j'ai surtout l'impression que c'est une solution de facilité.
Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
solution de facilité non, crois moi. Je pouvais sans problème coller potence et cintre et que cela tienne fort ( collage de l'ordre de 400 kg/ cm2 ). Mais j'aurais du faire une liaison beaucoup plus importante en entourant avec de la bande UD, mais en épaisseur assez importante.Pas plus compliqué de faire quelque chose de propre avec une tête de potence aussi tordue. Au final le gain de poids, s'il y en avait eu 1 aurait très faible. J'ai déjà fait ce type de liaison pour des pièces de bateaux, mais les forces sont en compression et non en poussée comme dans le cas des potences. J'ai préféré jouer la sécurité, désolé
- teamdindon
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
En première approche, si tu mets suffisamment de fibre UD pour obtenir la même tenue en traction que les 4 vis qui tiennent le capot, ça ne devrait pas être trop déconnant, non ?
(on peut basculer dans la section "homemade" si besoin)
(on peut basculer dans la section "homemade" si besoin)
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Plutôt dans la section "Artisans français/Carb-One"teamdindon a écrit : ↑jeu. janv. 25, 2018 11:08 pm(on peut basculer dans la section "homemade" si besoin)
Re: Générique - FM-M01 - 29" (9k300)
MAJ en sortie d'hiver (faut pousser sa chance!) avec une ma vieille Dt XMM29 pour plus d'efficacité, une roue avant au cercle Kappius & Renegade 2.3, ainsi que deux trois babioles (100ml de Stan devant & derrière, disques & plaquettes neufs, plateau KA ti, Garbaruk 10/50 V1).
pas léger dans cette configuration, 9,3kg.
team spirit
on voit bien sur ce cliché que je n'arrive pas à avoir l'angle de selle voulu avec la tds Darimo
pas léger dans cette configuration, 9,3kg.
team spirit
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Suis hors charte
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Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Un Renegade devant ?
Pas un Spé Renegade ? Si ?
Pas un Spé Renegade ? Si ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Générique - FM-M01 - 29
bah si, pourquoi ?
le profil est pas éloigné d'un Xking,
bon ok il faut que ce soit sec par terre et c'est pas demain la veille mais bon, suis de nature optimiste.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Un pneu typé terrain sec sur un vélo destiné à la boue hivernale
Générique - FM-M01 - 29
en full rigide oui, mais là il est d'avantage orienté XC printanier petites fleurs qui chantent et bourgeons qui poussent
Sont pas trop bas les side knobs
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Comme une envie d' aller rouler cet apm, et enfin tester ce FM-M01 avec les BiturboRS
Venant de la K1, cette selle est assez désagréable en sensation, même si j'ai passé beaucoup de temps dessus. C'est fou comme on s'habitue aux bonnes choses
Ce qui frappe dans cette configuration, c'est le coté on/off du comportement du vélo. Avec des watts tout va bien, même dans le défoncé. Sans puissance, le vélo part dans tous les sens et n'est franchement pas agréable. le comportement exclusif se paie relativement cher. Le secteur qui pêche le plus sont les freinages appuyés, même avec une pression adaptée, l'impression générale est une moindre maitrise par rapport à une monte roues classiques.
Je dis ça et une fois à la maison je regarde mes temps, et j'ai pris le meilleurs sur deux segments, le premier en montée (c'était l'idée) et le second en descente. Comme quoi, sensations et chrono sont parfois antinomiques.
à noter que les MT02 sont complètement dépassés : plaquettes d'origine à changer et surtout je vais mettre à jour les durites pour tenter d'améliorer le feeling. En ballade ça passe, dès qu'on hausse le ton et qu'on taquine le chrono, au secours....
Motivazion !
Venant de la K1, cette selle est assez désagréable en sensation, même si j'ai passé beaucoup de temps dessus. C'est fou comme on s'habitue aux bonnes choses
Ce qui frappe dans cette configuration, c'est le coté on/off du comportement du vélo. Avec des watts tout va bien, même dans le défoncé. Sans puissance, le vélo part dans tous les sens et n'est franchement pas agréable. le comportement exclusif se paie relativement cher. Le secteur qui pêche le plus sont les freinages appuyés, même avec une pression adaptée, l'impression générale est une moindre maitrise par rapport à une monte roues classiques.
Je dis ça et une fois à la maison je regarde mes temps, et j'ai pris le meilleurs sur deux segments, le premier en montée (c'était l'idée) et le second en descente. Comme quoi, sensations et chrono sont parfois antinomiques.
à noter que les MT02 sont complètement dépassés : plaquettes d'origine à changer et surtout je vais mettre à jour les durites pour tenter d'améliorer le feeling. En ballade ça passe, dès qu'on hausse le ton et qu'on taquine le chrono, au secours....
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Re: Générique - FM-M01 - 29
FM-M01 en mode race avec les roues qui vont bien et la Gelu K1.
Avec un franken’derailleur
Fait d’un mélange de X1, GX 1 et GX Eagle.. un galet Eagle passe sans soucis avec une chape GX1
pignon de 50 proscrit, butée haute réglée strictement. Plus qu'à me faire pousser les cuisses.
Ça avance bien dans cette configuration, la Gelu est très homogène face au comportement du cadre et des roues, elle apporte sa part de confort.
Par contre j’ai perdu un capot latéral des mt2.. ça s’achète ?
Avec un franken’derailleur
Fait d’un mélange de X1, GX 1 et GX Eagle.. un galet Eagle passe sans soucis avec une chape GX1
pignon de 50 proscrit, butée haute réglée strictement. Plus qu'à me faire pousser les cuisses.
Ça avance bien dans cette configuration, la Gelu est très homogène face au comportement du cadre et des roues, elle apporte sa part de confort.
Par contre j’ai perdu un capot latéral des mt2.. ça s’achète ?
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Le soucis du détail : la "béquille" alignée avec le baton de la biturbo
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Je cherche cette pièce, savez vous si/où je peux l'acheter ?
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
... pièces dont le prix unitaire est souvent plus élevé que celui d'un frein complet...
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Quand tu cherches un levier ou un étrier, effectivement il vaut mieux envisager l'achat d'un frein complet.
Re: Générique - FM-M01 - 29
en effet,
non seulement la pièce n'est pas dispo, mais le levier MT2 ne coûte "que" 34€ pièce.
bon, j'ai tout de même contacté Magura, c'est pas normal de perdre des pièces comme ça sans raison.
J'ai roulé sans capot hier, et sans vraiment être rassuré car si qqchose perce la membrane (à nu sans capot) je n'ai plus de frein avant.
non pas que je freine en descente, mais bon... ça peut toujours servir pour éviter le gibier....
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
La passion du light comme ça c'est beau. Bon OK au sens biblique du terme.
Taille un capot dans un bouchon en liège
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
C'est le capot de la membrane qui a sauté ? Normalement c'est pas prévu pour être changé.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Yep, et la membrane est à oualpé.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Et un comme ça, j'ai l'impression que ce sont les mêmes :
https://www.bike-components.de/fr/Magur ... ff-p49302/
Si tu trouves un désigner 3d, je peux l'imprimer
https://www.bike-components.de/fr/Magur ... ff-p49302/
Si tu trouves un désigner 3d, je peux l'imprimer
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
par rapport au cintre et potence. quel est l'interet ? pourquoi ne pas laisser d'origine avec la visserie si c'est pour juste enrober le tous ? autant mettre un stickers carbon....