Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg
Oui 2.5b ça semble bien, à voir en fonction du terrain. Surpris par la largeur des pneus, mes Gravelking SK 38 mesurent... 38mm sur des jantes de 21mm de large.
Tu le baptises demain ?
Tu le baptises demain ?
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg
Oui pour ton poids 2,5 bar ça parfait ok
Pour la pression sur les jantes il ne faut pas la dissocier de la section, si la pression max est de 7 bars pour des pneus de 25 avec des pneus de 38 ça doit tourner autour de 4,5 bar
Pour la pression sur les jantes il ne faut pas la dissocier de la section, si la pression max est de 7 bars pour des pneus de 25 avec des pneus de 38 ça doit tourner autour de 4,5 bar
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg
Il me manque le pédalier pour le baptiser , j espère d’ici fin de semaine.
Je re-mesure demain avec une pression de 3b.
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg
Montage speedneedle marathon et tige générique recoupée à 300mm
Du coup ça passe sous le 7,5 kg
Reste pédalier à recevoir/monter et go !!
Du coup ça passe sous le 7,5 kg
Reste pédalier à recevoir/monter et go !!
- tom34
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Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg
Sympa cet inflite, la largeur maxi des pneus est de 38 ? il reste un peu de dégagement ?
Modifié en dernier par tom34 le jeu. déc. 31, 2020 12:13 pm, modifié 2 fois.
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg
Qu'est-ce qui t'empêche de rouler avec le Force ? Tu veux le revendre neuf ?
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg
les dernières touches du montage
Remplacement du force cx rond en 38 par un red garbaruk oval 40
Le gain est pas degueu ...
Poids final !
Y’a plus qu’à !
Remplacement du force cx rond en 38 par un red garbaruk oval 40
Le gain est pas degueu ...
Poids final !
Y’a plus qu’à !
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg
Premier essai ce matin.
Petite sortie de 35km pour fignoler les réglages.
Départ sur route, ça envoie plutôt bien, je ne suis pas scotché (pneus à 2.9).
Après quelques km je rentre dans les portions chemins / forêt. J'avais 2 appréhension : le confort (tape cul ), la position "route" sur des chemins.
Finalement ça va bien, je suis étonné du confort arrière, le cadre filtre très bien, j'arrive à garder une bonne vitesse de croisière.
La position n'est finalement pas gênante /handicapante mais il faut rester vigilant (ou s'habituer ).
Les bémols :
- la prise sur le cintre est moins ferme que sur un guidon droit, surtout lorsque l'on se relâche un peu, je me suis fait avoir 2 fois sur des trous, la roue avant qui se trouve déviée et je suis parti direct de l'autre côté du chemin.
- la vitesse en virage glissant qui doit être à l'accroche des pneus j'ai failli me faire surprendre.
- le freinage en tout terrain, mains sur le haut des cocottes c'est pas super ergonomique.
- le changement de vitesse axs oblige à descendre à l'extrémité des leviers, je pense que des leviers à bascule comme les shim sont plus sécurisant.
Par rapport au VTT bah c'est top si l'on reste sur le programme du vélo, on file à bon train, la moyenne comparée est bonne.
Je le trouve plus rigide que le VTT mais pas forcément plus explosif, lorsque l'on compare le train roulant je suis quasiment au même poids ! (-200gr sur les roues en faveur du VTT, -200gr sur les pneus pour le route ). Par contre ça file mieux en route (inertie ? Profil ? ) .
Je vais voir, si j'accroche vraiment, une permutation entre les roues du bmc et les reynolds.
Avec l'inversion des roues je pourrais tomber à 6.8 - 6.9 kg !
Je suis satisfait du résultat, je voulais quelquechose qui me soit pas un VTT rigide avec des pneus étroits et c'est réussi, l'ADN de la route est bien là et je peux " tirer des bords " dans les chemins !
Quelques photos " in situ "
Petite sortie de 35km pour fignoler les réglages.
Départ sur route, ça envoie plutôt bien, je ne suis pas scotché (pneus à 2.9).
Après quelques km je rentre dans les portions chemins / forêt. J'avais 2 appréhension : le confort (tape cul ), la position "route" sur des chemins.
Finalement ça va bien, je suis étonné du confort arrière, le cadre filtre très bien, j'arrive à garder une bonne vitesse de croisière.
La position n'est finalement pas gênante /handicapante mais il faut rester vigilant (ou s'habituer ).
Les bémols :
- la prise sur le cintre est moins ferme que sur un guidon droit, surtout lorsque l'on se relâche un peu, je me suis fait avoir 2 fois sur des trous, la roue avant qui se trouve déviée et je suis parti direct de l'autre côté du chemin.
