Speedplay Wahoo

cmqm
Membre actif
6

Re: Speedplay Wahoo

Message par cmqm » ven. janv. 17, 2025 9:53 pm

j'ai deux paires qui ont pris du jeu super vite au niveau des axes, j'ai remis mes anciennes qui demontées regulierment n'ont pas de jeu

machfive
Membre actif
11

Message par machfive » ven. janv. 17, 2025 11:18 pm

cmqm a écrit :
ven. janv. 17, 2025 9:53 pm
j'ai deux paires qui ont pris du jeu super vite au niveau des axes
Quel est ce modèle stp ?

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

klarf
Membre actif
11

Message par klarf » sam. janv. 18, 2025 8:04 am

J'ai pareil sur des nano.

Pour régler le problème du jeu, je test sur HT pour le moment la solution suivante, il faut démonter complètement la pédale :
- on retire le cache embout de pédale et on devise avec une clé de 3mm la vis embout d'axe (sens normal)
- on retire les plaques (2 vis torx t15 de mémoire), attention les rouleaux qui maintient écarter les plaques peuvent tomber.
- on retire le cache noir côté axe, le joint couleur bleu ensuite
- c'est là que ça se corse, il faut enlever l'anneau élastique en acier bien dur qui cale le reste, j'utilise un outil de dentiste pour le faire (un petit outil plat bien aiguiser), je bloque la pédale dans un étau pour y arriver, et ça ne marche pas du premier coup :)
- une fois retiré c'est facile, il faut pousser la vis allen de 3mm qu'on a dévissé au début pour pousser l'ensemble
- on se retrouve avec dans l'ordre : un roulement rouleau, une bague d'écartement, le roulement du bout et la vis de 3mm allen
- j'ai placé un joint torique fin (environ >1mm de section, que j'ai coupé car je n'avais pas le bon diamètre extérieur) juste avant de replacer le roulement rouleau au remontage
- on remonte tout, le jeu n'y est plus.

Sur HT ça marche bien, pas de jeu, ça ne gratte pas. Habituellement le jeu latéral apparait au bout de 1 à 2 sorties (pédales neuves).

cmqm
Membre actif
6

Message par cmqm » sam. janv. 18, 2025 10:17 pm

machfive a écrit :
ven. janv. 17, 2025 11:18 pm
cmqm a écrit :
ven. janv. 17, 2025 9:53 pm
j'ai deux paires qui ont pris du jeu super vite au niveau des axes
Quel est ce modèle stp ?
des comps, mais je pense que ca doit etre pareil pour les autres,

machfive
Membre actif
11

Message par machfive » sam. janv. 18, 2025 10:36 pm

cmqm a écrit :
sam. janv. 18, 2025 10:17 pm
mais je pense que ca doit etre pareil pour les autres,
Bien je ne sais pas quelle est l'importance du jeu sur les tiennes mais dans mon cas il est tellement infime après tant de km et D+ que je trouve cela totalement justifié..

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Maatt'
Membre actif
7

Message par Maatt' » lun. janv. 20, 2025 11:41 am

Il y a eu des problèmes de jeu apparaissant plus ou moins tôt dans la vie d'une première série de pédale Wahoo/speedplay, certains en ont discuté sur WW et Veloptimal. A chaque fois pris en garanti avec renvoi de pédales neuves.
A priori le problème est maintenant réglé.

Pour ma part, j'ai eu les Powrlink dès leur sortie en 2022. Très content du matériel dès le début. Précision superposable au Quark, facilité d'utilisation avec passage sur plusieurs vélos.
J'ai par contre rencontré un problème en octobre dernier avec une pédale gauche qui multipliait sa puissance par 2, j'avais donc un déséquilibre G/D à 70/30 et des données puissances complètement surestimées.
Prise de contact directement via l'appli Wahoo, on fait le point avec mes fichiers de puissance, ils me demandent de bien confirmer que je les monte avec une rondelle et qu'il y a bien un gap entre le pod de la pédale et le pédalier et que je fait correctement le protocole d'étalonnage (après montage, faire 3 sprints et étalonner avec la fonction automatique). Tout le protocole est rempli et malgré tout, l'erreur persiste.
Ils m'organisent donc un retour du matériel avec envoi de pédales neuves à réception.
J'ai reçu une paire neuve rapidement avec en bonus une ceinture cardiaque Trackr car les pédales ne sont pas parties de chez eux dès la réception de mes anciennes pédales.

Donc très bonne expérience SAV avec un produit qui a très bien marché 3 ans et qui me revient à neuf là.

klarf
Membre actif
11

Message par klarf » lun. janv. 20, 2025 2:09 pm

Il n'y a rien de réglé pour le moment. Les tolérances font que le jeu peu être plus ou moins important.

Maatt'
Membre actif
7

Message par Maatt' » lun. janv. 20, 2025 2:58 pm

Entendu, je croyais que c'était modifié.
En tout cas, je n'en ai pas eu sur ma première paire de pédale avec 18 000km environ

cmqm
Membre actif
6

Message par cmqm » lun. janv. 20, 2025 4:09 pm

les miennes ont un jeu de fou
le souci je l'ai achete dans un shop qui a fermé, et j'avais pas demandé de facture
je crois que je vais acheté une autre paire et faire une demande de garantie sur cette nouvelle paire....

polo66
Membre actif
6

Message par polo66 » jeu. janv. 23, 2025 5:38 pm

La rondelle est obligatoire entre le pédalier et les pédales? Je ne les monte jamais. Il peut y avoir une incidence sur le fonctionnement du capteur?
Modifié en dernier par polo66 le jeu. janv. 23, 2025 9:51 pm, modifié 1 fois.

Maatt'
Membre actif
7

Message par Maatt' » jeu. janv. 23, 2025 9:42 pm

Je ne sais honnêtement pas. Je les ai toujours mises. C'est, je pense, surtout pour s'assurer qu'il n'y ait pas de contact entre le pod et la manivelle.

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » jeu. mars 13, 2025 7:25 pm

J'ai à mon tour du jeu dans une de mes pédales Speedplay Powerlink (après un petit 10000 km environ) :sad:

Elles sont encore sous garantie donc je vais pouvoir tester l'efficacité du SAV. Pour l'instant, Alltricks m'annonce un délai indicatif de 4 semaines.

Répondre