Cadres génériques route
Cadres génériques route
Sujet pour discuter des produits génériques route.
Les "quoi pour moi" sont à poser dans la rubrique "assistance entraide "
Les "quoi pour moi" sont à poser dans la rubrique "assistance entraide "
Re: Cadres génériques route / gravel
Bonjour,
Je découvre les génériques en ce moment. Les prix sont dingues!
Lancement d'un projet pour changer le cadre de mon gravel vélotaf.
J'ai en visu un modèle du même moule :
- Carbonda CFR 696
- ICan Triaero X Gravel.
Avez-vous déjà traités avec l'un ou l'autre de ces fournisseurs?
Je découvre les génériques en ce moment. Les prix sont dingues!
Lancement d'un projet pour changer le cadre de mon gravel vélotaf.
J'ai en visu un modèle du même moule :
- Carbonda CFR 696
- ICan Triaero X Gravel.
Avez-vous déjà traités avec l'un ou l'autre de ces fournisseurs?
Re: Cadres génériques route / gravel
J'ai vu de bon retour sur ican
Demande une livraison "taxe prepaid" lorsque si tu franchis le pas pour éviter les mauvaises surprises financières.
Demande une livraison "taxe prepaid" lorsque si tu franchis le pas pour éviter les mauvaises surprises financières.
Re: Cadres génériques route / gravel
Ican ne propose pas de "tax prepaid", juste de déclarer frauduleusement 120$ en valeur.
En cas de casse/ vol de plus ils ne rembourseraient qu'à hauteur de cette valeur.
pas mal de montage visible sur le net avec ces kit cadre mais le moule semble récent
En cas de casse/ vol de plus ils ne rembourseraient qu'à hauteur de cette valeur.
pas mal de montage visible sur le net avec ces kit cadre mais le moule semble récent
Re: Cadres génériques route / gravel
un peu vieux ces cadres non, ils ont plus de 3 ans ?
https://weightweenies.starbike.com/foru ... &start=105
Si on se tape la douane/TVA, sur 500 euros ça fait combien ?
https://weightweenies.starbike.com/foru ... &start=105
Si on se tape la douane/TVA, sur 500 euros ça fait combien ?
Re: Cadres génériques route / gravel
J'ai ouvert ce sujet pour discuter technique.
Il ne faudrait que le sujet tourne autour des droits de douane.
Multiplier le prix par 2 pour les douanes
Si fraude sur le prix c'est les douanes qui le fixeront eux mêmes.
Il ne faudrait que le sujet tourne autour des droits de douane.
Multiplier le prix par 2 pour les douanes
Si fraude sur le prix c'est les douanes qui le fixeront eux mêmes.
Re: Cadres génériques route / gravel
Il y a eu un gros dépoussierage pour revoir la géométrie et surtout le BSA qui m'intéresse particulièrement dans le cadre d'une utilisation de tous les jours et toutes conditions pour les démontages et graissages récurrents.sandatos a écrit : ↑mar. févr. 23, 2021 10:34 amun peu vieux ces cadres non, ils ont plus de 3 ans ?
https://weightweenies.starbike.com/foru ... &start=105
Si on se tape la douane/TVA, sur 500 euros ça fait combien ?
- smarties
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Re: Cadres génériques route / gravel
Tu as avancé dans ton choix Tommy ?
Je regarde un peu, j’ai mis le Ican également en shortlist avec le Gr029 et le Gf20
Pour les côtés du cadre j’ai une préférence pour le gr029 même si les angles et le reach ne font pas rêver.
J’ai failli craquer sur un stigmata mais vendeur rigide sur le prix et le mode de livraison. Je me suis calmé
Je regarde un peu, j’ai mis le Ican également en shortlist avec le Gr029 et le Gf20
Pour les côtés du cadre j’ai une préférence pour le gr029 même si les angles et le reach ne font pas rêver.
J’ai failli craquer sur un stigmata mais vendeur rigide sur le prix et le mode de livraison. Je me suis calmé
Re: Cadres génériques route / gravel
Mon Megamo est sur une base de GR029.
Pas si mal, géo pas progressive mais pour moi qui cherchait un vrai Gravel (mixte route/chemin) et pas un VTT à drop bar ça me va.
