau AB, ou autre si on veut le remplacer et que ça fonctionne aussi bien non ?
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Re: Absolute Black
je connais pas le pédalier Sram eagle mais ta logique est bonne,il faut juste savoir quel est l'offset du plateau oval pour Sram et c'est pas précisé sur leur site
pour un plateau rond pour Cannondale l'offset est 5.7mm,ça serait nikel pour toi si c'est la meme chose pour le plateau Sram oval
logiquement ils ont du faire un plateau avec le bon offset selon chaque cas de figure
demande directement à AB,tu seras fixé
pour un plateau rond pour Cannondale l'offset est 5.7mm,ça serait nikel pour toi si c'est la meme chose pour le plateau Sram oval
logiquement ils ont du faire un plateau avec le bon offset selon chaque cas de figure
demande directement à AB,tu seras fixé
Re: Absolute Black
Comment se mesure l'offset sur un plateau Direct Mount ? Axialement de la face d'appui sur la manivelle au plan de symétrie des denture ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Absolute Black
Attention pas forcement,il y a plusieurs modèles.stefptitmollet a écrit :pour un plateau rond pour Cannondale l'offset est 5.7mm
Celui à 5.7mm est le standard alors que pour le FSI ou le SSI offset 0mm.
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Re: Absolute Black
Si le plan de symétrie veut bien dire axe des dents,bien c'est ok.PapyTA a écrit :Axialement de la face d'appui sur la manivelle au plan de symétrie des denture ?
Mais étonnamment,à quoi correspond l'offset 0 ?
Sur mon SSI il y a quand même un très léger déport...
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Re: Absolute Black
Je n'ai pas la même ligne de chaine en Eagle qu'avec mon xx1 malgré l'offset de 6mm, le plateau est un peu plus vers l'extérieur, très étonnant...
Et pourtant il existe dans les plateaux Sram Eagle, des offset 3mm aussi, je viens de me renseigner...
Et pourtant il existe dans les plateaux Sram Eagle, des offset 3mm aussi, je viens de me renseigner...
Re: Absolute Black
Après avoir eu une double casse de chaine kmc x11sl sur un setup plateau ab 34 / sur SRAM presse fit gxp et cassette x01, j'ai fait des recherches et des amplettes .
J'ai découvert que le plateau ab DM avait une ligne de chaine de 50 et que le directmount SRAM d'origine une ldc de 49 ( offset de 6mm)
Le plateau ab a donc un offset de 5 mm. Et est donc plus vers l'extérieur. Cela rejoindrai vos conclusions.
Nb: mes PB de casse ne venaient pas forcément de cet offset, plus moi qui devait trop solliciter la chaine au chgt de vitesse + patte de der usée qui des axait la roue/déréglait le der.
A plus
Lolo
Édit : je viens de reli tes soucis, e suis un peu hors sujet, mais ma petite info peut en intéresser certains qd même...
J'ai découvert que le plateau ab DM avait une ligne de chaine de 50 et que le directmount SRAM d'origine une ldc de 49 ( offset de 6mm)
Le plateau ab a donc un offset de 5 mm. Et est donc plus vers l'extérieur. Cela rejoindrai vos conclusions.
Nb: mes PB de casse ne venaient pas forcément de cet offset, plus moi qui devait trop solliciter la chaine au chgt de vitesse + patte de der usée qui des axait la roue/déréglait le der.
A plus
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Re: Absolute Black
HORS SUJET ON
j'aurais plus tendance à penser que les KMC 11sl ont une mauvaise série ,
dans le pack coureurs du coin ,
on ne compte plus les casses ...
pour ma part elle a lâcher après 250km , echangée en garantie , mais je suis repassé en x1
HORS SUJET OFF
j'aurais plus tendance à penser que les KMC 11sl ont une mauvaise série ,
dans le pack coureurs du coin ,
on ne compte plus les casses ...
pour ma part elle a lâcher après 250km , echangée en garantie , mais je suis repassé en x1
HORS SUJET OFF
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Re: Absolute Black
Exact,Sram le propose tout comme le X-Sync 11v plus particulièrement pour le montage avec le format Boost.pat49374 a écrit :il existe dans les plateaux Sram Eagle, des offset 3mm aussi, je viens de me renseigner...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Absolute Black
Surtout, la kcm x11 sl n'est pas prévu pour une utilisation mono plateau, mais plus route en 11 vitesses, où la chaine est moins croisée.BONE a écrit :HORS SUJET ON
j'aurais plus tendance à penser que les KMC 11sl ont une mauvaise série ,
dans le pack coureurs du coin ,
on ne compte plus les casses ...