- la vitesse en virage glissant qui doit être à l'accroche des pneus j'ai failli me faire surprendre.
- le freinage en tout terrain, mains sur le haut des cocottes c'est pas super ergonomique.
- le changement de vitesse axs oblige à descendre à l'extrémité des leviers, je pense que des leviers à bascule comme les shim sont plus sécurisant.
Par rapport au VTT bah c'est top si l'on reste sur le programme du vélo, on file à bon train, la moyenne comparée est bonne.
Je le trouve plus rigide que le VTT mais pas forcément plus explosif, lorsque l'on compare le train roulant je suis quasiment au même poids ! (-200gr sur les roues en faveur du VTT, -200gr sur les pneus pour le route ). Par contre ça file mieux en route (inertie ? Profil ? ) .
Je vais voir, si j'accroche vraiment, une permutation entre les roues du bmc et les reynolds.
Avec l'inversion des roues je pourrais tomber à 6.8 - 6.9 kg !
Je suis satisfait du résultat, je voulais quelquechose qui me soit pas un VTT rigide avec des pneus étroits et c'est réussi, l'ADN de la route est bien là et je peux " tirer des bords " dans les chemins !
Quelques photos " in situ "
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg
Clearance du cadre / fourche avec pneus mesurés à 37
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
Pourquoi faire un cadre Gravel Aero ? :-)
Jolie bete !
Jolie bete !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
A ce poids ça doit être un avion de chasse ce vélo!
En descente effectivement il faut placer les mains en bas plutôt que sur les cocottes. Le freinage est meilleur et la vivacité aussi je trouve.
Ce matin j'ai retrouvé les sensations des années 90 quand on avait le ventre sur la selle dans les endroits pentus.
En descente effectivement il faut placer les mains en bas plutôt que sur les cocottes. Le freinage est meilleur et la vivacité aussi je trouve.
Ce matin j'ai retrouvé les sensations des années 90 quand on avait le ventre sur la selle dans les endroits pentus.
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
c est pas le Gravel ça c est le CX de VDP!
c est incroyable le poids que tu arrives a atteindre sur tes vélos
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
Une base légère est la clé pour atteindre un poids final intéressant
Je ne souhaitais vraiment pas un gravel de janvier 2021 (je date parce que ces vélos changent toutes les semaines ) ,
Ils vont finir l’année avec des angles de 67 , des pneus en 2.5 et 100mm de suspension ( ah merde ça existe déjà )
L’idée était d’avoir un produit sportif avec la possibilité de monter des pneus de taille raisonnable mais pas de vtt.
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
il y a de tout en Gravel et depuis un moment chacun y trouve son compte .
des 3 copains avec lesquels je roule
un specialized crux avec des pneus de CX en 33
un bmc urs donc vrai Gravel avec des pneus en 40x700
un chiru avec boite pinion et pneus 29x2.1 en préparation FD
moi un leon genus ( donc route au départ mais prévu pour pneu en 40 max) sur lequel j ai monté une fourche titane pour faire du Gravel
mais je comprends ton choix pour l utilisation que tu veux en avoir
des 3 copains avec lesquels je roule
un specialized crux avec des pneus de CX en 33
un bmc urs donc vrai Gravel avec des pneus en 40x700
un chiru avec boite pinion et pneus 29x2.1 en préparation FD
moi un leon genus ( donc route au départ mais prévu pour pneu en 40 max) sur lequel j ai monté une fourche titane pour faire du Gravel
mais je comprends ton choix pour l utilisation que tu veux en avoir
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Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
C'est ça. 3 gravel /3 approchesLafoy a écrit :il y a de tout en Gravel et depuis un moment chacun y trouve son compte .
des 3 copains avec lesquels je roule
un specialized crux avec des pneus de CX en 33
un bmc urs donc vrai Gravel avec des pneus en 40x700
un chiru avec boite pinion et pneus 29x2.1 en préparation FD
moi un leon genus ( donc route au départ mais prévu pour pneu en 40 max) sur lequel j ai monté une fourche titane pour faire du Gravel
mais je comprends ton choix pour l utilisation que tu veux en avoir
Pour moi, le terme gravel englobe une pratique avec différentes approches selon ce qu'on veut en faire.
Un peu comme le VTT avec ses différents discipline (xco/ xco/ trail/ endurl/ etc.).