Par contre un défaut pour moi : le système de fixation de la roue avant empêche d’utiliser un axe à visser. Serrage rapide obligatoire, je peux t’expliquer plus en détails si tu veux, mais sache que sans bidouille ça va être dur de se passer de l’axe avant d’origine (qui pèse lourd)
Après, j’ai une version un peu différente du GR029, Megamo a fait dessiner ses pattes arrière, et possible que le drappage soit différent (j’ai pas pesé mon cadre dsl)
Pas si mal, géo pas progressive mais pour moi qui cherchait un vrai Gravel (mixte route/chemin) et pas un VTT à drop bar ça me va.
Par contre un défaut pour moi : le système de fixation de la roue avant empêche d’utiliser un axe à visser. Serrage rapide obligatoire, je peux t’expliquer plus en détails si tu veux, mais sache que sans bidouille ça va être dur de se passer de l’axe avant d’origine (qui pèse lourd)
Après, j’ai une version un peu différente du GR029, Megamo a fait dessiner ses pattes arrière, et possible que le drappage soit différent (j’ai pas pesé mon cadre dsl)
- smarties
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Re: Cadres génériques route / gravel
Oui je veux bien un petit topo sur cette histoire d'axe, en plus ça peut servir à d'autres également.dedge a écrit : ↑mar. mai 11, 2021 10:31 pmMon Megamo est sur une base de GR029.
Pas si mal, géo pas progressive mais pour moi qui cherchait un vrai Gravel (mixte route/chemin) et pas un VTT à drop bar ça me va.
Par contre un défaut pour moi : le système de fixation de la roue avant empêche d’utiliser un axe à visser. Serrage rapide obligatoire, je peux t’expliquer plus en détails si tu veux, mais sache que sans bidouille ça va être dur de se passer de l’axe avant d’origine (qui pèse lourd)
Après, j’ai une version un peu différente du GR029, Megamo a fait dessiner ses pattes arrière, et possible que le drappage soit différent (j’ai pas pesé mon cadre dsl)
Je cherche rien de particulier en géo j'ai juste comparé quelques modèles. C'est plus pour essayer ce type de vélo et me faire mon avis, quelques personnes ici et dans mon entourage y trouvent leur compte, pourquoi pas essayer... Pour du vélotaf et roulage hivernal chemins blancs et forêts ça peut me convenir. Donc ton retour sur ce cadre m'intéresse bien
Re: Cadres génériques route / gravel
pas 100% compris cette histoire d’axe, je pense que c’est un axe propriétaire du fabricant de la fourche avec levier de serrage ?
Ils ont aussi (normalement) les axes à visser btr classiques.
Dedge, explique ici ça peut servir à d’autres et ce sujet est là pour cela.
Ils ont aussi (normalement) les axes à visser btr classiques.
Dedge, explique ici ça peut servir à d’autres et ce sujet est là pour cela.
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Re: Cadres génériques route / gravel
je pense avoir compris pour avoir connu le mème problème
les fourches génériques sont souvent sans filetage,axe à levier avec écrou rapporté qui pèse un ane mort
Dans mon cas axe origine+son écrou 115gr remplacé par un axe sur mesure et un écrou alu 52gr,(cétait sur un modèle Dengfu cx535)
les fourches génériques sont souvent sans filetage,axe à levier avec écrou rapporté qui pèse un ane mort
Dans mon cas axe origine+son écrou 115gr remplacé par un axe sur mesure et un écrou alu 52gr,(cétait sur un modèle Dengfu cx535)
Re: Cadres génériques route / gravel
Je suis au taf, sans le bike, donc je peux pas vous faire de photos mais c’est ce qui est expliqué juste au-dessus.
La fourche a un alésage cylindrique de chaque côté, et il n’y aucun moyen de stopper la rotation de l’écrou (pas de vis pression, pas de butée anti-rotation...). Du coup le seul moyen de serrer la roue c’est de serrer à la main l’écrou puis de terminer avec un levier (comme les serrages rapides classique du coup)
Je pense que je vais faire fabriquer un système (aussi réversible que possible) pour bloquer la rotation de l’écrou. Il y a pas un couple de fou à contrer, et c’est juste pour pouvoir se dépanner sur le terrain (a l’atelier on peut utiliser une clé plate sur l’écrou).
