Je me présente, Quentin 25 ans originaire du Vaucluse, passionné de VTT de vélo de route depuis plus de 10 ans maintenant.
Je parcours le forum depuis quelques temps maintenant, amoureux des belles pièces et sans cesse en quête de nouveauté, il est vrai que me régale à vous lire.
Concernant ma pratique, je suis un "pur" crosseur

C'est pourquoi après de nombreux HT avec notamment un Stumpjumper marathon 2014 upgradé, puis un Epic S-works HT 2019 édition limité (bientôt en vente d'ailleurs), j'ai finalement passé le pas et je suis passé du côté obscur des TS

Je me retrouve donc au guidon d'un Trek Top Fuel 9.9 project one AXS de 2020, une vraie révélation pour moi !

Je vous fais la présentation ici car je doute que celui soit dans la charte, d'ailleurs dans quelle charte est-il censé rentrer sachant que je l'ai monté en 100 mm devant (contre 120 mm en montage d'usine) et du coup 115 mm derrière.
On retrouve donc :
Cadre : Top fuel project one taille L
Amotisseur : Fox float factory 2020 2 positions
Fourche : Fox SC 32 factory 2020 2 positions offset 44 mm
Blocage guidon : Fox
Groupe : Sram eagle XX1 AXS dont pédalier XX1 DUB 34T
Freins : Hope Tech 3 E4 / Tech 3 X2 disques Hope 180 / 160 mm
Roues : Hope pro 4 boost / sapim CX ray ligaturés / Cercles Acros ED Carbon 29 mm interne (1570g la paire)
Pneus : Avant Maxxis Ardent race 29x2.2 Exo 3C / Arrière Recon race 29x2.25 Exo
Selle : Bontrager Montrose Carbone
Tige de selle : Bontrager XXX
Cintre : Thomson XC carbone 730 mm
Potence : Pro PLT 70 mm -10° (essais afin de passer sur du plus haut de gamme par la suite).
Pédales : Time XC 8 carbone
Jdd : Roulements Enduros bearings (je me suis affranchis du Knock block en usinant le "bearing cap", en attente de le remplacer par ... je ne sais pas trop quoi pour le moment, un CK si compatible).
BdP : Wheels manufacturing PF41 sram DUB.
Grips : ESI Chunky
Voilà je pense avoir fait le tour, il s'agit d'une occasion récente, donc certains composants ne sont pas encore définitifs, notamment concernant les périphériques.
Au plaisir de vous lire, je ferais une pesée de la bête quand j'en aurais l'occasion