Présentation polo66
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Re: Présentation polo66
Oui, mais il me manque encore les roues!
Sinon je vais devoir raccourcir la potence.
Le cintre Spe a un Reach de 100, le Lyti de 80 mais ce dernier est bien plus long....
Sinon je vais devoir raccourcir la potence.
Le cintre Spe a un Reach de 100, le Lyti de 80 mais ce dernier est bien plus long....
Re: Présentation polo66
Bon, c'est mieux en réglant le cintre correctement.
Du coup la position est bien mieux. Test quand le vent cessera, donc c'est pas pour demain...
Du coup la position est bien mieux. Test quand le vent cessera, donc c'est pas pour demain...
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Re: Présentation polo66
Tu es de quel coin déjà Polo ?
J'avais un peu plus de 30km/h de vent ce soir aussi,mais constant et non en rafale ce qui est plus supportable..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation polo66
Je suis dans les PO.
En ce moment on a 70 km/h, ce qui est assez classique ici.
En ce moment on a 70 km/h, ce qui est assez classique ici.
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Re: Présentation polo66
Yes alors tu te tapes du beau temps toute l'année mais le vent t'en...de,le monde est mal fait
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation polo66
C'est exactement ça!
Déjà 14°c à 03h00 du matin, ciel bleu et gros soleil ensuite mais un ventilateur en permanence qui empêche d'aller rouler.
Comme tu dis, le beau temps ici n'a aucun intérêt. Vivement que je me casse de ce trou!
Déjà 14°c à 03h00 du matin, ciel bleu et gros soleil ensuite mais un ventilateur en permanence qui empêche d'aller rouler.
Comme tu dis, le beau temps ici n'a aucun intérêt. Vivement que je me casse de ce trou!
Re: Présentation polo66
Après deux trois sorties vite fait histoire de tester la bête, j'ai profité ce matin d'une accalmie côté vent pour une virée un peu plus longue et surtout un peu plus vallonnée (112 kms pour quasi 1000m de d+).
Je m'habitue mieux au 50x13 et les premiers kms se font à bon train. La première bosse passe bien malgré les 7-8% de la fin.
Quelques kms plus loin je vois un gars devant dont j'ai du mal à revenir dessus.
Une fois à sa hauteur je comprends pourquoi: tenue Total Direct Energie.
Je roule un peu avec lui puis le laisse filer dans la descente.
Je le reprends 7-8 kms plus loin et m'étonne de pouvoir tenir sa roue. Du coup on a roulé ensemble sur la fin.
Le 50x13 est certes un peu gros pour du 8-9% mais si c'est pas long ça passe en forçant un peu.
Par contre, sur le plat et en descente, c'est le top!
Ma vitesse moyenne a gagné 2-3 km/h par rapport à l'autre fixe et sur des parcours roulants je pense aussi aller plus vite qu'avec le multi.
Bref, quand on est fainéant sur un vélo, tirer un gros braquet impose de se sortir les doigts du c.l pour avoir une cadence de pédalage minimum, et c'est exactement ce qu'il me fallait.
D'ailleurs je l'ai repris cet aprem et j'ai fait 50kms à 33 de moyenne, ce qui ne m'est jamais arrivé!
Du coup je me tate à mettre un pignon plus gros derrière (je vais recevoir un 14, ou 15 et un 17).
Il me tarde d'avoir les roues définitives (en 50mm) pour voir la différence.
- nicolas3334
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Re: Présentation polo66
Un meilleur appui que les Speedplay je dirais.
Par contre j'ai mis les cales sur mes vieilles Sidi dont la semelle est un peu molle, donc va falloir que je change mes chaussures car ça se tord de partout au pédalage!
Sinon elles sont chiantes à éclipser car une seule face contrairement aux Speed.
Reste à voir la tenue dans le temps.
Au niveau de la liberté angulaire cela ne m'a pas pose5de soucis.
Par contre j'ai mis les cales sur mes vieilles Sidi dont la semelle est un peu molle, donc va falloir que je change mes chaussures car ça se tord de partout au pédalage!
Sinon elles sont chiantes à éclipser car une seule face contrairement aux Speed.
Reste à voir la tenue dans le temps.
Au niveau de la liberté angulaire cela ne m'a pas pose5de soucis.
Re: Présentation polo66
Bientôt sub 7!
Changement des roues pour des 50 au lieu des 35 avec seulement 28 grs de plus.
En attente de Keo ti et je pourrais le présenter dans la section qui va bien.
