Présentation Jeff

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Présentation Jeff

Message par Jeff » jeu. oct. 17, 2013 9:51 am

Bonjour,

Jean-François (aka Jeff), 36 ans, marié, 2 enfants (fille et garçon et c'est bien assez), 2 chats, 10 vélos ds le garage pr l'ensemble de la famille je précise. Geres le magasin starbike de Macon, notre région d'adoption depuis plus de 10ans a présent.
Certains me connaissent déjà depuis un bout de temps, ayant été présent a la fondation de feu julmtb...

J'ai commence le vélo très jeune en dilettante, le tournant a été a 15 ans quand j'ai voulu un scoot comme les copains, je n'ai eu le droit qu'à un mbk trop grand et trop lourd. Pas grave a 17 on avalait au mini 60km par sortie, fais quelques compets ou ça marchait pas mal sauf qu'en Lorraine, il y a eu a la même époque un cadet1 qui mettait minable tout le monde :D donc direction les études.
Reprise sérieuse du VTT a 23ans avec un salaire ça va mieux! ;) premier vélo correct, un mcm carbone, qui cassera 2 ans plus tard... Et la je casse la tirelire et achetes LE Tanasi, que j'ai toujours. Premières grosses émotions avec ce vélo.
La passion l'emporte, quitte mon job et crée mon mag, entre dans un team et sillone les courses pendant 4ans en France.

Puis LA révélation côté épreuves : 2010 la cape epic ou pour la première fois de ma vie je vais au delà de moi même (y a une étape dont je ne me souviens pas pourtant je l'ai fini... :D ), ça sera course marathon par étapes a travers le monde et je m'éclate ainsi.
4 cape epic, la brasilride, l'ostc, le run tour, l'andaluccia etc... Je roule a présent sur un open 1-0 et la relation se passe très bien! :mrgreen: vélo a suivre

Merci pour la fondation de ce forum, m'ennuyait sur l'autre... :)


One life, live it !

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Jeff

Message par Tom » jeu. oct. 17, 2013 10:15 am

Salut Jeff ! content de t'accueillir ici :D
belle prez et surtout respect pour ton niveau et les courses auxquelles tu as participé !
au plaisir de détailler ton Open.
cheers !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation Jeff

Message par Dementia » jeu. oct. 17, 2013 8:20 pm

Bienvenue à toi Jeff.

On attend avec impatience la présentation de ton Open 1-0 :mrgreen:



seb@bes
Membre actif
Messages : 1061
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Présentation Jeff

Message par seb@bes » ven. oct. 18, 2013 10:32 am

Welcome Jeff !
Content de lire ta présentation, ça sent le warrior :occasion14:

PS : 10 vélos partagés avec la famille ça commence à causer .... mais le bench reste Chris91 qui en a 20 rien que pour lui :mrgreen:



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Présentation Jeff

Message par Jeff » ven. oct. 18, 2013 1:31 pm

seb@bes a écrit :Welcome Jeff !
Content de lire ta présentation, ça sent le warrior :occasion14:

PS : 10 vélos partagés avec la famille ça commence à causer .... mais le bench reste Chris91 qui en a 20 rien que pour lui :mrgreen:
Abandon ou DNF ne fait pas partie de mon vocabulaire...

Y a que 4 vélos (foil route, open 29", tanasi 26 et un scale 29 pr l'hiver) que j'utilise ds la maison, 1 tandem, ma femme en a 2 dont mon ex look 920 qui a bourlingué, ma fille un et le dernier 2 car il a tjs son 12" et un 16 car encore entre les 2. Une draisienne aussi mais y a pas de pédales dc ça compte pas! :D


One life, live it !

Répondre