Je testerai Hi et Lo en faisant 2 run sur la même descente. 0,2° de diff, je ne vais ressentir me connaissant

65.5° / 76.4° alors que je suis habité à rouler 63.5° / 78°, il va me falloir un temps d'adaptation.
Je vais l'emmener sur des sommets à + de 3 000 pour voir comment il se comporte. Le faible débattement permet d'avoir un vélo plus facile à placer. Mais avec 65.5° ça peut être limitant dans le raide et le trialisant pentu. Peut être lui mettre un SlackR -1,3° (64,4° / 76,7° en Hi). Mais quid de la perte de fun sur les sorties downcountry ?
140mm a peu de sens sur ce bike je trouve : géo dégradée, dynamisme dégradé, conserve ses limitations de deb à l'arr donc pas + capable en D-. Certains lui mettent un basculeur Cascade en 130mm, d'autres un coil...
Pour amener le vélo dans le segment mini enduro / all mountain ?

A ce compte là, il vaut mieux passer sur un transition smuggler (140/130 ar) qui a une géo beaucoup plus cohérente pour le programme ou d'autres poulains nés dans la bonne famille.
Sans l'avoir encore roulé, j'ai le sentiment qu'il est préférable de conserver le Tallboy en 130/120 pour conserver un bike dynamique, un xc... pour déscendeurs