Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
11
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. mars 15, 2025 11:35 am
Très belle brochette !
On peut continuer avec ceux-là.
Même équipe,chacun son matos.
https://esmtb.com/estas-son-las-bh-lynx ... -ferreira/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Raekwon
- Membre actif
- Messages : 776
- Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
-
4
Message
par Raekwon » sam. mars 15, 2025 3:06 pm
Jolis !
-
Raekwon
- Membre actif
- Messages : 776
- Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
-
4
Message
par Raekwon » sam. mars 15, 2025 10:16 pm
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
11
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. mars 15, 2025 11:50 pm
Ce n'est pas moi qui le dit

-> "les nouveaux freins SRAM, le SRAM Motive , dont on ne sait encore rien."
https://esmtb.com/la-s-works-epic-8-del ... att-beers/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
benj
- Membre actif
- Messages : 1036
- Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
-
5
Message
par benj » dim. mars 16, 2025 8:28 am
La 3e (4e?) itération qui va enfin corriger tous les problèmes des précédents et remettre SRAM dans la course au freinage ?

-
Philou
- Membre actif
- Messages : 766
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
-
11
- Localisation : Idf
Message
par Philou » dim. mars 16, 2025 5:43 pm
Quand on regarde la 3ème photo et qu'on voit l'épaisseur des câbles de blocage des suspensions (surtout au niveau de la fourche qui revient de l'amortisseur), je pense qu'Ohlins est aussi passé sur du blocage électronique.
Envoyé de mon BVL-N49 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 10597
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
11
Message
par ubo » lun. mars 17, 2025 9:18 pm
Bah dis donc ça fait pas trop rêver

-
bilou(te)
- Membre
- Messages : 119
- Enregistré le : ven. mars 24, 2023 3:26 pm
-
2
Message
par bilou(te) » mer. mars 19, 2025 8:25 am
ubo a écrit : ↑lun. mars 17, 2025 9:18 pm
Bah dis donc ça fait pas trop rêver
tu trouves que ça manque de Spé' et que moins de la moitié des vélos en Sram, c'est pas assez, c'est ça ?
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 10597
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
11
Message
par ubo » mer. mars 19, 2025 9:38 am
J'ai un VTT spe, un gravel scott et un route bmc , quel est ton propos ?
Le jeu des sponsorings font que les associations proposées ne font pas rêver, y'a toujours un truc qui fait bof.
Si l'on donne un billet de 8000/10000 à quiconque ici pour se monter un vélo de xc , je doute que l'on tombe sur un des combos présentés ici.
Ce n'est que mon avis, pas la peine d'essayer de me titiller avec tes insinuations, je reste zen en 2025

-
bilou(te)
- Membre
- Messages : 119
- Enregistré le : ven. mars 24, 2023 3:26 pm
-
2
Message
par bilou(te) » mer. mars 19, 2025 11:51 am
Je taquinais parce quand un vélo est un spé, il est beau, quand c'est un décathlon, il fait vieillot ou c'est une copie. Ma remarque est générale, pas spécialement contre tes propos.
OK, chaque vélo a un truc qui cloche, mais au global, il y a des choses pas si classiques, des roues Duke, des Enve, du Ohlins, des freins Magura, donc globalement des choses pas si fréquentes.
Personnellement, j'aime bien le BMC et Sunn, en tant que quarantenaire, je suis content de voir la marque revenir en compétition.
-
Cedric
- Membre actif
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
-
8
- Localisation : Paris
Message
par Cedric » mer. mars 19, 2025 12:15 pm
ubo a écrit : ↑lun. mars 17, 2025 9:18 pm
Bah dis donc ça fait pas trop rêver
Je suis assez d’accord, c’est assez insipide, tous les vélos se ressemblent. Le BMC est un peu différent avec ses suspensions Öhlins et son cadre sans peinture, c’est le seul.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 10597
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
11
Message
par ubo » mer. mars 19, 2025 12:43 pm
Oui si je devais en choisir un ca serait le bmc, j’aime bien aussi le rockrider.
Je tire mon chapeau à celui qui va rouler avec un origine groupe trp

