Pour eux, à la rigueur. Mais je trouve son attitude envers les piétons inacceptable.
Vidéos du net
- Tib
- Membre actif
- 10
Re: Le Fixie dans NYC
No pain no Brain.
Re: Vidéos du net
Je trouve que ça donne une très mauvaise image du vélo (danger et irrespect des autres).
-
- Membre actif
- 11
Le doigt au début de la vidéo en dit long sur le respect des autres.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Alors la suite mais en France !!!
Après la mort , l’esprit quitte le corps ..Sauf chez les cons chez eux ça ce passe déjà de leurs vivant !!!!
Re: Le Fixie dans NYC
Oui mais pas de cerveau car 80 % des risques sont pour les autres et non pour lui !
J'ai fait ça longtemps jusqu'au jour je me suis mangé une portière ouverte par un conducteur étourdi qui a ouvert sa porte d'un seul coup !
Un 360° non improvisé, ça calme

-
- Membre actif
- 11
Tu l'as remercié le conducteur ?
Il t'a peut être rendu service ce jour là !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
En fait, le conducteur à 100 % des torts donc c'est lui qui m'a remercié car maintenant il regarde son rétro avant d'ouvrir sa portière d'un seul coup ....
Sinon cette mauvaise aventure remonte à plus de 50 ans, y'a prescription
Sinon cette mauvaise aventure remonte à plus de 50 ans, y'a prescription

Ce qui rend les "exploits" de la vidéo encore plus irrespectueux envers les autres...
Mais cette rêgle de "100% des torts pour le conducteur" est peut-être différentes aux USA.
- Tib
- Membre actif
- 10
En France, quel que soit le contexte de l'accrochage, du point de vue de l'assurance un conducteur est toujours en tort face à un usager de la route plus faible que lui (piéton, cycliste). Même s'il a respecté le code de la route.
No pain no Brain.
il me semble que c'est la loi dite "badinter" et ,si il n'y a pas eu de changement, la faute inexcusable peut annuler ou réduire l'indemnisation du cycliste. reste à définir et prouver la faute inexcusable... Dans le cas de Klim05 l'automobiliste aurait forcément été en tort.
Effectivement, il a eu 100 % des torts mais moralement, on peut se sentir impliqué dans l'incident, c'est autre chose ...fredo31 a écrit : ↑ven. juin 02, 2023 1:05 pmil me semble que c'est la loi dite "badinter" et ,si il n'y a pas eu de changement, la faute inexcusable peut annuler ou réduire l'indemnisation du cycliste. reste à définir et prouver la faute inexcusable... Dans le cas de Klim05 l'automobiliste aurait forcément été en tort.
Les portes ouvrantes devraient être interdites ou bloquées si ouverture trop rapide ...
Plusieurs dizaines de vie à gagner par an ....
Désolé pour le HS, le prochain coup, je vous met une super vidéo, promis

Ce gravel une oeuvre d'art made in Brooklyn de chez Weis pour ceux que ça intéresse évidement .....
Après la mort , l’esprit quitte le corps ..Sauf chez les cons chez eux ça ce passe déjà de leurs vivant !!!!
- poilopate77
- Membre actif
- 11
oui très beau visuellement , en particulier la transmission qui claque bien ... mais 1ere fois que je vois des haubans positionnés ainsi et ca fait Bizarre
-
- Membre actif
- 11
Tu n'as peut-être pas bien vu, c'est simplement un tube en parallèle du pivot, sur lequel tu peux fixer ta potence à la hauteur souhaitée. La fourche toujours toujours autour de son pivot
-
- Membre actif
- 11
Bien si il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Édit : grillé par Dedge.
-
- Membre actif
- 11
Il serait préférable,ou peut être un méplat côté serrage .
Lachlan Morton aime çapetitfilou a écrit : ↑mer. août 30, 2023 10:49 amhttps://www.instagram.com/reel/CwjWKgHK ... BiNWFlZA==
-
- Membre actif
- 11
Ouais la prochaine version sera avec un ressort sur le tube positionné sous le cintre pour faire amortissement pour compenser la fourche rigide 

- nicolas3334
- Membre actif
- 10