Je me présente, Julien 30 ans.
Je vis en région parisienne dans le 91 près de Brétigny-sur-Orge sur Orge pour ceux qui connaissent.
Je pratique le VTT depuis un peu plus de 4 ans, j'ai commencé avec un fantastique rockrider 5.2, puis un commencal premier, que j'ai fait évoluer jusqu'à changer pour un cadre de giant xtc advanced. Avec ce cadre carbone j'ai commencé à devenir un weighweenie, j'avais descendu à l'époque ce 26 pouces à 7,9kg
Ensuite je suis passé au 29, avec un trek procaliber (modèle bas de gamme 9.7, pour le faire évoluer ensuite à ma sauce). J'ai toujours ce spad, je m'en sers en vélo d'hiver, je le présenterai même s'il présente peu d'intérêt (9kg5 en gros actuellement, descendu à moins de 9kg à un moment mais sans grosses modifs vous vous en doutez...)
Puis faisant des randos de plus en plus longues en distance et D+, j'ai cherché un peu de confort et de polyvalence, notamment pour la montagne (je vais régulièrement à Combloux/Megève/Saint-Gervais).
J'ai donc acheté un Occam TR M10 d'occaz, que j'ai upgradé au fur et à mesure. Je le présenterai dans la section adéquate. C'est sur ce vélo que je bosse actuellement, l'objectif étant d'en faire un bon vélo de marathon, avec TDS téléscopique, blocage twinloc et poids contenu : target sous les 10.5kg, pour rester fiable mais léger
En termes de randos, je fais les évènements du coin donc 91, 78 en vallée de chevreuse, et quelques plus grosses ponctuellement : raid des cadoles, roc des alpes, MB classic 50km en 2017...
Mon objectif pour 2019 est de faire la MB race 70 pour une première sur le long format...
A bientôt sur les topics et sur les chemins aussi!

Ah oui et je fais aussi un peu de trial, au club du VTT Val Essonne, sur un koxx kloud 26