Changement des roues pour des 50 au lieu des 35 avec seulement 28 grs de plus.
En attente de Keo ti et je pourrais le présenter dans la section qui va bien.
Re: Présentation polo66
Celui là j'en ai absolument pas besoin, mais un Klein ne se refuse pas!
Je ne sais pas s'il va rentrer dans la charte, donc je le met ici.
Un Klein Quantum de 1995 à priori.
Deux options de montage (je n'ai aucune pièce encore!):
Roues carbone boyaux en 50mm (Easton, Corima...) et groupe Sram Force ou 105 black avec fourche carbone et jdd non fileté
Roues Spinergy avec groupe Ultegra ou Dura Ace 9 ou 10v avec fourche d'origine.
Je penche pour l'option deux.
Je ne sais pas s'il va rentrer dans la charte, donc je le met ici.
Un Klein Quantum de 1995 à priori.
Deux options de montage (je n'ai aucune pièce encore!):
Roues carbone boyaux en 50mm (Easton, Corima...) et groupe Sram Force ou 105 black avec fourche carbone et jdd non fileté
Roues Spinergy avec groupe Ultegra ou Dura Ace 9 ou 10v avec fourche d'origine.
Je penche pour l'option deux.
Re: Présentation polo66
Un vélo blanc c'est toujours classe
Reste à trouver un ancien haut de gamme complet pour le cannibaliser
https://www.leboncoin.fr/velos/2116336085.htm
En virant tout les stickers ça pourrait être sympa par ex
Reste à trouver un ancien haut de gamme complet pour le cannibaliser
https://www.leboncoin.fr/velos/2116336085.htm
En virant tout les stickers ça pourrait être sympa par ex
Re: Présentation polo66
Il a été repeint, non ?
Pour la fourche ahead avec pivot 1" carbone, c'est devenu une denrée rare...
Pour la fourche ahead avec pivot 1" carbone, c'est devenu une denrée rare...
Re: Présentation polo66
Pour la peinture je me suis posé aussi la question mais non, il a bien existé en blanc.
Pour la fourche 1" ahead, je peux en avoir une (full carbone en plus!). Mais je vais garder l'origine je pense.
Pour la fourche 1" ahead, je peux en avoir une (full carbone en plus!). Mais je vais garder l'origine je pense.
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Re: Présentation polo66
Ouais mais que cette peinture ait 17 années cela serait étonnant à la vue d'aucun éclat ou rayure.
Ou alors il était dans un salon..
C'est quoi la taille ?
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Re: Présentation polo66
Ouais je vois pas le temps passer
Sympa aussi en version vintage.
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Re: Présentation polo66
https://www.leboncoin.fr/velos/2057913762.htm
don d'organes suite (et je te rachete le cadre didier louis)
don d'organes suite (et je te rachete le cadre didier louis)
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Re: Présentation polo66
Il était réputé pour avoir des soucis de boitier de pédalier ce cadre.
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Re: Présentation polo66
Option 2 avec periph' Thomson ou Syncros couleur alu, une Flite, un groupe shim' 7400 (8v) voire 7700 (plus joli et 9v) avec un pédalier Syncros Near Net Forged ou un RF Turbine 110mm poli sur axe carré (titane ) histoire de mettre le plus de pieces US, pédales Speedplay X1polo66 a écrit : ↑sam. mars 12, 2022 1:37 pmCelui là j'en ai absolument pas besoin, mais un Klein ne se refuse pas!
Je ne sais pas s'il va rentrer dans la charte, donc je le met ici.
Un Klein Quantum de 1995 à priori.
Deux options de montage (je n'ai aucune pièce encore!):
Roues carbone boyaux en 50mm (Easton, Corima...) et groupe Sram Force ou 105 black avec fourche carbone et jdd non fileté
Roues Spinergy avec groupe Ultegra ou Dura Ace 9 ou 10v avec fourche d'origine.
Je penche pour l'option deux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Présentation polo66
Une ébauche du futur montage.
Pédalier Cook Bros, tige de selle Spe (origine Langster), Komvor, étriers Sram Apex, dérailleur avant Sram Rival.
Le reste est provisoire.
Pédalier Cook Bros, tige de selle Spe (origine Langster), Komvor, étriers Sram Apex, dérailleur avant Sram Rival.
Le reste est provisoire.
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Re: Présentation polo66
Beau joujou ce pédalier,la version noire va lui aller comme un gant !
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