présentation Tidim

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

présentation Tidim

Message par Tidim » ven. févr. 02, 2018 10:07 am

Bonjour à la communauté !

Ça fait maintenant quelques années que je me documente, me distrais au travers ce forum qui m'impressionne toujours !
En effet, les connaissances techniques de certains me montre que j'ai encore pas mal à apprendre.
Que dire des montages... le cyclisme est une belle passion et le vélo un bien bel objet souvent (toujours) mis en valeur ici.
Alors pourquoi être resté dans le silence, spectateur assidu me direz vous ?!
Et bien tout simplement par manque de légitimité.
Je ne suis pas compétiteur ou alors à de rares occasions et mon vélo (flatteur a mes yeux) n'atteint cependant pas le niveau d'excellence qui fait légion ici.
Mais le changement c'est maintenant :yo:
Apres tout l'essentiel est d'aimer, partager, de tout donner... bref :occasion14:

donc voilà, moi c'est Dimitri, mon pseudo fait donc référence à mon prénom et a ce qui m'anime un peu plus depuis quelques années, le titane.
Je roule essentiellement dans ma région (poitou charentes)
après un lapierre pro team, un passage au TS avec un giant anthem puis un scott spark 10 je suis repassé au semi rigide après l'achat d'un cadre qui a été présenté ici, à savoir le skyde classico tomillo custom 2 de Seboss.
Image

Revendu fin 2016 ce fut l'occasion de passer au 29''.
Apres les montages de Tom et Ubo (entres autres) qui m'avaient donné envie', j'ai maintenant un Lynskey ridgeline 29 (qui rentre dans la charte :D )
Une présentation suivra ;)

J'ai quelques transactions à mon actif (achat ou vente) avec certains d'entre vous (klarf, Faber, xth...)

A bientôt :hello4:
Modifié en dernier par Tidim le mar. févr. 06, 2018 7:19 pm, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: présentation Tidim

Message par Tom » ven. févr. 02, 2018 10:10 am

Bienvenue parmi nous Dimitri, au plaisir de détailler ton montage.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13895
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: présentation Tidim

Message par machfive » ven. févr. 02, 2018 4:47 pm

Bienvenue.

Tidim a écrit :
ven. févr. 02, 2018 10:07 am
Ça fait maintenant quelques années que je me documente, me distrais au travers ce forum qui m'impressionne toujours !
Enfin sorti de l'ombre.... ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: présentation Tidim

Message par Dementia » ven. févr. 02, 2018 6:03 pm

Bienvenue ;)



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: présentation Tidim

Message par Tidim » ven. févr. 02, 2018 6:23 pm

Merci 😊

Tiens machfive, je suis comme chaque année sur cette période, sur tes terres, aux mimosas ce we !
Je scruterai ton vélo, sait on jamais ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13895
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: présentation Tidim

Message par machfive » ven. févr. 02, 2018 6:56 pm

Tu auras quoi comme vélo ?

J'aurai celui-ci: viewtopic.php?f=45&t=928


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: présentation Tidim

Message par Tidim » ven. févr. 02, 2018 8:59 pm

Bon ca c'est une réponse pour me pousser a faire la présentation du biclou rapidement !
Ca sera mon lynskey ridgeline (mon seul vélo) et je serai accompagné de mon fiston de 9 ans sur son vélo nakamura vert et deux copains à lui.
Et oui une sortie ou le cardio va rester tranquille et pour une première fois je vais me rabattre sur une distance intermédiaire (le 30km) et du coup raté les singles sinueux au milieu des chênes verts entre vert bois et la remigeasse...



machfive
Membre actif
Messages : 13895
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: présentation Tidim

Message par machfive » ven. févr. 02, 2018 10:07 pm

Tidim a écrit :
ven. févr. 02, 2018 8:59 pm
raté les singles sinueux au milieu des chênes verts entre vert bois et la remigeasse...
Ouais c'est dommage tu vas rater le meilleur :mrgreen:
Tu viens de quel coin pour si bien connaitre ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: présentation Tidim

Message par Tidim » ven. févr. 02, 2018 11:10 pm

le meilleur en effet ...(mais bon je connais déjà la grande boucle sous la neige, la pluie, le soleil, donc ce n'est pas bien grave).

Je suis de Niort et Oléron a un peu bercé ma jeunesse. j'en garde une certaine nostalgie.
J'ai meme fait 2 saisons (il y a 20 ans) sur la cotinière avec "mes entrées" aux caveau et à la marine et j'en passe ;-))



machfive
Membre actif
Messages : 13895
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: présentation Tidim

Message par machfive » ven. févr. 02, 2018 11:17 pm

Tidim a écrit :
ven. févr. 02, 2018 11:10 pm
Je suis de Niort
Donc nous sommes voisin.
Tidim a écrit :
ven. févr. 02, 2018 11:10 pm
(mais bon je connais déjà la grande boucle sous la neige, la pluie, le soleil, donc ce n'est pas bien grave).
Bien dimanche ce sera soleil limite pluie.

Bonne sortie à toi et ta bande de mômes ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre