Specialized Aethos - 6,55 kg
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Specialized Aethos (projet en cours)
Sinon pour la taille le 58 est plus long de 1,5cm tu passes sur une potence 100 et tu avances ta selle de 0,5. Et pour la hauteur plus besoin d'entretoises, il est 2cm plus haut, je comprends pas pourquoi il n'irait pas ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Specialized Aethos (projet en cours)
nous sommes là , à pinailler sur la guidoline (pas ma came non plus ) mais outre le fait que ce soit un montage sobre et fiable c'est quand mme un montage exceptionnel
Re: Specialized Aethos - 6,69 kg
Quand ça parle guido et petites vis, c'est que le montage est impeccable
Pour ma part, ça colle avec la couleur de la selle, blanc et noir et pas plus de 3 couleurs, rule#8
My bad pour la potence, j'avais vu 110mm dans le récap à la page précédente et du coup, je comprends mieux !
Pour ma part, ça colle avec la couleur de la selle, blanc et noir et pas plus de 3 couleurs, rule#8
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Re: Specialized Aethos - 6,69 kg
6,69 c'est le poids réel ou estimé de ce beau joujou ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Specialized Aethos - 6,69 kg
Donc intéressant de voir jusqu'où tu vas descendre..
D'acc avec toi.
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Re: Specialized Aethos - 6,69 kg
Gestion "juridique" à l'américaine de l'utilisation grandissante du HT, en gros, "on vous prévient que peut-être ça peut merder et si ça merde on vous l'avait dit donc ce n'est pas notre faute, vous n'aurez pas de prise en charge en garantie, vous êtes prévenus".Fizzgig a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 6:37 pmPoids réel prêt à rouler ( validé sur 2 pesons )
petite aparté, j'ai trouvé ça dans les notices et garantie glissées dans le carton:
https://media.specialized.com/support/c ... 077106.pdf
C'est chaud non pour cette Aethos
Re: Specialized Aethos - 6,69 kg
Ils disent "for common trainer" donc pas de précision sur les marques et modèles et surtout disent que c'est ton installation ou ton utilisation qui sera mise en cause en cas de problème ou si tu n'as pas fait effectuer de vérification par ton revendeur Spé (et dans ce cas, la faute lui retombe dessus et pas sur la marque).
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Re: Specialized Aethos - 6,69 kg
En cas de demande de prise en charge sous garantie, phonétiquement, tu penses que la mention "for KOM on trainer" se défend ?
No pain no Brain.
Re: Specialized Aethos - 6,69 kg
très beau montage mais dans l'optique "sorties sans prise de tête" tu n'as pas envisagé un mono red AXS tu aurais gagné du poids et de la simplicité
en plus tu enlèves la patte de derailleur avant :-)
je me suis monté un S6 evo himod (l'ancien) avec 1 46 et 10/28 avec un étagement vraiment top, le 4610 tire plus gros que ton 5212 (presque comme un 5111) et le 4628 vaut presque un 3925
ne pas devoir changer de plateau (sans compter que souvent on hésite à changer) c'est hyper confortable !
j'envisage de changer mon S6 par 1 aethos (blanc ou comme le tien mais le budget... ) mais avec l'augmentation toute récente de Spé, 5000 le module ça fait vraiment très très cher)
une petite chute et ça peut partir en fumée :-(
en plus tu enlèves la patte de derailleur avant :-)
je me suis monté un S6 evo himod (l'ancien) avec 1 46 et 10/28 avec un étagement vraiment top, le 4610 tire plus gros que ton 5212 (presque comme un 5111) et le 4628 vaut presque un 3925
ne pas devoir changer de plateau (sans compter que souvent on hésite à changer) c'est hyper confortable !
j'envisage de changer mon S6 par 1 aethos (blanc ou comme le tien mais le budget... ) mais avec l'augmentation toute récente de Spé, 5000 le module ça fait vraiment très très cher)
une petite chute et ça peut partir en fumée :-(
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Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Une sortie sans vent pour comparer latéralement ?
Avec les mêmes roues ce nouveau cadre peut se comporter autrement que ton ancien.
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Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Oui j'ai bien compris,je voulais dire qu'avec les mêmes roues,ce nouveau cadre peut se comporter autrement avec un vent latéral.
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Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Belle photo :-)Fizzgig a écrit : ↑sam. nov. 28, 2020 2:10 pmPetite sortie de 75km en mode 20km - 3H pour essayer cet Aethos et faire connaissance.
Avant toute chose, mes dernières sensations sur la route avec un vélo était avec le SL7 la veille du re-confinement avec le même train roulant (avec pneus) et gonflé de la même manière.
Premier Km et ce qui surprend le plus, c'est le confort dégagé Je retrouve mon SL6 et même peut être en mieux. Le vélo filtre énormément le revêtement granuleux. Là ou avec le SL7, je sentais chaque déformation du goudron, l'Aethos filtre et on roule sans se faire secouer les noisettes en permanence. Le cintre y est aussi pour quelque chose je pense. L'Aerofly étant également très rigide, cela n'aidait pas.
De manière générale, le comportement est plutôt neutre, très linéaire et très agréable. A haute vitesse, on sent qu'il manque un peu d'aéro. Le Sl7 donnait l'impression d'avancer tout seul avec juste à alimenter pour garder la vitesse. Avec l'Aethos, il faudra s'employer un peu plus mais rien de pénalisant non plus. A voir en peloton ce que ça donne mais de mon point de vue, c'est pas parce qu"il faut sortir 10 w de plus que la sortie dominicale sera pourrie
Je suis également surpris de la nervosité et du coup de raquette dès que l'on se mets en danseuse. C'est instantané! Ça gicle dès le premier coup de louche! Le boitier de pédalier ne bouge pas, tout est rendu dans la transmission. (j'avais un peu peur de ça avec le faible poids du cadre). Moi qui adore ça, je n'ose même pas imaginer les changements de rythmes en bosse. Je vais encore me faire pourrir Pour cela, il v'a falloir encore patienter, c'est à plus de 20km du domicile...
