WHEELTOP EDS OX2.0 Dérailleur shifter

Répondre
nico74
Membre
3

WHEELTOP EDS OX2.0 Dérailleur shifter

Message par nico74 » sam. mars 15, 2025 8:14 am

C’est nouveau, c’est chinois, ça n’a pas l’air mal coté…

https://www.velovert.com/news/19177/pre ... p-eds-ox20

Image

Image

faber
Membre actif
11

Re: WHEELTOP EDS OX2.0 Dérailleur shifter

Message par faber » sam. mars 15, 2025 8:28 am

Ça existe depuis quelques temps maintenant, il y a aussi des groupes route (avec option frein sur jante !) et gravel. Les tests ont l'air plutôt concluants. Batterie non remplaçable par contre sur les dérailleurs... dommage.

Hervé
Membre actif
5

Message par Hervé » sam. mars 15, 2025 5:46 pm

j'ai le modèle précédent , et selon l'appli avec une charge complète de batterie tu peux effectuer 20000 changements de vitesses , donc en gros tu recharge 2voir 3 fois par an .
j'ai acheté par curiosité et franchement pour 330€ frais de ports gratuits expédié depuis l'Allemagne et une chape 93 mm offerte car au moment ou j'avais commandé il n'y avait que des dérailleurs en chape de 58 mm et 75 mm .
ça fait plutôt bien le boulot , la traduction de l'appli est un peu "surprenante " mais on s'y fait vite .
compatible de 3 a 14 vitesses en 1 clic et micro réglage sur chaque pignon possible .
quant au poids du dérailleur et shifter ça se tient par rapport a du XX1 AXS .
la je l'utilise avec une cassette /chaine XX1 11V et ça fonctionne bien .

Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
11

Message par machfive » sam. mars 15, 2025 11:30 pm

Hervé a écrit :
sam. mars 15, 2025 5:46 pm
en gros tu recharge 2voir 3 fois par an

Rien de visible sur les photos,ça se présente comment pour recharger la batterie fixe du dérailleur ?

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
5

Message par Hervé » sam. mars 15, 2025 11:40 pm

une prise aimantée sur l'arrière pour l'ancien et même système sur le nouveau mais avec un cache caoutchouc afin de protéger les contacts .
tu déballe le dérailleur et le shifter et c'est prêt a l'emploi tout est déjà appairé .

et d'ailleurs j'ai vu un Short sur Youtube ou ce dérailleur fonctionne parfaitement avec une cassette T-Type .

https://www.youtube.com/results?search_query=eds+ox+2.0

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » dim. mars 16, 2025 6:13 pm

Vu que je traîne encore un cadre non compatible UDH, je serais clairement client pour ce genre de produit.

Pat2A
Membre actif
11

Message par Pat2A » dim. mars 16, 2025 6:21 pm

teamdindon a écrit :
dim. mars 16, 2025 6:13 pm
Vu que je traîne encore un cadre non compatible UDH, je serais clairement client pour ce genre de produit.
Ou le prochain XTR ? ;)

smarties
Membre actif
6

Message par smarties » dim. mars 16, 2025 9:04 pm

Pat2A a écrit :
dim. mars 16, 2025 6:21 pm
teamdindon a écrit :
dim. mars 16, 2025 6:13 pm
Ou le prochain XTR ? ;)
Ou de l’axs, avant qu’on n’en trouve plus en neuf il va s’écouler encore quelques années…

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » lun. mars 17, 2025 9:11 am

C'est clairement l'aspect multi-compatibilité qui me séduit.
Même s'il y a 95% de chances pour que je ne l'exploite jamais, je trouve que c'est un très gros plus d'exploiter cette fonctionnalité permise par l'électrique.

Hervé
Membre actif
5

Message par Hervé » lun. mars 17, 2025 9:23 am

quand je vois que Sram monte des galets spécifiques et qui 'ils vendent hyper cher en remplacement et lorsque je vois les galets on ne peut plus banal comme sur l'Eds et qui doivent couter quasi rien alors que le fonctionnement est tout aussi bon .
de même lorsque j'ai effectué les réglages , le fonctionnement est aussi bon aussi bien lorsque le galet supérieur est prêt des pignons (comme le préconise Sram ) que bien plus éloigné .
j'ai testé la vis d'englobé sur une bonne partie du filet et vissée ou dévissée ça fonctionne .

bilute37000
Membre actif
6

Message par bilute37000 » lun. mars 17, 2025 9:49 am

Hello,

le gars qui tient le shop yocyclo a fait une vidéo de la transmission wheeltop sur un vélo de route :

En gros :
- il a un peu galéré au niveau de l'affinage de l'indexation du passage des vitesses.
- d'autres monteurs que lui auraient rencontrés de gros pblm de réglage sur certaines combinaisons de transmission.
- il émet quelques doutes sur le fait que ça soit compatible entre 3 et 14 vitesses et surtout que ça fonctionne bien.
- MAIS sur la combinaison de transmission qu'il a utilisé, ça fait le job.

L'application a peut être évolué depuis sa vidéo.
Je me dis que si l'application a déjà des settings de pré définis en fonction du modèle de cassette, ça devrait faciliter la phase de réglage de l'indexation.

