Levacon titane- 2022- 6,83kgs
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Levacon titane- 2022- 6,83kgs
Voilà, il est dans les tuyaux depuis l'an dernier, là il se concrétise clairement!
Pourquoi T3?
T comme titane et 3 comme troisième titane (route).
Le T1 étant mon Skyde, le T2 mon Litespeed, le T3 sera français, fait à Marcilly.
Suite à une cyclosportive l'an dernier où j'ai pu rouler avec un possesseur d'un Levacon, je me suis décidé à passer commande.
Depuis quelques temps je cherchais à monter un autre titane avec les critères suivants: en disques, plus sportif que le Skyde
Se faire construire un vélo c'est finalement comme une maison, il en faut en avoir fait deux ou trois avant d'en avoir une parfaite (ou du moins qui s'en approche).
A la base j'étais parti sur un truc exotique fait aux US ou en Australie. Déjà le prix final m'a bien calmé (au moins 6000€ le cadre nu livré en France avec le package de taxes) et ensuite, mon anglais étant assez limité j'ai eu peur d'avoir du mal à communiquer avec mon éventuel cadreur.
Le Litespeed T1 SL m'a fait aussi de l’œil mais payer un cadre de série aux prix d'un sur mesures me chiffonnait un peu quand même...
Du coup, pas 36 solutions: CMT, Grade 9 ou Levacon.
Des échos de casse sur les CMT et l'absence de retour sur Grade 9 m'ont naturellement tourné vers Levacon dont les clients sont satisfaits à 100%.
Prise de commande en mars 2019, versement de l'acompte comme il se doit puis attente. Avec Jean Pierre on n'a pas évoqué de délai, de toute manière je ne suis pas pressé, j'ai d'autres vélos, et ça me laisse le temps de réfléchir au projet et de réunir le budget.
Une prise de contact récente avec Jean Pierre pour faire le point et me voilà après quelques (milliers) de coups de pédales dans son atelier.
Là le plan est finalisé et marque le début de la dernière ligne droite!
Voilà le détail du montage:
cadre ti Levacon
fourche Enve disc
Roues Neo Wheels avec moyeux Tune, rayons Cx Ray, jantes LB 45mm
pneus Continental GP 5000 TLR 25mm
Serrage avant Enve et arrière DT
collier de selle Aliexpress
Tige de selle Darimo T1 Loop 31,6 300mm
Selle Gelu A1
Potence Extralite 100mm
Support GPS Extralite
cintre Darimo 420mm
Groupe Sram Red AXS 48-35 et 10-28
pédales Speedplay ti plaquettes ti
Guidoline Sram
Jeu de direction Deda
Expandeur et capot Cane Creek ee
portes bidons génériques carbone
Pourquoi T3?
T comme titane et 3 comme troisième titane (route).
Le T1 étant mon Skyde, le T2 mon Litespeed, le T3 sera français, fait à Marcilly.
Suite à une cyclosportive l'an dernier où j'ai pu rouler avec un possesseur d'un Levacon, je me suis décidé à passer commande.
Depuis quelques temps je cherchais à monter un autre titane avec les critères suivants: en disques, plus sportif que le Skyde
Se faire construire un vélo c'est finalement comme une maison, il en faut en avoir fait deux ou trois avant d'en avoir une parfaite (ou du moins qui s'en approche).
A la base j'étais parti sur un truc exotique fait aux US ou en Australie. Déjà le prix final m'a bien calmé (au moins 6000€ le cadre nu livré en France avec le package de taxes) et ensuite, mon anglais étant assez limité j'ai eu peur d'avoir du mal à communiquer avec mon éventuel cadreur.
Le Litespeed T1 SL m'a fait aussi de l’œil mais payer un cadre de série aux prix d'un sur mesures me chiffonnait un peu quand même...
Du coup, pas 36 solutions: CMT, Grade 9 ou Levacon.
Des échos de casse sur les CMT et l'absence de retour sur Grade 9 m'ont naturellement tourné vers Levacon dont les clients sont satisfaits à 100%.
Prise de commande en mars 2019, versement de l'acompte comme il se doit puis attente. Avec Jean Pierre on n'a pas évoqué de délai, de toute manière je ne suis pas pressé, j'ai d'autres vélos, et ça me laisse le temps de réfléchir au projet et de réunir le budget.
Une prise de contact récente avec Jean Pierre pour faire le point et me voilà après quelques (milliers) de coups de pédales dans son atelier.
Là le plan est finalisé et marque le début de la dernière ligne droite!
