Van Rysel RCR / RCR PRO
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Le vélo est pour moi aussi très intéressant.
Si j’avais à changer et vu les prix stratosphériques il serait dans ma short list. En plus il n’est pas moche.
Ayant été pendant mes études technicien cycle chez eux le niveau est très disparate. Tu peux avoir de vrais passionnés comme des mecs qui ont été placés là parce qu’ils aimaient un peu bricoler.
Par contre le service après vente est très bon, il faut que le client soit satisfait, il n’y a pas de négociation.
Si j’avais à changer et vu les prix stratosphériques il serait dans ma short list. En plus il n’est pas moche.
Ayant été pendant mes études technicien cycle chez eux le niveau est très disparate. Tu peux avoir de vrais passionnés comme des mecs qui ont été placés là parce qu’ils aimaient un peu bricoler.
Par contre le service après vente est très bon, il faut que le client soit satisfait, il n’y a pas de négociation.
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
J'ai failli ouvrir un post sur le nouveau giant tcr , mais comme le van rysel , ou tout le monde s'accorde pour dire que ce sont de beaux/bon vélos , cela ne va pas déclencher grand chose sur ce forum ,(pas assez premium )
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Un jeune avec qui j ai roulé a un rcr pro depuis l automne il en ai ravi , mieux partout que son ancien giant tcr, pas plus de détails, j étais plutôt derrière lui qu’à côté
Avec des jantes 60 mm au moins j ai trouvé ça bruyant
Avec des jantes 60 mm au moins j ai trouvé ça bruyant
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Il faut attendre les nouveaux modèles avec le combo développé pour le cadre.
Ils seront sûrement lavables en plus
Ils seront sûrement lavables en plus
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
https://www.decathlon.fr/p/rcr-pro-repl ... R-p-348368
La version ag2r, ça quand même de la gueule je trouve, mais à 9000 euros le bout ça commence à scorer
La version ag2r, ça quand même de la gueule je trouve, mais à 9000 euros le bout ça commence à scorer
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Ca reste 400€ moins cher qu'un Canyon Ultimate CFX équivalent, 2000€ de moins qu'un Orbea Orca équivalent, 5000 de moins qu'un Spé ou Trek équivalent, ou au même prix qu'un Izalco Max/Foil/Addict Rc Pro qui n'ont pas de capteur de puissance (qui sont, au passage, plutôt de "bonnes affaires" par rapport aux grandes marques concurrentes pour un équivalent en Dura Ace Di2)
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
https://www.specialized.com/fr/fr/tarma ... 993-216960
Au même prix chez spé
Pour moi il n’y a pas photo, si je devais changer je prendrai le VR
Au même prix chez spé
Pour moi il n’y a pas photo, si je devais changer je prendrai le VR
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
A la différence que tu prends là le modèle Pro et non S-Works. Je ne suis nullement expert en carbone pour juger qu'un Tarmac Pro ait la même qualité de carbone/process que le VR RCR pro mais ça revient à venir placer le Tarmac S-Works encore au dessus du VR RCR Pro en terme de carbone/process, non ?benj a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 1:29 pmhttps://www.specialized.com/fr/fr/tarma ... 993-216960
Au même prix chez spé
Pour moi il n’y a pas photo, si je devais changer je prendrai le VR
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Il est bien joli mais decathlon maîtrise complètement sa vente, il sera sûrement difficile de le trouver moins cher que 9000
Les autres marques se trouvent en fin de série avec de belles remises.
A 9000e en tant que passionné je me fais un montage perso
Si passionné avec 2 mains gauche et un budget max de 9000 j’attends les soldes pour acheter un specialized /scott / factor...
Si passionné avec 2 mains gauche et plus de budget je prends un s’works direct
En fait en balayant toutes les configurations possibles jamais je mets 9000 boules dans un decathlon.
A l’instant t je pars sur ça même si sl7 (même si 800 e de plus )
https://www.lordgunbicycles.fr/velo-spe ... dyJIN02u-Q
Les autres marques se trouvent en fin de série avec de belles remises.
A 9000e en tant que passionné je me fais un montage perso
Si passionné avec 2 mains gauche et un budget max de 9000 j’attends les soldes pour acheter un specialized /scott / factor...
Si passionné avec 2 mains gauche et plus de budget je prends un s’works direct
En fait en balayant toutes les configurations possibles jamais je mets 9000 boules dans un decathlon.
