Présentation de PHP

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6546
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Présentation de PHP

Message par Tib » ven. mai 10, 2024 5:27 pm

Bonne continuation dans ce cas !

:hello4:


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13882
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation de PHP

Message par machfive » ven. mai 10, 2024 7:23 pm

PHP a écrit :
ven. mai 10, 2024 5:21 pm
malheureusement bcp de donneur de leçon limites incorrects.
Ne sois pas susceptible,à toi de faire le tri et cela permet des fois d'avancer sur un sujet..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Présentation de PHP

Message par QuentinLL » lun. mai 13, 2024 8:18 am

PHP a écrit :
ven. mai 10, 2024 5:16 pm
C'est pas la dernière heure qui me gène surtout avec un Scalpel en 120/115.
En relisant ton message, tu dis vouloir un tallboy pour aller plus vite en descente et tu prends pour exemple la dernière heure de ta course. Et maintenant tu dis l'inverse, que ton scalpel ne t'handicape pas :nesaitpas:
PHP a écrit :
ven. mai 10, 2024 5:16 pm
De toute façon j'ai essayé le YETI, le TALLBOY, trop "camion" de ma perception, et j'ai commandé un autre bike plus rapide pour le marathon, avec un super potentiel dans le technique, mieux que mon scalpel vu mon niveau de pilotage.
...
Pas vraiment d'accord avec plusieurs remarques sur le temps de montée et le gain en descentes, tout dépends du niveau de chacun en montée et en descente. Et puis qq remarques assez nulles, bref je pensais que c'était un site pour passionnés, malheureusement bcp de donneur de leçon limites incorrects. Allez je vais voir ailleurs.
Ne te braque pas, c'est un forum d'échange, beaucoup de personnes ont roulé de nombreux vélos sur de nombreuses courses ou nombreux terrains, l'objectif est d'échanger les expériences afin d'éviter des pièges ou des erreurs commises par d'autres, et de s'orienter directement vers le matos idéal en fonction du budget / poids / pratique recherchés.

Le tallboy pour un usage purement xc marathon a été pointé comme une erreur de casting, amicalement, par plusieurs personnes ici. Au final tu es arrivé à la conclusion et claques la porte :lol: C'est curieux mais on s'attendait plutôt à un "merci pour vos conseils, après essai, vous aviez raison"



Répondre