Voilà le détail du montage:
cadre ti Levacon
fourche Enve disc
Roues Neo Wheels avec moyeux Tune, rayons Cx Ray, jantes LB 45mm
pneus Continental GP 5000 TLR 25mm
Serrage avant Enve et arrière DT
collier de selle Aliexpress
Tige de selle Darimo T1 Loop 31,6 300mm
Selle Gelu A1
Potence Extralite 100mm
Support GPS Extralite
cintre Darimo 420mm
Groupe Sram Red AXS 48-35 et 10-28
pédales Speedplay ti plaquettes ti
Guidoline Sram
Jeu de direction Deda
Expandeur et capot Cane Creek ee
portes bidons génériques carbone
Modifié en dernier par polo66 le mer. déc. 14, 2022 6:26 pm, modifié 2 fois.
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Re: Projet T3
Ahah, nouveau projet qui fait du bien aux yeux, super !
Géométrie très proche du mien, d'ailleurs. Indépendamment de ça, je suis convaincu que tu en seras heureux. Plus le temps, plus j'adore le mien. Un rail en toute circonstance et une vraie sensation d'efficacité. Sorties courtes ou longues (pour moi), tout passe comme si le vélo était fait pour.
Géométrie très proche du mien, d'ailleurs. Indépendamment de ça, je suis convaincu que tu en seras heureux. Plus le temps, plus j'adore le mien. Un rail en toute circonstance et une vraie sensation d'efficacité. Sorties courtes ou longues (pour moi), tout passe comme si le vélo était fait pour.
Re: Projet T3
Tu es en full Reynolds? Je ne me souviens plus.
Pour le mien on est parti sur du Reynolds sauf les bases en Dedacciai pour une meilleure réactivité dans les bosses.
Pour le mien on est parti sur du Reynolds sauf les bases en Dedacciai pour une meilleure réactivité dans les bosses.
Re: Projet T3
Pour les caractéritiques, il sera donc en Reynolds et Dedacciai, douille conique Paragon, boîtier T47.
Le passage de la durite sera interne (d'où le T47).
Le but sera d'être sous les 7 kgs.
Concernant le groupe, je suis encore indécis. Après plus de dix ans en Sram j'avoue que leur nouveau groupe ne me plaît guère.
J'étais parti sur un Super Record EPS disque mais j'ai peur de la fiabilité de l'électrique chez Campa.
Je vais donc voir ce que va sortir Shimano pour me décider.
Pour les périphs, ce sera du "classique" européen: potence Extralite, cintre et tige Darimo, selle Gelu.
Le pédalier sera sûrement un Clavicula (à voir si je récupère celui du Litespeed ou si j'en achète un autre).
Concernant les roues, Topwheels, pour le moment je pars sur des moyeux Carbon-ti, du CX Ray et des jantes en 36 (Duke) en tubeless. A voir avec François pour affiner la chose.
Le passage de la durite sera interne (d'où le T47).
Le but sera d'être sous les 7 kgs.
Concernant le groupe, je suis encore indécis. Après plus de dix ans en Sram j'avoue que leur nouveau groupe ne me plaît guère.
J'étais parti sur un Super Record EPS disque mais j'ai peur de la fiabilité de l'électrique chez Campa.
Je vais donc voir ce que va sortir Shimano pour me décider.
Pour les périphs, ce sera du "classique" européen: potence Extralite, cintre et tige Darimo, selle Gelu.
Le pédalier sera sûrement un Clavicula (à voir si je récupère celui du Litespeed ou si j'en achète un autre).
Concernant les roues, Topwheels, pour le moment je pars sur des moyeux Carbon-ti, du CX Ray et des jantes en 36 (Duke) en tubeless. A voir avec François pour affiner la chose.
Re: Projet T3
Tu n'es pas bien grand mais gaffe aux bases courtes 405 mm vs 410 415mm qui sont la norme en route disques ...
Niveau ldc
Si je fais faire un titane custom ( mais comme tu les dis les maitres sont peu nombreux levacon , certains aux US, et un australie )
J'essayerais de faire un vrai arrière asymétrique à la FKC pour meilleur équilibre avec un parapluie de moyeu arrière symétrique , et ligne de chaine au top , ou comme cannondale avait fait )
Fais gaffe niveau entrée cablerie electronique et durite , un ami a un levacon all road routes gros pneus, très content
sauf niveau des entrées , l'une et super loin de l'autre , pas comme prévu et ça fait bien moche et pas possible de regrouper le tout en gaine thermo comme prévu
Niveau ldc
Si je fais faire un titane custom ( mais comme tu les dis les maitres sont peu nombreux levacon , certains aux US, et un australie )
J'essayerais de faire un vrai arrière asymétrique à la FKC pour meilleur équilibre avec un parapluie de moyeu arrière symétrique , et ligne de chaine au top , ou comme cannondale avait fait )
Fais gaffe niveau entrée cablerie electronique et durite , un ami a un levacon all road routes gros pneus, très content
sauf niveau des entrées , l'une et super loin de l'autre , pas comme prévu et ça fait bien moche et pas possible de regrouper le tout en gaine thermo comme prévu
Re: Projet T3
Je voulais des bases courtes justement. A la base elles étaient en 415 et je les ai raccourcies. Avec un angle de 74° ça passe.