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » jeu. avr. 03, 2025 9:04 am

J'ai reçu le mien et je l'ai installé hier soir. Config : chaîne eagle X01, cassette Garbaruk 12v 11-50 et plateau générique. Patte de dérailleur standard.
Il vient à la place d'un dérailleur + manette eagle X01.

De visu, ça a l'air plutôt qualitatif en terme de fabrication.
Niveau montage, je me suis tâté à enlever une paire de maillon par rapport à la config précédente car je suis vraiment limite en tension sur le plus petit pignon. J'ai laissé comme ça histoire de pouvoir revenir en arrière (la longueur de chaîne convenait parfaitement sur le dérailleur Sram).
Premier bémol : je suis limite sur la butée basse dans le sens où je suis vraiment sur la dernière position possible du dérailleur. Ceci dit, il me semble que de mémoire, la cassette Garbaruk est un peu plus à droite que ma cassette Sram (j'ai toujours un bon réglage de tension de câble à faire en passant de l'une à l'autre).
Dans mon cas, le réglage individuel de chaque pignon a été indispensable. Je pense que le réglage par défaut est prévu pour une cassette avec les pignons beaucoup plus rapprochés. Bref, il faut indexer chaque pignon et c'est assez long, donc chiant car le réglage ne se fait pas directement : il faut changer de pignon puis y revenir pour que le dérailleur se mette dans sa nouvelle position. J'ai bien entendu archivé les réglages car je n'ai aucune envie de tout recommencer en tâtonnant. À noter que les incréments de réglage permis par l'appli sont microscopiques et que grosso-modo, en y allant à coups de multiples de 5, ça me parait suffisant en terme de précision.
J'ai fixé la manette sur un matchmaker Sram. La fixation de la manette n'occupe pas tout la largeur de la rainure du matchmaker donc ça permet un peu de rotation pour affiner le réglage, ce qui me parait indispensable dans mon cas pour que les bouton se retrouvent où il faut. Par contre, ça veut dire que c'est l'unique vis qui assure la mise en position et le maintien en position. Il y a un réglage d'indexation du dérailleur possible depuis la manette, mais je ne l'ai pas encore exploré en détail (en fait je l'ai activé sans faire gaffe et ça a pourri tous mes réglages).

Les vitesses passent bien sur pied d'atelier et en faisant le tour de la maison. Le mode "compétition", que j'ai testé en premier, a sensiblement la même vitesse qu'un Shimano Di2. En passant en mode "casual" par la suite, j'ai trouvé ça vraiment lent. La consommation de batterie est à surveiller car après la phase de réglage + en jouant un peu, j'étais à 90 %, mais ça m'a l'air de n'indiquer que par incréments de 10%.

Bref, à tester sur une vraie sortie pour me faire un avis, et comme je suis un peu con, cette sortie sera vraisemblablement une course :lol:

Hervé
Membre actif
5

Message par Hervé » jeu. avr. 03, 2025 12:29 pm

tu as bien paramétré le dérailleur afin qu'il soit en 12 vitesses ?
parce que la moi je le roule avec une cassette XX1 en 11 vitesses et je n'ai pas souvenir d'avoir fait de micro réglage sur chaque pignon .
et pour les réglages je trouve que l'application fait bien le job pour les micro réglages de pignons .
et normalement batterie dérailleur pleine en théorie c 'est 20 000 changements de vitesses ce qui laisse "normalement " pas mal de temps entre 2 recharges .

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » jeu. avr. 03, 2025 1:53 pm

Oui, il est bien paramètré en 12 vitesses puisque j'ai bien une position pour chacun des 12 pignons.
M'enfin c'est réglé et j'ai bien noté les offsets donc je pourrai facilement retrouver mon réglage si d'aventure je fais une remise à zéro.

Pour l'appli, j'ai beaucoup ri quand je l'ai mise en français. Je suis rapidement revenu à l'anglais. J'ai juste laissé le nom "Haut de roue" qui me fait bien marrer. :lol:

Hervé
Membre actif
5

Message par Hervé » mar. avr. 15, 2025 4:43 pm

@teamdindon :peux tu me dire ou sont le mode casual et le mode racing dans l'appli ?
j'ai le modèle précédent mais je présume que l'appli doit être sensiblement la même .
j'ai cherché de partout dans l'appli mais rien trouvé .

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » mar. avr. 15, 2025 7:07 pm

Hervé a écrit :
mar. avr. 15, 2025 4:43 pm
@teamdindon :peux tu me dire ou sont le mode casual et le mode racing dans l'appli ?
j'ai le modèle précédent mais je présume que l'appli doit être sensiblement la même .
j'ai cherché de partout dans l'appli mais rien trouvé .
Ça apparait sur la page d'accueil de l'appli, lorsque tu peux balayer tes différents périphériques (je m'aperçois au passage qu'il y a un bout de l'appli qui n'est pas repassé en anglais) :
Image

Hervé
Membre actif
5

Message par Hervé » mar. avr. 15, 2025 8:29 pm

je viens de regarder tout est comme sur ta capture d'écran sauf le mode compétition ,donc je pense que le dérailleur précédent n'est pas compatible , et je viens de vérifier également les mises a jours et tout est ok .
je m'en passerai , merci pour la capture d'écran .

Répondre