Cannondale
Re: Cannondale
Enfin le scalpel retrouve sa position de vrai bike de pur xc. A voir s'il y a toujours 100mm derriere....cannon avait fait quelques aller retour sur le 26.
Dans la logique cannon, une potence integree au té superieur de la lefty serait du plus bel effet.
Une fois le plus le poste de pilotage ne parait pas tres epuree avec cette potence facon bec de flamant rose.
Dans la logique cannon, une potence integree au té superieur de la lefty serait du plus bel effet.
Une fois le plus le poste de pilotage ne parait pas tres epuree avec cette potence facon bec de flamant rose.
Re: Cannondale
Ca c'est le soucis des petits qui veulent à tout prix rouler en 29" !ren510 a écrit :Une fois le plus le poste de pilotage ne parait pas tres epuree avec cette potence facon bec de flamant rose.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Mais pas que,si tu regardes les photos sur le post à Eliflap tu verras qu'ils ne sont pas forcément petits,les gars...Dementia a écrit :Ca c'est le soucis des petits qui veulent à tout prix rouler en 29" !
Maintenant il faudrait savoir la taille des cadres de leur PROTO.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Cannondale
la distance axe point de pivot / axe roue me parait très important!
Quid de la souplesse latérale?
le boitier de pédalier est décalé par rapport au tube de selle!
Pas évident qu'il y ait une taille s vu l'emplacement de la biellette!
Quid de la souplesse latérale?
le boitier de pédalier est décalé par rapport au tube de selle!
Pas évident qu'il y ait une taille s vu l'emplacement de la biellette!
à cœur vaillant rien d'impossible
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Dans l'ensemble,pas mal de choses ont changées entre les deux modèles,c'est vraiment un nouveau cadre.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale
Rien ne dit que cette seconde image (qui commence à dater) est la version définitive....
Et d'ailleurs, ce serait le retour des potences OPI ?
Et d'ailleurs, ce serait le retour des potences OPI ?
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
J'y ai bien pensé,mais à comparer avec les photos des PROTOS de la C-Epic,il y a que la fixation supérieure de la biellette qui change.lebad a écrit :Rien ne dit que cette seconde image (qui commence à dater) est la version définitive....
Et d'après moi,cela signifie une différence entre la taille M et L.
Maintenant,je suis peut-être à coté de la plaque
Je ne pense pas,c'est juste une image,d'ailleurs sur la C-Epic sur au moins quatre PROTOS Cannon aucun ne la possède.lebad a écrit :Et d'ailleurs, ce serait le retour des potences OPI ?
Il y a peut-être une raison....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
... si je peux me permettre... et pour alimenter le jeu des 7 différences, sur la photo version "Cape Epic", l'étrier du frein arrière se niche sous le hauban du cadre alors que sur la "photo catalogue" il a l'air d'être fixé dessus...
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Bon aller je rends mon tablier....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale
Déport ou pas déport déport à la Fsi??!!!!
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Cannondale
Ca pour avoir l'air, il a bien l'airluzzi a écrit :l'étrier du frein arrière (...) sur la "photo catalogue" il a l'air d'être fixé dessus...
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale
Sinon je note que l'axe de pivot de suspension est franchement en avant du pédalier. En espérant que ça fasse partie du lot "FSI" avec les bases courtes...
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
L'intégration du haut de l'amorto dans le tube supérieur est original,cela reste très compact.
Utilisation d'un AD sur ce modèle,le cadre est prévu pour ?
On voit un encrage sur l’extrémité de la base ou il est fixé photo n°2.
Utilisation d'un AD sur ce modèle,le cadre est prévu pour ?
On voit un encrage sur l’extrémité de la base ou il est fixé photo n°2.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
120mm me parait être une erreur marketing....pour un bike destiné à être plus "xc" que le précédent.lorenzo19 a écrit :100mm? 120mm?
Donc c'est 100mm au maximum ahma.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
La fourche est une 100mm,en occurrence ce serait un full 100mm.
Pour du "pure xc" normal comme débattement.
Pour du "pure xc" normal comme débattement.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale
En gros, ils supposent que les bases reprennent le concept du Fsi ac le déport pour les réduire et optenir un cadre plus nerveux. Gain en rigidité sur les roues. Reprises du concept des haubans flexibles pr supprimer les roulements, le cadre serait plus léger, la géométrie plus " moderne" et la lefty serait celle de Fsi. Voila ce que j'ai à peu près compris !!machfive a écrit :Qqu'un est capable de traduire ?
http://www.mtb-news.de/news/2016/03/16/ ... prototype/
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Une bête de course en somme...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Cannondale
Du Cannondale quoi!!! ;-)machfive a écrit :Une bête de course en somme...
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk