Sram e-tap / axs 12v
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6504
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram e-tap / axs 12v
La hausse de 3 points de TVA en Allemagne du fait de la crise sanitaire (qui n'est plus compensée par un coupon depuis le 1er janvier dernier) ne les aide pas je pense... en parallèle, j'ai le sentiment qu'Alltricks a une politique tarifaire de plus en plus agressive.
No pain no Brain.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Après analyse le prix public sram entre le modèle short et médium est quasi identique
C'est r2 qui tente le coup en le vendant au prix public vu qu’ils sont les premiers à avoir le produit en stock.
Ca devrait se tasser avec les appros des autres vpcistes
Il y’a 30e d’écart sur le force
C'est r2 qui tente le coup en le vendant au prix public vu qu’ils sont les premiers à avoir le produit en stock.
Ca devrait se tasser avec les appros des autres vpcistes
Il y’a 30e d’écart sur le force
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6504
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram e-tap / axs 12v
Idem en avril dernier au moment du lancement de l'Eagle AXS, Alltricks a été le premier site VPC français à en recevoir en stock je crois, par contre la première semaine ils étaient affichés à 1999€, prix public. J'avais d'ailleurs fait une récla car j'ai commandé à ce moment-là, tout excité, et la semaine d'après le prix du groupe avait baissé de 150€. Ils m'avaient envoyé un coupon de 150€ en geste client.
No pain no Brain.
Sram e-tap / axs 12v
Petit retour rapidoss sur les leviers et freins SRAM Rival AXS. Je les guette depuis des lustres et j'ai enfin réussi à m'en procurer une paire pour mon gravel. Quand ils sont arrivés, j'ai eu l'impression qu'on m'avait livré des lingots d'or... ah c'est si triste d'en arriver là !
La forme des cocottes n'est pas si différente des modèles Force/Red, autrement dit assez mastoc, mais la prise en mains reste très bonne. Les boutons de changement de vitesse font un peu cheap, mais ils sont assez larges et se trouvent facilement, même avec des gros gants. Côté shifting, aucune surprise ou différence avec le Force, ça reste impeccable. Côté freinage c'est aussi très bon, je trouve même que ça manque de progressivité, j'ai failli passer par dessus bord lors du premier freinage appuyé ! Les étriers sont basiques, sans possibilité d'orienter les durit, mais chez SRAM ce petit luxe se paie au prix fort puisqu'ils ne le proposent que sur les étriers Red... Ceci dit, ça passe sans aucun soucis sur mon cadre donc je ne vais pas me plaindre.
La forme des cocottes n'est pas si différente des modèles Force/Red, autrement dit assez mastoc, mais la prise en mains reste très bonne. Les boutons de changement de vitesse font un peu cheap, mais ils sont assez larges et se trouvent facilement, même avec des gros gants. Côté shifting, aucune surprise ou différence avec le Force, ça reste impeccable. Côté freinage c'est aussi très bon, je trouve même que ça manque de progressivité, j'ai failli passer par dessus bord lors du premier freinage appuyé ! Les étriers sont basiques, sans possibilité d'orienter les durit, mais chez SRAM ce petit luxe se paie au prix fort puisqu'ils ne le proposent que sur les étriers Red... Ceci dit, ça passe sans aucun soucis sur mon cadre donc je ne vais pas me plaindre.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Je crois que tu l'as fait depuis...
Que pensez-vous de la compatibilité de l'AXS en double ? Faut-il impérativement utiliser des pédaliers/plateaux SRAM AXS ? Les dents des plateaux AXS ont l'air "standard" à vue de nez, mais est-ce vraiment le cas ? Et quid de l'écart entre les plateaux ?
J'ai une étoile Easton avec 2 plateaux Rotor en BCD104, je me demande si ça peut fonctionner...
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Sram e-tap / axs 12v
J’ai essayé avec des plateaux 11 Stronglight ça ne marche pas , le passage sur le grand plateau marche une fois sur deux … l’écart entre les plateaux je ne sais pas
J’avais solutionné le problème avec un plateau Carbon Ti pour le grand plateau et garder un Stronglight en petit plateau
J’avais solutionné le problème avec un plateau Carbon Ti pour le grand plateau et garder un Stronglight en petit plateau
Re: Sram e-tap / axs 12v
Bon ok merci, le test ne justifie pas d'acheter une paire de manivelles Easton EC90 SL... autant prendre un pédalier SRAM AXS complet et avoir la certitude que ça va marcher.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Petite question à 2 balles : qu'est ce qui différencie les shifters 2x12 v des shifters 1x12v ? (Étant donné que le dérailleur av est actionné par une impulsion simultanée il n'y a pas besoin d'actionneur spécifique mais certains site font la distinction )
Merci
Merci
Re: Sram e-tap / axs 12v
Pour moi il n’y a qu’une seule référence ED-Red-D1ubo a écrit : ↑mar. juin 14, 2022 4:35 pmPetite question à 2 balles : qu'est ce qui différencie les shifters 2x12 v des shifters 1x12v ? (Étant donné que le dérailleur av est actionné par une impulsion simultanée il n'y a pas besoin d'actionneur spécifique mais certains site font la distinction )
Merci
https://www.sram.com/globalassets/docum ... ts-axs.pdf
Re: Sram e-tap / axs 12v
Oui ce sont exactement les mêmes, en mono tu ne couples pas de derailleur avant c est tout
Re: Sram e-tap / axs 12v
J'ai vu que la vainqueur du jour Van Vleuten au Tour de France féminin avait une K7 et chaine Sram gold n'existant pas au catalogue du Red.
Je ne pense pas qu'elle utilisait une K7 XX avec dérailleur XLPR quand même...
Je ne pense pas qu'elle utilisait une K7 XX avec dérailleur XLPR quand même...
Re: Sram e-tap / axs 12v
Série spéciale SRAM cassette et chaîne Gold pour ses coureurs et coureuses qui ont été champions championnes du monde.
Re: Sram e-tap / axs 12v
J'étais à moitié world champ' avec ma KMC Gold alors
Je vais repasser en noir de toute façon
Merci pour l'info
Re: Sram e-tap / axs 12v
Ils ont déjà de la dispo alors qu’en France il y a 50 groupes pour l’ensemble du territoire, et pas dispo avant début avril…
Quelle vaste blague
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2053
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Sram e-tap / axs 12v
En effet, 4 c'est quand tu as 2 vélos ou bien un vélo route avec la tige de selle axs :
https://www.sram.com/en/sram/models/ep-eac-bc4p-a1
En cherchant on trouve de l'adaptable :
chargeur sur amazon
Et de l'adaptable avec une batterie 1865 (pas bête !) :
chargeur avec batterie sur amazon
Et enfin on a du usb type C sur chacun des chargeurs !
https://www.sram.com/en/sram/models/ep-eac-bc4p-a1
En cherchant on trouve de l'adaptable :
chargeur sur amazon
Et de l'adaptable avec une batterie 1865 (pas bête !) :
chargeur avec batterie sur amazon
Et enfin on a du usb type C sur chacun des chargeurs !
Re: Sram e-tap / axs 12v
Merci pour ces liens je ne m'étais jamais penché sur le sujet mais très intéressant le chargeur sur batterie.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6504
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram e-tap / axs 12v
A la maison j'ai 3 vélos en AXS pour 5 batteries, donc oui ça va être pratique pour moi. Par contre à 145€ le truc ils se sont un peu lâchés...klarf a écrit : ↑jeu. mars 02, 2023 7:54 amEn effet, 4 c'est quand tu as 2 vélos ou bien un vélo route avec la tige de selle axs :
https://www.sram.com/en/sram/models/ep-eac-bc4p-a1
No pain no Brain.
Re: Sram e-tap / axs 12v
400 la manette avec étrier... J'ai payé 395 la paire de Rival, pas mal pour un levier en plastique et un autocollant irisé et un gain faramineux de 30gr par manette...
One life, live it !