En tout cas, encore un beau jouet
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
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Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
Pas tout à fait d'accordPhilou a écrit : ↑sam. janv. 02, 2021 10:19 pmC'est ça. 3 gravel /3 approchesLafoy a écrit :il y a de tout en Gravel et depuis un moment chacun y trouve son compte .
des 3 copains avec lesquels je roule
un specialized crux avec des pneus de CX en 33
un bmc urs donc vrai Gravel avec des pneus en 40x700
un chiru avec boite pinion et pneus 29x2.1 en préparation FD
moi un leon genus ( donc route au départ mais prévu pour pneu en 40 max) sur lequel j ai monté une fourche titane pour faire du Gravel
mais je comprends ton choix pour l utilisation que tu veux en avoir
Pour moi, le terme gravel englobe une pratique avec différentes approches selon ce qu'on veut en faire.
Un peu comme le VTT avec ses différents discipline (xco/ xco/ trail/ endurl/ etc.).
En tout cas, encore un beau jouet
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
En vtt les vtt sont différents mais les pratiques aussi sont différentes : y’a une diff entre du xc et de l’enduro.
Le gravel pour moi c'est mixer des portions bitumées et des chemins roulants à vitesse soutenue.
Si l'idée est d’avoir un vtt avec un guidon de route, je passe, je préfère mon vtt avec son guidon droit.
- teamdindon
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Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
Rien qu'en gravel, tu as pourtant un belle différence entre un vélo de CX monté en pneus de 33 et le même vélo en pneus de 40 avec un cintre cowbell et des braquets permettant d'avoir un ratio de 1:1
Aucun n'est comparable à un VTT et pourtant, je trouve davantage de différence à l'usage entre les 2 qu'entre mon VTT de XC et mon VTT all moutain.
Aucun n'est comparable à un VTT et pourtant, je trouve davantage de différence à l'usage entre les 2 qu'entre mon VTT de XC et mon VTT all moutain.
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
J'ai deux gravel, un chaussé en 35 et l'autre en 45 et la différence entre les deux est flagrante!
Le premier est dans la définition d'Ubo: c'est un vélo qui permet de passer vite sur des parcours roulants (et encore j'ai des pneus plus tt que route). En gros le programme d'un vélo de cyclocross.
Pour le deuxième, c'est plus effectivement un VTT avec un guidon de route : impressionnant en tt mais pas si ridicule sur route (bon, faut vraiment avoir la caisse pour tenir un pur route). D'ailleurs il a remplacé mon VTT rigide avec bonheur.
L'Inflite rempli parfaitement le cahier des charges recherché dans le cas présent.
Le premier est dans la définition d'Ubo: c'est un vélo qui permet de passer vite sur des parcours roulants (et encore j'ai des pneus plus tt que route). En gros le programme d'un vélo de cyclocross.
Pour le deuxième, c'est plus effectivement un VTT avec un guidon de route : impressionnant en tt mais pas si ridicule sur route (bon, faut vraiment avoir la caisse pour tenir un pur route). D'ailleurs il a remplacé mon VTT rigide avec bonheur.
L'Inflite rempli parfaitement le cahier des charges recherché dans le cas présent.
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
salut,
Tu as pris quoi comme serrages de roue ? J'en cherche pour mon grail AL velotaf (plus pour la fonction antivol que pour le poids en fait).
Tu as pris quoi comme serrages de roue ? J'en cherche pour mon grail AL velotaf (plus pour la fonction antivol que pour le poids en fait).
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
superbe montage homogène! plus qu'à monter ton combo issus du BMC pour le magnifier!
tu as prévu de changer cintre/potence ou tu restes sur l'intégré?
tu as prévu de changer cintre/potence ou tu restes sur l'intégré?
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
Merci ToMmy.
Le combo dont tu parles c'est cintre / potence ?
Pour l’instant je reste sur le combo fourni qui est plutôt bien placé côté poids (environ 300gr) , l’ensemble sur mon bmc par exemple est plus lourd d’ au moins 60 et pas plus rigide/pratique
La seule évolution qui me titille serait de changer mes jantes sur les roues tune vers du plus large (22mm) avec un gain potentiel sur la paire de 100gr
A cela s’ajouterait les disques qui vont avec ~ 85gr ! ( les disques + serrage centerlock sont à 114gr et un hope race saw est à 64 gr sans visserie)
Les roues dans leur configuration actuelle sont déjà 215gr plus légères que les reynolds j’arriverais à un gain total de :
100+85+215 ~ 400gr
L’inflite passerait à environ 6750gr , je vais y réfléchir, peut-être revendre le bmc et garder 2 paires de roues (gravel & route)