Pour l'entrée des câbles et durite je n'ai pour le moment rien décidé car je ne sais pas encore quel groupe monter.
Je ne suis pas trop fan du Sram (départ 10 dents, sans fil à la fiabilité douteuse) et le Campa me fait peur niveau fiabilité.
J'attends en fait le nouveau Dura Ace.
Pour l'entrée des câbles et durite je n'ai pour le moment rien décidé car je ne sais pas encore quel groupe monter.
Je ne suis pas trop fan du Sram (départ 10 dents, sans fil à la fiabilité douteuse) et le Campa me fait peur niveau fiabilité.
J'attends en fait le nouveau Dura Ace.
- teamdindon
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Re: Projet T3
405 mm, ça passe chez Sram, aussi bien en mono qu'en double.
cf page 18 : https://www.servicearchive.sram.com/sit ... road_0.pdf
Re: Projet T3
Doucement je commence à réunir les pièces du puzzle:
potence et support de GPS Extraite:
pédales Speedplay axes et plaquettes ti:
potence et support de GPS Extraite:
pédales Speedplay axes et plaquettes ti:
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Re: Projet T3
Il est réglable en inclinaison ce support GPS ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Projet T3
Ça avance un peu!
Cintre Darimo, selle Gelu, tige de selle MCFK et fourche Enve.
Pour le groupe, après pas mal d'hésitations ce sera un Sram Red AXS.
JP à commencé à souder le cadre aujourd'hui.
Il le finira en rentrant de vacances.
Cintre Darimo, selle Gelu, tige de selle MCFK et fourche Enve.
Pour le groupe, après pas mal d'hésitations ce sera un Sram Red AXS.
JP à commencé à souder le cadre aujourd'hui.
Il le finira en rentrant de vacances.
Re: Projet T3
Je me suis perdu dans tes posts: ça sera un titane (cf ton post #1) ou un acier (cf ton post #3) ?
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
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Re: Projet T3
Les deux!
L'acier est fait, il a déjà plus de 3000 bornes.
Là c'est un titane classique (l'acier est un pignon fixe).
L'acier est fait, il a déjà plus de 3000 bornes.
Là c'est un titane classique (l'acier est un pignon fixe).
Re: Projet T3
D'ailleurs j'ai changé quelques trucs sur le cadre.
J'ai fait rehausser le boîtier car à force de rouler en fixe je touche les pédales en virage sur un vélo classique.
Le boîtier sera en PF30 finalement et les tubes ont été augmentés en section: 35 en top tube et tupe de selle.
J'ai fait rehausser le boîtier car à force de rouler en fixe je touche les pédales en virage sur un vélo classique.
Le boîtier sera en PF30 finalement et les tubes ont été augmentés en section: 35 en top tube et tupe de selle.
- xav
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Re: Projet T3
Tu vas rouler avec quel développement ?polo66 a écrit :Ça avance un peu!
Cintre Darimo, selle Gelu, tige de selle MCFK et fourche Enve.
Pour le groupe, après pas mal d'hésitations ce sera un Sram Red AXS.
JP à commencé à souder le cadre aujourd'hui.
Il le finira en rentrant de vacances.
Re: Projet T3
Je pars sur un 48x35 devant et 10x26 derrière.
Sur mon route de montagne je suis en 50x36 et 11x26 donc ça correspond à peu près.
Au pire si je roule chargé (mais ça m'étonnerai, je garde le Skyde pour cet usage) je monterai une 10x28.
Sur mon route de montagne je suis en 50x36 et 11x26 donc ça correspond à peu près.
Au pire si je roule chargé (mais ça m'étonnerai, je garde le Skyde pour cet usage) je monterai une 10x28.
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Re: Projet T3
Toujours impressionnant de voir l'assemblage sur le marbre qui est une étape cruciale..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Projet T3
Le pressfit bien réalisé-roulements bien parallèles et boite aux cotes reste une solution légère et fiable.
Connaissant le travail de JP,tu ne seras pas décu je pense.
et en aparté,je suis toujours stupéfait de la qualité d'ajustement des tubes avant soudage
Connaissant le travail de JP,tu ne seras pas décu je pense.
et en aparté,je suis toujours stupéfait de la qualité d'ajustement des tubes avant soudage