Je ne sais pas si je suis totalement objectif, mais voila mon premier ressenti après cette première sortie. C'était tellement bon ce matin que j'y retourne demain !
Photo du jour :
Il n'y a pas mieux pour comparer 2 cadres que de les essayer avec les mêmes roues
Content de la Power ? La selle a très bonne répotation.
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Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Il me fait penser à un cadre générique, certainement que le comportement n'a rien à voir
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Très beau montage, très beau boulot, c'est la meilleure partie que de tout monter entièrement et d'aller faire les premiers tours de réglages. J'ai bien la tige de selle, elle est sobre et la fixation n'alourdit pas l'ensemble à l'oeil (je trouve les vis traversantes type tiges Bontrager plus "lourdes" visuellement mais c'est très subjectif).
Le tube supérieur fait "gros" mais je n'arrive pas à déterminer à l'oeil si il est équivalent par exemple au tarmac Sl5 et si c'est les images qui donnent cet impression ou si il a un diamètre plus imposant, notamment proche du tube de selle.
Bons rides en tout cas !
Le tube supérieur fait "gros" mais je n'arrive pas à déterminer à l'oeil si il est équivalent par exemple au tarmac Sl5 et si c'est les images qui donnent cet impression ou si il a un diamètre plus imposant, notamment proche du tube de selle.
Bons rides en tout cas !
Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Merci pour les photos comparatives, effectivement vu de dessus c'est pas tant que ça. C'était surtout vu de côté pour ma part.
Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Bonjour Fizzgiz,
Actuellement sur un F8, je partais sur un SL7 Sworks et chez Spé, on m'a vanté le Aethosen version pro.
Tu es passé d'un SL7 à un Atheos, côté design, tu n'as pas le ressenti d'un retour à d'ancien cadre ?
Côté ressenti en route, ce que tu décris me séduit.
Actuellement sur un F8, je partais sur un SL7 Sworks et chez Spé, on m'a vanté le Aethosen version pro.
Tu es passé d'un SL7 à un Atheos, côté design, tu n'as pas le ressenti d'un retour à d'ancien cadre ?
Côté ressenti en route, ce que tu décris me séduit.
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Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
C'est bien tout ça,mais on veut en savoir plus sur toi,alors prends le temps de passer par ici stp : viewtopic.php?f=21&t=2734
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Je me suis toujours demandé comment on pouvait ressentir une différence d’aero : le cadre est finalement assez proche du sl7 et le cycliste doit peser pour 80% de la trace non ? Sans compter les paramètres importants et identiques entre les 2 vélos : la roue avant.
Tu raisonnes à position identique ou tu es plus couché sur le sl7 car ça doit jouer aussi énormément ?
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Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Y a pas de mal,mais c'est raté.
Tu dois ouvrir ton propre sujet et ne pas squatter chez le voisin
HS off
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Simplement tu roules un des meilleurs velos aero et tu comprendras. Jokeubo a écrit :Je me suis toujours demandé comment on pouvait ressentir une différence d’aero : le cadre est finalement assez proche du sl7 et le cycliste doit peser pour 80% de la trace non ? Sans compter les paramètres importants et identiques entre les 2 vélos : la roue avant.
Tu raisonnes à position identique ou tu es plus couché sur le sl7 car ça doit jouer aussi énormément ?
En resume des les premiers tours de roue au dessus de 30 35 tu sens nettement la penetration dans l air 1) tu vas plus vite si tu pousses ou enroules plus 2) tu vas aussi vite a l économie 3) tu entends le bruit aero bien plus que tout autre velo 4) tu peux mesurer les différences de temps ou vitesse sur un parcours test
Entre un velo classique (j ai roule que ca jusque 2020) et un velo vraiment aero (genre le canyon aeroad), tu le sens nettement mais tu le mesures (pour moi 34kmh moyenne des la premiere sortie faite avec du dénivelé soit +1kmh par rapport a mon meilleur velo titane Eriksen).
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Specialized Aethos - 6,615 kg
Merci de me présenter l’intérêt de l’aerodynamisme (joke too), mais ce n'était pas le sujet.seb@bes a écrit : ↑dim. déc. 06, 2020 10:55 amSimplement tu roules un des meilleurs velos aero et tu comprendras. Joke
En resume des les premiers tours de roue au dessus de 30 35 tu sens nettement la penetration dans l air 1) tu vas plus vite si tu pousses ou enroules plus 2) tu vas aussi vite a l économie 3) tu entends le bruit aero bien plus que tout autre velo 4) tu peux mesurer les différences de temps ou vitesse sur un parcours test
Entre un velo classique (j ai roule que ca jusque 2020) et un velo vraiment aero (genre le canyon aeroad), tu le sens nettement mais tu le mesures (pour moi 34kmh moyenne des la premiere sortie faite avec du dénivelé soit +1kmh par rapport a mon meilleur velo titane Eriksen).
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Je me suis documenté depuis hier juste par curiosité.
Finalement je ne suis pas très loin de la vérité de façon intuitive
Je ne vais pas commencer à brasser de l’air et créer des turbulences dans l’aérodynamisme de ce sujet , je vais juste reprendre un petit verbatim trouvé sur un site qui parle du sujet et qui résume bien le truc (et le fond de ma pensée)
Au final, le plaisir d’être aux commandes d’un vélo performant et l’expérience que cela procure sont des sources de motivation probablement plus importantes que des gains marginaux.