J'ai reçu le mien et je l'ai installé hier soir. Config : chaîne eagle X01, cassette Garbaruk 12v 11-50 et plateau générique. Patte de dérailleur standard.
Il vient à la place d'un dérailleur + manette eagle X01.
De visu, ça a l'air plutôt qualitatif en terme de fabrication.
Niveau montage, je me suis tâté à enlever une paire de maillon par rapport à la config précédente car je suis vraiment limite en tension sur le plus petit pignon. J'ai laissé comme ça histoire de pouvoir revenir en arrière (la longueur de chaîne convenait parfaitement sur le dérailleur Sram).
Premier bémol : je suis limite sur la butée basse dans le sens où je suis vraiment sur la dernière position possible du dérailleur. Ceci dit, il me semble que de mémoire, la cassette Garbaruk est un peu plus à droite que ma cassette Sram (j'ai toujours un bon réglage de tension de câble à faire en passant de l'une à l'autre).
Dans mon cas, le réglage individuel de chaque pignon a été indispensable. Je pense que le réglage par défaut est prévu pour une cassette avec les pignons beaucoup plus rapprochés. Bref, il faut indexer chaque pignon et c'est assez long, donc chiant car le réglage ne se fait pas directement : il faut changer de pignon puis y revenir pour que le dérailleur se mette dans sa nouvelle position. J'ai bien entendu archivé les réglages car je n'ai aucune envie de tout recommencer en tâtonnant. À noter que les incréments de réglage permis par l'appli sont microscopiques et que grosso-modo, en y allant à coups de multiples de 5, ça me parait suffisant en terme de précision.
J'ai fixé la manette sur un matchmaker Sram. La fixation de la manette n'occupe pas tout la largeur de la rainure du matchmaker donc ça permet un peu de rotation pour affiner le réglage, ce qui me parait indispensable dans mon cas pour que les bouton se retrouvent où il faut. Par contre, ça veut dire que c'est l'unique vis qui assure la mise en position et le maintien en position. Il y a un réglage d'indexation du dérailleur possible depuis la manette, mais je ne l'ai pas encore exploré en détail (en fait je l'ai activé sans faire gaffe et ça a pourri tous mes réglages).
Les vitesses passent bien sur pied d'atelier et en faisant le tour de la maison. Le mode "compétition", que j'ai testé en premier, a sensiblement la même vitesse qu'un Shimano Di2. En passant en mode "casual" par la suite, j'ai trouvé ça vraiment lent. La consommation de batterie est à surveiller car après la phase de réglage + en jouant un peu, j'étais à 90 %, mais ça m'a l'air de n'indiquer que par incréments de 10%.
Bref, à tester sur une vraie sortie pour me faire un avis, et comme je suis un peu con, cette sortie sera vraisemblablement une course