C'est donnéXTCalex a écrit : ↑jeu. sept. 07, 2023 6:50 pmhttps://shop.grandrapidsbicycles.com/ca ... lu-lg.html
VTT Vintage
Re: VTT Vintage
Re: VTT Vintage
Non j ai fait monter plus tard j ai acheté un dt hugi badge coda et oui une jante 717 le tout en Dt super comp (super compromis légèreté rigidité)dedge a écrit :Quand tu es prêt à entretenir une Obsys, c’est pas un élastomère qui est censé t’arrêter!
@s[mention]seb@bes[/mention] : je pense que tu parles plutôt d’une Mavic 217 si ta jante est de 97, non?
Et oui, le Révolt GP de 98, avec ses petits moyeux jaunes faisait bien rêver à l’époque, je me rappelle des périphériques Syncros (avec leurs logos autocollants super fragiles), le pédalier Turbine tout usiné…
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: VTT Vintage
Genre ça qui traine dans ma cave?seb@bes a écrit : ↑mer. sept. 06, 2023 9:23 pmLe modèle GP avait le moyeu arrière brubz 3 (base dt hugi) au lieu du Sachs néo...et le flex ainsi que les fourches obsys étaient en option sur les 2 modèles.Lukz a écrit :La c’est le modèle dit « classique » en tout cas pour le cadre
Le GP a une déco bleue contre rouge sur le classique.
Le flex et l’ajout d’un amortisseur à l’arrière sur base d’elastomere
L inconvénient non flex c est que le systeme vieillit pas très bien et c est compliqué de le remettre en état...j ai l impression que celui de l exact était plus abouti...+fiable ou maintenable ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
"Malheureusement", il est en Crossmax et donc plus avec les moyeux Brubz jaunes...
Re: VTT Vintage
Ouais à peu près !splitwee a écrit :Genre ça qui traine dans ma cave?seb@bes a écrit : ↑mer. sept. 06, 2023 9:23 pmLe modèle GP avait le moyeu arrière brubz 3 (base dt hugi) au lieu du Sachs néo...et le flex ainsi que les fourches obsys étaient en option sur les 2 modèles.Lukz a écrit :La c’est le modèle dit « classique » en tout cas pour le cadre
Le GP a une déco bleue contre rouge sur le classique.
Le flex et l’ajout d’un amortisseur à l’arrière sur base d’elastomere
L inconvénient non flex c est que le systeme vieillit pas très bien et c est compliqué de le remettre en état...j ai l impression que celui de l exact était plus abouti...+fiable ou maintenable ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
"Malheureusement", il est en Crossmax et donc plus avec les moyeux Brubz jaunes...
Deja t as des crossmax 1ere génération jugées comme les meilleures avant introduction des modèles ust bien moins bien performantes.
Par contre shame on you pas la tige de selle ni la potence syncros !
Dans les détails qui tuent pour certains montages "optimises" est éventuellement le bdp shim origine remplace par un race face turbine, un syncros, un ritchey, un phil wood (là c le gratin) et j en oublie forcément
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: VTT Vintage
Je l'ai recupéré comme ça, mais je vais plutôt l'utiliser comme nourrice pour d'autres projets... et les potences et TDS Syncros, c'est pas ce dont je manque...
Re: VTT Vintage
Non pas du tout, c'est le stickers avec domming comme tous les Sunn 98.
C'est que la partie Sunn, il y en a d'autres...
Par exemple:
Il me manque un peu de temps pour les finaliser proprement...
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Collection remarquable !
Un penchant pour les Sunn qui a été ma première "vraie" marque en vtt
Un penchant pour les Sunn qui a été ma première "vraie" marque en vtt
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
Ah oui tu ne rigole pas, sacrée collection!!!
J’ai refait un endorphin aussi mais j’en ai qu’un pas trois lol
Meme si un certain nombre n’aime pas sa géométrie quand je fais des randos avec je me sens persécuté du regard mais dans le sens positif du terme
J’ai refait un endorphin aussi mais j’en ai qu’un pas trois lol
Meme si un certain nombre n’aime pas sa géométrie quand je fais des randos avec je me sens persécuté du regard mais dans le sens positif du terme
Re: VTT Vintage
Très sympa vos collections de fétichiste!!!
Les Sunn sont cool, surtout que certains faisaient rêver à l'époque. Bon aujourd'hui ça fait plus le même effet quand on y monte dessus! Je vois que personne n'ose remonter les cintres étroits de l'époque!
Les Sunn sont cool, surtout que certains faisaient rêver à l'époque. Bon aujourd'hui ça fait plus le même effet quand on y monte dessus! Je vois que personne n'ose remonter les cintres étroits de l'époque!
Re: VTT Vintage
Pardon j ai honte d avoir osé douter de ton respect des specs d origine : c est moi qui te doit un respect total pour ta collection hallucinante ! VA ROULER SUNN
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Si tu veux agrandir ta collection de Sunn (fourche 140 ): https://biked.com/fr/vtt-semi-rigide-oc ... obsys.html
Les Obsys sont toutes en état de fonctionnement ?
Les Obsys sont toutes en état de fonctionnement ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
Il est fou le mec, a ce prix c'est un Exact comme neuf, pas un Revolt tout depareillé...
Les Obsys fonctionnent, enfin comme elles devraient quoi, donc pas top...
En fait j'ai plus de Chaos que d'Obsys sur la photo là...
Les Obsys fonctionnent, enfin comme elles devraient quoi, donc pas top...
En fait j'ai plus de Chaos que d'Obsys sur la photo là...
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
C'est clair il n'est pas à jour niveau prix..
Bon à l'époque on avait quand même la banane avec cette fourche suite à une rigide
C'est plus récent mais il y a de beaux cadres des années 90 ici : https://www.lafabricavelo.fr/le-catalog ... du-rigide/
J'ai vu passer une demande pour un Cannon Volvo,il y a des modèles (non dispo) mais il est dit de les contacter pour une recherche..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
Lafabricavelo a du stock et c’est facilemachfive a écrit : ↑sam. sept. 09, 2023 11:18 am
C'est plus récent mais il y a de beaux cadres des années 90 ici : https://www.lafabricavelo.fr/le-catalog ... du-rigide/
J'ai vu passer une demande pour un Cannon Volvo,il y a des modèles (non dispo) mais il est dit de les contacter pour une recherche..
Mais c’est pas les moins cher… ils surfent sur la tendance vintage
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Bien possible et je ne dis pas le contraire,mais attention à l'état du matos après comparaison..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Quelle taille cherches tu ?
Tu veux avec stickers Volvo ?
Tu veux avec stickers Volvo ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"