Blabla
-
- Membre actif
- 11
Re: Blabla
On ne saura peut-être jamais mais ça prouve que les gus qui ont pondu le décret ne sont pas des lumières !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Personnellement, quand je suis un vélo qui a un feu AR clignotant, je trouve ça vraiment dérangeant, comme ci la pupille de l'oeil n'arrivait pas à s'adapter du fait de passer constamment de lumière à nuit et c'est très fatiguant.
-
- Membre actif
- 11
Je dois préciser une chose,je roule exclusivement avec les feux clignotants de jour.
De nuit je passe en mode fixe derrière et j'ai forcément un feu plus important sur l'avant.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
Idem pour moi et c'est encore pire avec les Varia mal paramétrés, mais c'est aussi dû à la mauvaise orientation des feux sur certains vélos.
Pour moi, le pire, c'est le Varia, le clignotement qui change quand tu te décales un peu (a priori il existe un mode "peloton" mais pas forcément utilisé).
Globalement, ce genre de modification de la législtaion, ça me laisse songeur : en agglomération (du moins, sur mon trajet de vélotaf), il y a énormément de gens sans feux (y compris la nuit) et c'est à mon sens bien plus problématique qu'une notion de fixe/clignotant.
A l'avant, j'ai le feu fixe, mais il m'arrive de passer en mode "clignotant" sur la piste cyclable quand il y a des bouchons, pour me faire remarquer des voitures. Je mets clignotant entre guillemets, parce qu'en réalité, c'est un changement d'intensité, mais c'est toujours allumé.
Très clairement, c'est vers 17h30 que c'est le pire en ce moment, il ne fait pas encore franchement nuit, mais les voitures ont les feux allumés, et la circulation est dense. Sur une piste cyclable qui longe les voitures sur la droite, c'est vraiment un moment où il n'y a aucun plaisir
(PS : chez nous, les représentants de l'ordre ne mettent pas d'amende aux gens garés sur les emplacements "arrêts interdits" ou sur les pistes cyclables au moment de la sortie des écoles, alors la notion d'éclairage réglementaire ou non, ça aura changé avant qu'ils ne s'y collent)
-
- Membre actif
- 11
Je pose ça là.
Retour d'expérience en voulant remplacer un pneu usé à la corde sur ma jante route Hookless.
Beaucoup de difficulté à déclipser le premier flanc,et impossible de déclipser le second.
Résultat,découpe du pneu et cela n'étant encore pas suffisant,découpe des fils kévlar

Retour d'expérience en voulant remplacer un pneu usé à la corde sur ma jante route Hookless.
Beaucoup de difficulté à déclipser le premier flanc,et impossible de déclipser le second.
Résultat,découpe du pneu et cela n'étant encore pas suffisant,découpe des fils kévlar

j'ai du faire la même chose avec des Specialized Fastrak , je ne voulais pas utiliser de démonte pneu afin de ne pas abimer le scotch d'étanchéité du coup j'ai du choisir l'option cutter .
alors lorsque je vois comme les pneus se collent aux flancs de jantes et sont serrés autour , c'est la que tu te dis que si tu dois réparer en pleine nature avec une chambre a air ou alors si tu as oublié tes mèches ,sans compter le préventif qui dégueule de partout l'option coup de fil a madame est la meilleure solution .
alors lorsque je vois comme les pneus se collent aux flancs de jantes et sont serrés autour , c'est la que tu te dis que si tu dois réparer en pleine nature avec une chambre a air ou alors si tu as oublié tes mèches ,sans compter le préventif qui dégueule de partout l'option coup de fil a madame est la meilleure solution .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre actif
- 11
Je pensais bien que mon cas était une exception !
Tout à fait,trop peu de marge de manoeuvre à cause du scotch.
J'ai pensé la même chose,j'ai réparé l'avant avec une caa il y a peu lors d'une sortie et heureusement j'ai eu moins de difficulté à déclipser le pneu,ouffffff...
- smarties
- Membre actif
- 6
Salut à tous,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte beaucoup de moments de bonheur à partager avec vos proches et des beaux montages avec de belles pièces à rider sur vos spots locaux

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte beaucoup de moments de bonheur à partager avec vos proches et des beaux montages avec de belles pièces à rider sur vos spots locaux

-
- Membre actif
- 11
Meilleurs vœux à toutes et tous et prenez bien soin de vous pour prendre un max de plaisir sur vos spads 

- poilopate77
- Membre actif
- 11
Tres belle nouvelle année à tous les membres de ce forum et leur petite (grande) famille. Esperons plus d'ensoleillement en 2025 pour nous qui habitons au nord du sud 

- Young Jedi
- Membre actif
- 8
- teamdindon
- Membre actif
- 11
-
- Membre actif
- 11
Si vous êtes en manque d'inspiration pour un prochain achat : https://www.vojomag.com/guide-dachat-qu ... r-en-2025/
- klarf
- Membre actif
- 11
C'est quel marque/modèle de plateau ? Je cherche un plateau joli pour moteur TQ d'environ 42/44 dents pour un client.
Le geek qui sommeille en moi trouve ça absolument génial.
Le cycliste épris de nature et de « liberté » que je suis aussi trouve ça totalement déplorable.
Mais il est clair que les trucs de ce genre vont fleurir.
Le cycliste épris de nature et de « liberté » que je suis aussi trouve ça totalement déplorable.
Mais il est clair que les trucs de ce genre vont fleurir.