En même temps pour qu'un vélo ou un composant soit taclé par Vojo il faudrait vraiment qu'il soit limite dangereux
Le précédent Shamann était lourd, trop rigide latéralement, il avait un montage de roulement foireux et cassait systématiquement aux mêmes endroits. Il y a eu plusieurs évolutions pour limiter les conséquences mais fallait vraiment être amoureux du bike pour y revenir. Un peu comme le Kern LT qui avait coulé Sunn version Technal à l'époque.
La géométrie par contre était un peu avant gardiste et plutôt réussie, faut dire aussi qu'au BE ça roulait pas XC et qu'ils ont donc donné ce tempérament de DownCountry avant l'heure.
Pour le look, je fais confiance à Elie pour faire du beau, il n'a jamais trop failli jusque là!
Côté réseau tout dépend des mécanos sur place, il y a des bons et des très mauvais qui ont forcément entaché la marque. Dommage, du coup c'est toujours un peu risqué d'acheter chez Intersport je trouve (du moins en haut de gamme)