Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
heu .. qqch m'échappe là
On trouve ce type d'écrou sur les hs33
On trouve ce type d'écrou sur les hs33
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Sur cette vidéo de Magura Asia, ils montent un écrou creux classique en lieu et place de celui d'origine (qui est identique au tien) :
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Changement de conception ? Et c'est pour ça qu'ils les soldaient ?
Avec un peu de chance, il peut se faire une prépa à la Coustellier 100% écolo.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
@Tom: Il te faut dégager cette pièce installée d'origine sur le frein, et la remplacer par un montage classique, avec écrou et insert, comme sur la vidéo postée par Dementia.
- Tib
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Tu n'as pas d'écrou creux classique en rabe ? Si besoin, je t'en fais partir 2 au courrier demain matin.
No pain no Brain.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Méthode classique pour raccourcir une durite, si cette durite est standard. Seulement le diamètre interne de la durite des MT2 est plus important que, par exemple puisque je l'ai sous la main, celle des MT8.
je vais vous faire une photo pour confirmer. L'insert entre et sort de la durite sans toucher les bords internes.
Par rapport à la vidéo de Magura Asia, je vois bien la différence avec leur durite car j'ai une pièce similaire à celle que je vous ai montré plus haut du coté de l'étrier.
le mieux que j'ai pu faire après avoir chauffé la durite au sèche cheveux :
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Regarde de nouveau la vidéo.
Le mécano ne met pas de manchon dans la durit au remontage.
Il glisse juste une olive au fond.
Le mécano ne met pas de manchon dans la durit au remontage.
Il glisse juste une olive au fond.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Bon, je ne suis pas du genre à baisser les bras. Encore moins devant un tout petit bout de plastique.
J'ai donc remis l'ouvrage sur l'établi, cette fois-ci en bloquant la durite entre les deux cales jaunes Magura (une de leurs faces est prévue pour tenir la durite) puis en serrant assez fort ces deux cales l'une contre l'autre avec un serre-joints.
La buse du sèche cheveux directement sur la durite pour la ramollir, j'ai petit à petit réussi à glisser l'insert jusqu'à la garde, en le poussant avec un outil.
Une fois la bonne technique trouvée, j'ai pu raccourcir le second frein en quelques minutes.
J'espère que ceci servira à d'autres.
à titre d'info voici la différence entre les deux types de durites.
J'ai donc remis l'ouvrage sur l'établi, cette fois-ci en bloquant la durite entre les deux cales jaunes Magura (une de leurs faces est prévue pour tenir la durite) puis en serrant assez fort ces deux cales l'une contre l'autre avec un serre-joints.
La buse du sèche cheveux directement sur la durite pour la ramollir, j'ai petit à petit réussi à glisser l'insert jusqu'à la garde, en le poussant avec un outil.
Une fois la bonne technique trouvée, j'ai pu raccourcir le second frein en quelques minutes.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Ta méthode marche Tom, en faite sur le mt2 le circuit est en basse pression comme les hs. Ceci dit tu auras un moins bon feeling qu'avec un mt4 ou mt6.
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Voila l'explication, merci Rémi.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Ce qui explique aussi la durite simple paroi.
Alors quel intérêt aujourd'hui de fabriquer un frein de ce type ?
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Entrée de gamme "abordable"
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Vu le prix auquel Tom a eu la paire,je dirais même très abordable,mais ça fait pas tout.
T'es sûr Tom de vouloir te séparer des XT ?
T'es sûr Tom de vouloir te séparer des XT ?
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
te s'inquiète....
les MT2 sont maintenant à la bonne longueur et purgés.
Le touché est moins franc que sur les MT8 (et les Shim), on verra bien après le rodage ce que ça donne
j'en ai profité pour changer aussi les disques.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Au sujet des XT tu as un MP Tom depuis hier.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
t'ai répondu
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Petite coquetterie pour mettre à jour mon FM M01
Réalisation @thierryll.
intéret ?
Zero, si ce n'est l'exclusivité car c'est +9g dans l'opération.
Réalisation @thierryll.
intéret ?
Zero, si ce n'est l'exclusivité car c'est +9g dans l'opération.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Stratification ?
Ce n'est pas cette potence que tu ne trouvais pas assez rigide ?
Ce n'est pas cette potence que tu ne trouvais pas assez rigide ?
- teamdindon
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Re: Générique - FM-M01 - 29
Yep c'est cela,
En saison je n'utilise mon full rigide qu'en décrassage, ce sera suffisant.
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- teamdindon
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
C'est géré comment la stratification ?
Il y a toujours les vis du capot sous le carbone ?
Il y a toujours les vis du capot sous le carbone ?
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
J'espère pas quand même... Mais c'est vrai que c'est le premier combo que je vois où on dirait que la face avant a été gardée...teamdindon a écrit : ↑jeu. janv. 25, 2018 4:10 pmC'est géré comment la stratification ?
Il y a toujours les vis du capot sous le carbone ?
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
alors oui j'ai gardé la partie avant et les vis. J'aurais pu sortir la zone avant, poncer les anciens inserts de vis et re-strater l'ensemble avec du ruban UD. Mais je ne trouvais pas cela assez sécurisant. Donc j'ai lissé l'ensemble avec un de l'époxy chargé, puis stratification de l'ensemble sous vide.
inconvénient : un chouilla plus lourd.
avantage : le cintre ou la potence, avec un peu de boulot sont toujours récupérable en cas de chute
inconvénient : un chouilla plus lourd.
avantage : le cintre ou la potence, avec un peu de boulot sont toujours récupérable en cas de chute
Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
tu as laissé le capot et les vis ?thierryll a écrit : ↑jeu. janv. 25, 2018 9:45 pmalors oui j'ai gardé la partie avant et les vis. J'aurais pu sortir la zone avant, poncer les anciens inserts de vis et re-strater l'ensemble avec du ruban UD. Mais je ne trouvais pas cela assez sécurisant. Donc j'ai lissé l'ensemble avec un de l'époxy chargé, puis stratification de l'ensemble sous vide.
inconvénient : un chouilla plus lourd.
avantage : le cintre ou la potence, avec un peu de boulot sont toujours récupérable en cas de chute
l’intérêt tombe au dessous de zéro dans ce cas.
ça m'apprendra à ne pas préciser lorsque je pense qqchose d'évident.
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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)
Pour le poids,mais pas pour la sécurité
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"