pour ma part elle a lâcher après 250km , echangée en garantie , mais je suis repassé en x1
HORS SUJET OFF
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Re: Absolute Black
Je plussoie.klarf a écrit :Surtout, la kcm x11 sl n'est pas prévu pour une utilisation mono plateau, mais plus route en 11 vitesses, où la chaine est moins croisée.BONE a écrit :HORS SUJET ON
j'aurais plus tendance à penser que les KMC 11sl ont une mauvaise série ,
dans le pack coureurs du coin ,
on ne compte plus les casses ...
pour ma part elle a lâcher après 250km , echangée en garantie , mais je suis repassé en x1
HORS SUJET OFF
Ça me coûte de le dire, mais pour un usage mono-plateau où on est souvent croisé, les chaînes Sram de VTT (X1 et XX1) me paraissent être les plus adaptées. Il me semble qu'ils ont d'ailleurs fait pas mal de progrès en terme de durabilité (résistance à la corrosion et à l'allongement) par rapport à leur gamme 10 vitesses.
- teamdindon
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Re: Absolute Black
pat49374 a écrit :Je n'ai pas la même ligne de chaine en Eagle qu'avec mon xx1 malgré l'offset de 6mm, le plateau est un peu plus vers l'extérieur, très étonnant...
Et pourtant il existe dans les plateaux Sram Eagle, des offset 3mm aussi, je viens de me renseigner...
en 1x11, les transmissions Sram sont prévues pour fonctionner avec une ligne de chaine de :
- 49 mm sur un cadre non-boost
- 53 mm pour un cadre boost
De plus, l'interface de fixation directmount d'un pédalier Sram au standard BB30 et déporté de 6 mm vers le cadre par rapport au même pédalier en version GXP.
Les pédaliers étant identiques, ça nous donne donc pour les déports de plateau :
- offset 6 mm (vers l'intérieur) pour un pédalier GXP et cadre non-boost
- offset 0 mm pour un pédalier BB30 et cadre non-boost
- offset 3 mm (vers l'intérieur) pour un pédalier GXP et cadre boost
D'après le site Sram, les pédaliers Eagle ont également une ligne de chaine de 49 mm en non-Boost et 52 mm en Boost donc tout ce qui est écrit ci-dessus reste valable.
... sauf que comme il a bien fallu caser le 12ème pignon quelque part, que même en réduisant l'écart entre les pignons, la cassette 12 vitesses reste plus large qu'une 11 vitesses et qu'on est déjà limite au niveau dégagement du côté du hauban, le plus gros pignon est "rajouté" côté rayons et la chapien sera donc plus croisé en Eagle qu'en 1x11 lorsqu'on est tout à gauche (syndrome Shimano)
Modifié en dernier par teamdindon le ven. sept. 23, 2016 4:44 pm, modifié 1 fois.
Re: Absolute Black
Intéressant.
Il doit manquer une valeur numérique dans ton deuxième paragraphe (ou alors je n'ai rien capté).
Perso, sur du XX1, j'ai une ligne de chaine de 48,5mm mais associée à un cadre boost et ça marche très bien. Je trouve même la chaine encore un peu trop croisée sur le 42 dents, mais c'est subjectif.
Il doit manquer une valeur numérique dans ton deuxième paragraphe (ou alors je n'ai rien capté).
Perso, sur du XX1, j'ai une ligne de chaine de 48,5mm mais associée à un cadre boost et ça marche très bien. Je trouve même la chaine encore un peu trop croisée sur le 42 dents, mais c'est subjectif.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Absolute Black
Simon Andre sur son orbea Occam boost a mis un 6 mm pour la montagne et 3 qd. C est roulant
Encore faut il que ca passe
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- teamdindon
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Re: Absolute Black
Bien vu, j'ai corrigéPapyTA a écrit :Intéressant.
Il doit manquer une valeur numérique dans ton deuxième paragraphe (ou alors je n'ai rien capté).
Perso, sur du XX1, j'ai une ligne de chaine de 48,5mm mais associée à un cadre boost et ça marche très bien. Je trouve même la chaine encore un peu trop croisée sur le 42 dents, mais c'est subjectif.
En fait, ces valeurs permettent à Sram d'assurer la compatibilité de leurs pédaliers avec des galettes de 36 dents sur tous les cadres du marché sans que le plateau ne se rapproche dangereusement de la base.
Dans les faits (cf : http://www.wolftoothcomponents.com/page ... chainrings), si on s'affranchit de cette contrainte de dégagement plateau/base qui doit être valable sur l'intégralité de la production mondiale quand tu t'appelles Sram, la ligne de chaine idéale (minimale) en non-boost est de 46 mm et en boost, elle est de 49 mm.
Concrètement, avec ton 48.5 mm actuel, je ne pense pas que tu puisses descendre en-dessous sans que la chaine n'accroche l'avant-dernier pignon lorsque tu es tout à droite.
Sinon, j'ai du rater des épisodes car j'avais dans l'esprit que tu avais un cadre avec un arrière asymétrique.