A l’instant t je pars sur ça même si sl7 (même si 800 e de plus )
https://www.lordgunbicycles.fr/velo-spe ... dyJIN02u-Q
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
C’est juste pour comparer à tarif équivalent.Maatt' a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 2:29 pmA la différence que tu prends là le modèle Pro et non S-Works. Je ne suis nullement expert en carbone pour juger qu'un Tarmac Pro ait la même qualité de carbone/process que le VR RCR pro mais ça revient à venir placer le Tarmac S-Works encore au dessus du VR RCR Pro en terme de carbone/process, non ?benj a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 1:29 pmhttps://www.specialized.com/fr/fr/tarma ... 993-216960
Au même prix chez spé
Pour moi il n’y a pas photo, si je devais changer je prendrai le VR
Dans l’autre sens tu peux te dire que spé met un groupe plus bas de gamme ET des fibres de moins bonne « qualité »
J’aime bien leur déco, bien plus passe partout que les anciens btwin ag2r qui étaient affreux
Il reste le prestige des grandes marques, pour moi ça ne vaut pas 5000€, mais chacun dépense son argent comme il l’entend
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Peu importe que spé ai une fibre supérieure. Le sl8 fact 10 est un des meilleurs cadres du marché.benj a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 3:52 pmC’est juste pour comparer à tarif équivalent.Maatt' a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 2:29 pmA la différence que tu prends là le modèle Pro et non S-Works. Je ne suis nullement expert en carbone pour juger qu'un Tarmac Pro ait la même qualité de carbone/process que le VR RCR pro mais ça revient à venir placer le Tarmac S-Works encore au dessus du VR RCR Pro en terme de carbone/process, non ?benj a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 1:29 pmhttps://www.specialized.com/fr/fr/tarma ... 993-216960
Au même prix chez spé
Pour moi il n’y a pas photo, si je devais changer je prendrai le VR
Dans l’autre sens tu peux te dire que spé met un groupe plus bas de gamme ET des fibres de moins bonne « qualité »
Le décathlon, pour ceux qui l’ont essayé est un vrai vélo de pro qui est un rail.
Ce n’est pas pour rien que les gars de chez Soudan Quick step se plaignent du sl8 par rapport au sl7
Un vélo parfait pour un pro avec une ftp supérieure à 400w conviendra peut-être moins pour un cyclosportif disposant au bas mot de 100w de moins
Pour revenir au vélo de Lille, personnellement la difficulté de revente est bien trop bloquante.
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Avez-vous regarder la disponibilité? Il y a déjà deux tailles en rupture de stock (XS, XL), et 14 sur les 3 autres tailles... Pour moi, c'est un vélo de catalogue ou de tête de gondole, pas vraiment destiné à être réellement vendu...
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Non,et toi? C'est probablement peu aussi (je spécule (;-)) ) mais j'ose croire que Spe vends plus en France de Tarmac sworks que Decathlon des VR RCR Pro. Pour moi, ce ne sont pas des vélos "catalogue" mais des séries spéciales peu ou pas disponibles qui servent de vitrine et à justifier vis-à-vis du client le prix des versions inférieures : un tarmac SL8 expert à 6500 euros parait presque raisonnable par rapport aux 15000 euros du SWorks Red. Idem pour Décathlon entre la version Pro et non pro.
La dispo du RCR Pro a un peu augmenté ce matin sur le site de Decathlon : 26 en Di2 Dura Ace (pas de XL) et 1 (2XS) en SRAM red etap. Pas sûr qu'il puisse en avoir un par magasin.
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Je l'ai essayé sur quelques centaines de mètres, pour faire essayer mon fixe à son propriétaire et, bien que ça réagisse immédiatement au coup de pédale, je n'ai pas aimé. Aucune vie dans ce cadre, c'est rigide, froid, impersonnel. Bref, je préfère cent fois le comportement d'un cadre en métal.
D'ailleurs après l'essai il veut se prendre un fixe en alu.
Les deux autres qui l'ont essayé (Aethos et SL8 Sworks) ont fait le même constat: mon vieil alu est plus vif!
Au final j'ai préféré l'Aethos sur les trois. C'est le seul que je serais capable d'emmener sans me cramer je pense. Je n'ai pas les watts pour les deux autres de toute façon (comme 90% des acheteurs).
Fin du HS.
D'ailleurs après l'essai il veut se prendre un fixe en alu.
Les deux autres qui l'ont essayé (Aethos et SL8 Sworks) ont fait le même constat: mon vieil alu est plus vif!
Au final j'ai préféré l'Aethos sur les trois. C'est le seul que je serais capable d'emmener sans me cramer je pense. Je n'ai pas les watts pour les deux autres de toute façon (comme 90% des acheteurs).
Fin du HS.
Re: Van Rysel RCR / RCR PRO
Ce ne sont pas vraiment des vélos destinés à être exposés en magasin.
Ils sont réservés pour le Net, les Van-Rysel Concept, ou les gros magasins.
Quant à la disponibilité, c'est une question que j'ai souvent posée. Vu le nombre de fabriquant de cadre carbone, les places sont chères, et les délais conséquents.
Ajoutez à ça la disponibilité d'un composant Shimano, ou autre ...