-
XTCalex
- Membre actif
- Messages : 1100
- Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
-
8
- Localisation : 59
Message
par XTCalex » mer. mars 19, 2025 2:03 pm
Au final sur l'Origine, tu remets un cadre DKT et tu as le vélo de l'année dernière
TRP, Michelin, Suntour
-
petitfilou
- Membre actif
- Messages : 1055
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
-
11
Message
par petitfilou » mer. mars 19, 2025 7:52 pm
XTCalex a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 2:03 pm
Au final sur l'Origine, tu remets un cadre DKT et tu as le vélo de l'année dernière
TRP, Michelin, Suntour
Ce n’est peut-être pas une coïncidence, vu que Maxime Marotte est le manager du team et que l’an dernier il roulait sur un Rockrider. Il a fait venir les marques qui pour lui représentaient un plus.
-
teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2212
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
-
11
- Localisation : Villeurbanne
Message
par teamdindon » mer. mars 19, 2025 7:57 pm
bilou(te) a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 11:51 am
.../... il y a des choses pas si classiques, des roues Duke .../...
Sur ce seul point particulier, je trouve au contraire que les roues Duke en XCO, c'est devenu totalement
mainstream.
ubo a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 12:43 pm
Je tire mon chapeau à celui qui va rouler avec un origine groupe trp
Ça vaut quoi ce groupe ?
Grosso modo, il ne fait que reprendre des solutions vues un peu partout donc pour ma part, il n'y a rien qui me choque.
-
teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2212
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
-
11
- Localisation : Villeurbanne
Message
par teamdindon » mer. mars 19, 2025 8:01 pm
petitfilou a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 7:52 pm
XTCalex a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 2:03 pm
Au final sur l'Origine, tu remets un cadre DKT et tu as le vélo de l'année dernière
TRP, Michelin, Suntour
Ce n’est peut-être pas une coïncidence, vu que Maxime Marotte est le manager du team et que l’an dernier il roulait sur un Rockrider. Il a fait venir les marques qui pour lui représentaient un plus.
Il y a quoi en terme de structure derrière ces 2 teams ? J'avais en tête (peut-être à tort) que Rockrider Ford, c'était le descendant du team BH de Michel Hutsebaut. On retrouve des membres historiques de cette structure chez Origine (hormis Marotte) ?
-
petitfilou
- Membre actif
- Messages : 1055
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
-
11
Message
par petitfilou » mer. mars 19, 2025 9:10 pm
teamdindon a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 8:01 pm
petitfilou a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 7:52 pm
XTCalex a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 2:03 pm
Au final sur l'Origine, tu remets un cadre DKT et tu as le vélo de l'année dernière
TRP, Michelin, Suntour
Ce n’est peut-être pas une coïncidence, vu que Maxime Marotte est le manager du team et que l’an dernier il roulait sur un Rockrider. Il a fait venir les marques qui pour lui représentaient un plus.
Il y a quoi en terme de structure derrière ces 2 teams ? J'avais en tête (peut-être à tort) que Rockrider Ford, c'était le descendant du team BH de Michel Hutsebaut. On retrouve des membres historiques de cette structure chez Origine (hormis Marotte) ?
Team Origine.
-
Cedric
- Membre actif
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
-
8
- Localisation : Paris
Message
par Cedric » mer. mars 19, 2025 9:11 pm
XTCalex a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 2:03 pm
Au final sur l'Origine, tu remets un cadre DKT et tu as le vélo de l'année dernière
TRP, Michelin, Suntour
Dkt roulait en Manitou l’an dernier.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 10597
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
11
Message
par ubo » mer. mars 19, 2025 9:14 pm
Je vois le titre de la vidéo, je ne l’ouvre même pas , cette marque me sort par les yeux désolé

-
ubo
- Membre actif
- Messages : 10597
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
11
Message
par ubo » mer. mars 19, 2025 9:24 pm
Vélo du team ghost racing feminin, voilà un vélo qui est classe (malgré l’âge ) !

-
nidamapy
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
-
11
Message
par nidamapy » mer. mars 19, 2025 11:03 pm
teamdindon a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 7:57 pm
bilou(te) a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 11:51 am
.../... il y a des choses pas si classiques, des roues Duke .../...
Sur ce seul point particulier, je trouve au contraire que les roues Duke en XCO, c'est devenu totalement
mainstream.
ubo a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 12:43 pm
Je tire mon chapeau à celui qui va rouler avec un origine groupe trp
Ça vaut quoi ce groupe ?
Grosso modo, il ne fait que reprendre des solutions vues un peu partout donc pour ma part, il n'y a rien qui me choque.
J'ai regardé une video de Marseille et sur une relance avec changement de vitesse, tu entendais clairement la transmission trp des coureuses et coureurs, les changements des coureuse et coureurs avec une transmission des deux autres marques étaient bien plus discrets