Page 8 sur 9

Re: Canyon

Posté : lun. mai 09, 2022 5:13 pm
par ubo
Donc si les réglages sont cachés il faut un amorto spécifique pour les avoir non cachés :mrgreen:

Re: Canyon

Posté : lun. mai 09, 2022 5:20 pm
par ronan
ubo a écrit :
lun. mai 09, 2022 5:13 pm
Donc si les réglages sont cachés il faut un amorto spécifique pour les avoir non cachés :mrgreen:
Oui, mais ça n'est pas obligatoire, pas comme un amortisseur tiré par exemple.
Sur les photos des prototypes, je ne vois pas la molette de rebond.

Re: Canyon

Posté : lun. mai 09, 2022 5:29 pm
par ubo
Par amortisseur "tiré" tu entends un amorto style supercaliber ?
Oui j'ai à la maison un rs, la butée est plus ou moins au même endroit, donc à part le réglage du rebond c'est ok

Re: Canyon

Posté : lun. mai 09, 2022 5:41 pm
par ronan
ubo a écrit :
lun. mai 09, 2022 5:29 pm
Par amortisseur "tiré" tu entends un amorto style supercaliber ?
Non, comme sur certains vieux Scott ou Cannondale.

Je sais que Trek utilise des technos exclusives sur leurs amortisseurs. Mais je ne connais pas assez pour savoir s'ils sont remplaçables par des amortisseurs plus classiques.

Re: Canyon

Posté : ven. juin 17, 2022 12:13 pm
par slashy
les cadres CFR semblent être assez léger.
géo assez similaire à un SC Blur 2022.
lu sur un forum que le velo est monté avec des pédaliers avec une LDC de 55mm et le modèle CF monté en fox est à nouveau en push to unlock tandis que tout en fox avait basculé en push to lock

Re: Canyon

Posté : ven. juin 17, 2022 1:10 pm
par ubo
slashy a écrit :
ven. juin 17, 2022 12:13 pm
le modèle CF monté en fox est à nouveau en push to unlock tandis que tout en fox avait basculé en push to lock
Ils sont normalement partis avec le concept orbea "in line" (il y’avait eu un article lorsque orbea avait ouvert son brevet) chez orbea le fox est aussi en push to unlock donc c’est presque normal.

Re: Canyon

Posté : ven. juin 17, 2022 1:26 pm
par slashy
oui mais quid des modèles rockshox alors ? ça n'existe pas en ptu à ma connaissance

Re: Canyon

Posté : ven. juin 17, 2022 2:06 pm
par ubo
slashy a écrit :
ven. juin 17, 2022 1:26 pm
oui mais quid des modèles rockshox alors ? ça n'existe pas en ptu à ma connaissance
Je ne sais pas, après canyon vend suffisamment de vélos pour peut être justifier d'une adaptation.

Re: Canyon

Posté : mar. juin 21, 2022 12:04 pm
par NitrouS
Cedric a écrit :
ven. août 20, 2021 1:38 pm
Hervé a écrit :
ven. août 20, 2021 12:30 pm
mais bon pas tous les magasins , certains lorsqu ils voient que c est du Canyon acheté moins cher sur le net ben du coup ils ne veulent pas le prendre .
Pas très malins ceux la!! En général les canyon sont surfacturés en main d’œuvre par les magasins …
et c'est totalement illégal

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 11:52 am
par aelfwine
Nouvelle plateforme Canyon ? ça ressemble de loin et dans le noir à l'Epic WC avec un amortisseur standard ?

Image

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 12:54 pm
par tom34
Le lux actuel en fourche 32 et sans tige de selle télescopique est à côté de la plaque
le lux trail a disparu

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 1:21 pm
par ubo
aelfwine a écrit :
mer. oct. 11, 2023 11:52 am
Nouvelle plateforme Canyon ? ça ressemble de loin et dans le noir à l'Epic WC avec un amortisseur standard ?

Image
Effectivement

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 2:27 pm
par floflo31
tom34 a écrit :
mer. oct. 11, 2023 12:54 pm
Le lux actuel en fourche 32 et sans tige de selle télescopique est à côté de la plaque
le lux trail a disparu
Je me suis fait la même réflexion l'autre jour sur le site canyon, curieux de voir ce que ça va donner

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 6:32 pm
par petitfilou

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 6:49 pm
par aelfwine
Il y aurait donc 2 plateformes différentes pour la version WC et pour la version Trail ? Parce que clairement ce ne sont pas les mêmes vélos.

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 7:15 pm
par tom34
Je ne vois pas de différences avec le lux actuel

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 7:20 pm
par smarties
L’amortisseur de direction y était déjà ?

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 9:50 pm
par El Niño
Vu le parcours des jo 2024 , les marques vont nous sortir du softail pour que leurs athlètes ne soient pas pénalisés , on a bien vu que l’épic World Cup a bien marché ainsi que les ht chez les filles .

Re: Canyon

Posté : mer. oct. 11, 2023 10:46 pm
par Lafoy
Il me semble que les vélos utilisés pour les JO doivent être commercialisés 1 an avant…mais ça a peut être changé

Re: Canyon

Posté : jeu. oct. 12, 2023 11:36 am
par poilopate77
tom34 a écrit :
mer. oct. 11, 2023 7:15 pm
Je ne vois pas de différences avec le lux actuel
une grosse difference.. le test de leur systeme K.I.S sur un velo de XC ( KIS = Keep it stable)
toute l'explication et photos exclusives ici ==> https://esmtb.com/una-canyon-lux-wc-con ... warzbauer/

Re: Canyon

Posté : jeu. oct. 12, 2023 11:51 am
par teamdindon
Je suis plutôt circonspect quant à l'intérêt d'un amortisseur de direction sur un VTT.
Je serais curieux d'essayer pour voir ce que ça change mais sur le papier, j'ai un a priori assez négatif.

Re: Canyon

Posté : mar. nov. 07, 2023 5:41 pm
par tom34
Un nouveau lux trail !!

Re: Canyon

Posté : mar. nov. 07, 2023 6:19 pm
par JYVES1972
J'ai lu l'article Pinkbike, je ne le trouve pas très beau et je doute de la solidité avec un trou pareil dans le cadre...à voir lors des premiers vrais essais

Re: Canyon

Posté : mar. nov. 07, 2023 6:33 pm
par floflo31
Un peu déçu, pour l'instant pas de kit cadre cfr.
Premier montage cfr à 7000€ ! Les poids sont pas extraordinaire... quand on voit le occam sl à 10kg9 !
J'espérais un remplaçant pour mon top fuel 2020, ça va être compliqué...
Un peu de poids à gratter si il est utilisable avec blocage sur les suspensions
La version orange est pas mal

Edit : le poids annoncé semble comprendre le poids des accessoires, en réalité les montages sont plus léger

https://www.mountainbike.es/noticias/nu ... 9_102.html

Re: Canyon

Posté : jeu. nov. 09, 2023 12:33 pm
par QuentinLL
JYVES1972 a écrit :
mar. nov. 07, 2023 6:19 pm
J'ai lu l'article Pinkbike, je ne le trouve pas très beau et je doute de la solidité avec un trou pareil dans le cadre...à voir lors des premiers vrais essais
De quel trou parles tu ?
Le top tube un peu évidé pour faire de la place à l'amorto ?
La boite à gant dans le downtube ?

Que ce soit l'un ou l'autre, il y a énormément de cadre comme ça, sans casse.