J’essaierai de faire des photos
La fourche a un alésage cylindrique de chaque côté, et il n’y aucun moyen de stopper la rotation de l’écrou (pas de vis pression, pas de butée anti-rotation...). Du coup le seul moyen de serrer la roue c’est de serrer à la main l’écrou puis de terminer avec un levier (comme les serrages rapides classique du coup)
Je pense que je vais faire fabriquer un système (aussi réversible que possible) pour bloquer la rotation de l’écrou. Il y a pas un couple de fou à contrer, et c’est juste pour pouvoir se dépanner sur le terrain (a l’atelier on peut utiliser une clé plate sur l’écrou).
J’essaierai de faire des photos
Re: Cadres génériques route / gravel
smarties a écrit : ↑mar. mai 11, 2021 9:39 pmTu as avancé dans ton choix Tommy ?
Je regarde un peu, j’ai mis le Ican également en shortlist avec le Gr029 et le Gf20
Pour les côtés du cadre j’ai une préférence pour le gr029 même si les angles et le reach ne font pas rêver.
J’ai failli craquer sur un stigmata mais vendeur rigide sur le prix et le mode de livraison. Je me suis calmé
Oui je suis finalement passé sur un Domane SL.
Dégagement ok jusque 40mm en pneus gravel.
Bonne pioche jusque là, le seule défaut jusque là vient du boîtier de pédalier plus bas que sur un vélo 100% gravel.
Re: Cadres génériques route / gravel
A votre connaissance, existe-t-il déjà des kits cadre Gravel (génériques ou non) au format boost ? Je suis presque sûr que d'ici 1 ou 2 ans ce sera la nouvelle norme car plus rigide/plus performant/plus mieux, on connait le refrain...
Comme j'ai une paire de roues route/gravel à monter avec moyeux boost pour pouvoir les installer sur mon vtt, j'aimerais pouvoir les réutiliser sur mon futur vélo Gravel.
Comme j'ai une paire de roues route/gravel à monter avec moyeux boost pour pouvoir les installer sur mon vtt, j'aimerais pouvoir les réutiliser sur mon futur vélo Gravel.
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Re: Cadres génériques route / gravel
vu la géomètrie d'un gravel,le standard 12/15x100/12x142mm semble ètre bien adapté,après tu as peut ètre raison,les marques vont peut ètre imposer le boost histoire de faire chier (c'est un peu leur habitude!!!
Re: Cadres génériques route / gravel
Les marques qui font des EBike de route seront probablement les premières à se convertir : les moteurs imposent bien souvent une ligne de chaîne plus large, le Boost compense un peu.
Il y a aussi ceux qui font des MonsterCross, Salsa a déjà des roue de VTT en Boost non?
Il y a aussi ceux qui font des MonsterCross, Salsa a déjà des roue de VTT en Boost non?
Re: Cadres génériques route / gravel
Oui , y a déjà pas mal de marque qui proposent du 148.
Ce qui pourrait nous "sauver" c’est la présence forte de marque très axée route. Mais pour combien de temps ?
Ce qui pourrait nous "sauver" c’est la présence forte de marque très axée route. Mais pour combien de temps ?
Re: Cadres génériques route / gravel
Pour le coup je préfèrerais une uniformisation des axes entre route/gravel/vtt pour pouvoir mixer les jeux de roues, c'est sympa de pouvoir mettre ses roues de route sur le vtt je trouve.
Re: Cadres génériques route / gravel
Sauf qu’avec le QFactor d’un pédalier route ça pose problème d’avoir un arrière si large, j’ai déjà vu pas mal de photos de cadres bien poncés au niveau des pattes arrière.
Re: Cadres génériques route / gravel
Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d'un nouveau cadre route suite à la casse de mon Caad13
Je cherche un truc fiable, freinage patin et transmission mécanique. Si vous avez déjà vu des avis je suis preneur
D'avance merci
Je suis a la recherche d'un nouveau cadre route suite à la casse de mon Caad13
Je cherche un truc fiable, freinage patin et transmission mécanique. Si vous avez déjà vu des avis je suis preneur
D'avance merci
Re: Cadres génériques route / gravel
Occasion ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Cadres génériques route / gravel
Tu as fait déclencher la garantie ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"