Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
11
-
Contact :
Message
par Tom » dim. sept. 21, 2014 11:11 am
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
11
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » dim. sept. 21, 2014 3:00 pm
C'est quoi ces colliers sur la tds du Bulls,fixation pour cartouche d'air ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4866
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
11
Message
par Lafoy » dim. sept. 21, 2014 7:03 pm
Il n'y a pas que kulkavy qui a la selle plongeante

shurter et le canyon c est pas mal non plus
Et quasiment toutes sont avancée au maxi
Si un de nous poste une photo comme ça on se fait taper sur les doigts grave

par ubo lol
-
seb@bes
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
-
11
Message
par seb@bes » lun. sept. 22, 2014 10:13 am
Hormis la valeur proprement dite de l'angle, je ne suis pas surpris dans la mesure où si l'on prend en compte le SAG du train arrière, cela ramène la selle vers une position + horizontale. C'était également mon réglage lorsque je roulais en TS mais c'est vrai que l'avant pointait vers le base de l'ordre de 3 à 4mm...
Kulhavy c'est vraiment un extrême

-
pierre
- Membre actif
- Messages : 594
- Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
-
11
Message
par pierre » jeu. oct. 30, 2014 7:21 pm
-
GrandesRoues
- Membre
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
-
11
Message
par GrandesRoues » ven. oct. 31, 2014 12:38 pm
seb@bes a écrit :Hormis la valeur proprement dite de l'angle, je ne suis pas surpris dans la mesure où si l'on prend en compte le SAG du train arrière, cela ramène la selle vers une position + horizontale. C'était également mon réglage lorsque je roulais en TS mais c'est vrai que l'avant pointait vers le base de l'ordre de 3 à 4mm...
Kulhavy c'est vraiment un extrême

Il y a aussi du sag à l'avant.
Et si les suspensions sont équilibrées, sur le plat il n'y a pas de différence.
En montée avec une cinématique à faible anti squat on peut par contre effectivement avoir l'arrière qui s'enfonce et l'avant que se relève. Vario avait raison avant l'heure...
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
11
-
Contact :
Message
par Tom » ven. déc. 12, 2014 9:44 am
Le vélo de Nino pour son entrainement brésilien du moment.

Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Superamerican
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
-
11
Message
par Superamerican » ven. déc. 12, 2014 1:57 pm
c'est quoi ce pédalier ?
Sinon, il est tjs fidèle à DT, il est au courant que c'est Fox qui équipe le Spark depuis 2014 ?

-
frank31
- Membre
- Messages : 241
- Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
-
11
Message
par frank31 » ven. déc. 12, 2014 3:59 pm
Superamerican a écrit :c'est quoi ce pédalier ?
Sinon, il est tjs fidèle à DT, il est au courant que c'est Fox qui équipe le Spark depuis 2014 ?

Un XO 01 avec un quarq
Sinon c est le meme que au debut du sujet, aux pneus prets
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
11
-
Contact :
Message
par Tom » ven. déc. 12, 2014 4:44 pm
Sa selle est tjrs aussi avancée, par contre l'amortisseur a changé. On dirait un Fox rebadgé Scott.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Superamerican
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
-
11
Message
par Superamerican » ven. déc. 12, 2014 6:15 pm
Tom a écrit :Sa selle est tjrs aussi avancée, par contre l'amortisseur a changé. On dirait un Fox rebadgé Scott.
bien vu pour l'amorto, en effet il ressemble plus à un Fox

-
klarf
- Membre actif
- Messages : 2222
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
-
11
- Localisation : 26 & 38
-
Contact :
Message
par klarf » ven. déc. 12, 2014 11:05 pm
Un fox noir, ça paraît étonnant. Plutôt un dt ou un rock shox éventuellement
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
11
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. déc. 12, 2014 11:23 pm
C'est un DT,c'est marqué dessus !
Je suis le seul à bien voir ?

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Superamerican
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
-
11
Message
par Superamerican » sam. déc. 13, 2014 12:27 am
Faut pas croire tout ce qu'on lit

Il ressemble bcp à mon Fox pour ce qui est de la forme !
-
klarf
- Membre actif
- Messages : 2222
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
-
11
- Localisation : 26 & 38
-
Contact :
Message
par klarf » sam. déc. 13, 2014 8:36 am
La molette de détente incrusté dans le corps, ça vous fait vraiment pensé à un Fox ? On doit pas parler de la même marque

-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
11
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. déc. 13, 2014 9:45 am
Superamerican a écrit :Faut pas croire tout ce qu'on lit

D'accord avec toi,mais bon,pour la forme et la couleur je suis plus pour un DT,surtout pour l'anodisation couche dure en noire propre à cette marque,comme sur la fourche.
D'ailleurs,cela arrive (surtout chez les pros) d'avoir deux sponsors de marque différente (concurrent),je crois pas,hein ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
11
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. déc. 13, 2014 10:08 am
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Superamerican
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
-
11
Message
par Superamerican » sam. déc. 13, 2014 2:09 pm
Ouais bon ok !

On voit mieux la en effet, que ça ressemble pas au Fox ni à l'ancien DT, je pencherai pour un nouveau DT

-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
11
-
Contact :
Message
par Tom » jeu. mars 12, 2015 9:41 am
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2212
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
-
11
- Localisation : Villeurbanne
Message
par teamdindon » jeu. mars 12, 2015 10:14 am
Quitte à faire du custom, c'est vraiment dommage de ne pas avoir cherché à faire disparaître l'entrée de gaine sur la droite du tube diagonal.
D'ailleurs il me semble que ce cadre n'est plus prévu pour recevoir un dérailleur avant ?
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
11
-
Contact :
Message
par Tom » jeu. mars 12, 2015 11:07 am
Pour le triangle arrière tu as raison, l'avant lui sert sur des montages en double.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Greg x2pop...
- Membre
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
-
11
Message
par Greg x2pop... » jeu. mars 12, 2015 10:05 pm
Non Tom,
Étant donné que les angles ne sont pas les même.
De plus il n'y a pas de pâte pour le der av..... Donc effectivement pourquoi pas boucher l'entrée cable inutile.

Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
-
teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2212
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
-
11
- Localisation : Villeurbanne
Message
par teamdindon » ven. mars 13, 2015 8:56 am
Le trou peut toujours servir à faire passer une durit de tige de selle télescopique mais je ne crois pas que Sauser en ai jamais utilisé.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
11
-
Contact :
Message
par Tom » ven. mars 13, 2015 9:30 am
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2212
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
-
11
- Localisation : Villeurbanne
Message
par teamdindon » ven. mars 13, 2015 10:58 am
En fait c'est le modèle Sworks Epic World Cup qui est monté en mono et qui a des angles plus couchés alors que Sworks Epic est en double avec géométrie "normale".
Du coup, la version World Cup, comme sur le vélo de Sauser, a toujours l'entrée de gaine sur la droite du tube diagonal pour permettre le montage de leur TdS XCP command Post :
http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/mt ... d-post-xcp